Likes reçus
    1
    Bonjour,

J'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité....

Je me demandais si quelqu'un était déjà aller chercher son visa de RP directement à l'ambassade du Canada à Paris? Etant sur Paris en ce moment, et vu que j'ai enfin reçu mon papier me disant qu'ils m'acceptent (je vais donc pouvoir aller vivire avec mon chéri dès janvier, ouaouh trop cool), je me prendrais bien une petite journee de congé pour aller porter moi-même mon passeport (bon ok, j'ai aussi un peu la frousse qu'il se perde si je l'envoie par la Poste).

en gros, je voulais savoir comment cela se passe: est-ce qu'on retourne chercher son passeport le même jour, est-ce que le permis de conduire est valable comme pièces d'identité. et même juste par curiosité, comment c'est dedans? est-ce qu'il y a du monde. ce genre de choses qui me permettront de ne pas avoir de mauvaises surprise, quoi!!

en tout cas, merci beaucoup!
    a bientot.
    caro.

Likes reçus
    0
    Salut Caro111,

Je suis venue en février déposer notre dossier à l'Ambassade. Un conseil arrive bien en avance. Je suis arrivée avec 15 mn d'avance le matin, il y avait déjà beaucoup de queue, sous une pluie froide c'est sympa !
    Le vigile forme des groupes de 5 personnes. Au bout de 40 mn, mon tour est arrivé. Je dépose le dossier, l'employée ne fait aucune réflexion et me tend un document pour aller récupérer nos visas le jour même, même lieu mais en après-midi.
    De retour l'après-midi, même queue et cette fois-ci le stress qui s'en mêle. Je rentre à l'ambassade non sans me faire la réflexion que je suis au Canada, re-fouille de mon sac, le hall est assez froid d'aspect, le business se déroule au 2è étage : moquette, fauteuils et guichets partout. Avec mon ticket numéroté, j'attends et je papote avec des futurs expat. Le stress qui ne finit pas de grimper : c'est mon tour. Je récupère en un éclair nos visas. Je vérifie, re-vérifie puis re-re-vérifie qu'il n'y a pas d'erreurs. J'arrête au bout d'un moment je ne sais plus trop comment je m'appelle ... vite je récupère mon manteau, mon sac, mon portable, je file dehors, un banc j'ouvre à nouveau l'enveloppe, ça y est nos visas !!! Petit appel à mon namoureux et nous pouvons commencer à préparer notre départ.