Bonjour

J'ai fait hier la demande de VVT pour la Nouvelle-Zélande, et j'ai déclaré OUI à la fameuse question tricky sur la tuberculose car j'ai été en Russie de février à mai 2015, dans la limite des 5 années donc. Pensant que le questionnaire me demanderait plus d'infos sur cette partie, j'ai complété la demande de visa et je suis arrivé à la fin sans plus de détails sur le temps passé en Russie.

Je pensais qu'on me demanderait les dates exactes de mon séjour par exemple, car au final je vais partir en novembre 2019 en NZ et je serai donc à plus de 4,5 ans après mon dernier séjour dans un pays à risque. Est-ce qu'un aller/retour à Nice (ok je suis à Aix-en-Provence, il y a pire je l'accorde) + la dépense des frais de scanner est donc vraiment nécessaire ? Surtout que les délais sont hyper courts je trouve !

Ma question portait sur le fait que je suis vacciné contre la tuberculose, mais c'est un élément qui n'est même pas demandé dans le questionnaire.. (ou je l'ai loupé ?? ). Si je le précise par mail à la personne en charge de visa, est-ce que je serai exempté du scanner ?

Merci beaucoup à ceux qui sauront me répondre et à ceux qui prennent le temps de me lire, j'ai fait le tour des forums mais je n'ai pas vu de sujet concernant la vaccination BCG...