1. #1
    Avatar de Eiralafey
    maïna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Redirigez moi s'il vous plaît si je fais doublon, je n'ai pas la force de fouiller dans tous les messages de savoir si on en parle déjà...

    Je viens tout juste de recevoir ma CRP avec 2 dates de limite de validation (31 janvier et 26 novembre) : laquelle est la bonne sur cette feuille ?
    Je suis déjà résidente depuis presque 9 ans au Canada, j'ai mon CSQ encore valide (ça importe encore ?) jusqu'à septembre 2020. Qu'est-ce que je fais pour obtenir ma carte ? Les infos sont un peu confuses... Faire ma demande sur le CIC et payer 50$ ou passer la frontière et faire le tour du poteau ? Quelles sont les prochaines étapes ?

    Je suis au bord d'accoucher aussi... 38 semaines de grossesse, pas vraiment envie de faire le tour du poteau maintenant...

    Merci

  2. #2


  3. #3
    Avatar de Eiralafey
    maïna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Merci et concernant la date, j'ai en fait tilté : le 31 janvier est la date d'expiration de mon passeport (mais est-ce la date d'expiration de ma crp ?)

  4. #4

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Eiralafey
    Merci et concernant la date, j'ai en fait tilté : le 31 janvier est la date d'expiration de mon passeport (mais est-ce la date d'expiration de ma crp ?)
    La date d'expiration de ta CRP se trouve sur la CRP!

  5. #5
    Avatar de Eiralafey
    maïna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    La date d'expiration de ta CRP se trouve sur la CRP!
    Ma question n'a pas été comprise. Mais ça n'a pas d'importance, je viens de me faire tamponner et signer ma CRP hier, donc je suis officiellement résidente permanente.

    En ce qui me concerne, si ça peut aider d'autres personnes, tant que mon visa était valide (il expire aujourd'hui), je pouvais me rendre directement au 1025 rue St-Jacques (métro Bonaventure, sortie rue De La Cathédrale), qui est un bureau local de l'IRCC (Immigration et réfugiés Canada... Je ne sais plus exactement), avec les 2 copies de ma CRP, mon passeport, mon visa et mon CSQ. Les choses se sont faites rapidement. Vous vous présentez à l'agent de sécurité, vous lui montrez votre CRP et passeport et on vous laisse entrer.

    Ca c'était à la suite de la réception d'un courriel hier de la part de l'IRCC me disant que dans mon cas je n'avais pas besoin de prendre rendez-vous et que j'avais juste besoin de me rendre là.

    Ca c'était à la suite de ma prise de rendez-vous par courriel avec eux en spécifiant ce qu'ils demandaient dans les instructions qui accompagnaient mes 2 copies de CRP : IUC, numéro de demande, date de validité du visa, nom complet... etc Et si urgence, le spécifier. Ils disent que le traitement de la demande de prise de rendez-vous peut prendre jusqu'à un mois, ça a pris moins d'une semaine pour moi.

    Si votre visa est expiré et que vous n'avez pas de statut implicite, il vous faut faire le tour du poteau.

    Voilà, bonne journée.
    Dernière modification par Eiralafey ; 18/01/20 à 17:46.