1. #1
    Avatar de jvakondios
    Julien 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    CRP en main, je vais bientôt prendre l'avion pour Toronto.


    Je vois sur le lien suivant il est demandé de fournir certain document : À la frontière : les documents nécessaires - Canada.ca


    une liste détaillée de tout le mobilier et de tous les effets personnels que vous apportez.
    - Cela veut dire que je dois lister ce que je prends avec moi? vêtements, ordinateur?
    - A quel point cela doit être prêcis? des vêtements, une ordinateur, un téléphone? OU 3 t-shirts, 2 jeans, 2 disques dur, un ordinateur asus 17" etc... ?




    documents officiels indiquant les vaccins que les membres de votre famille et vous avez déjà reçus.
    - est ce nécessaire pour un adulte ou seulement pour les enfants?


    L'assurance.
    - Est qu'il est obligatoire de souscrire a une assurance? Peut on prendre la Global Partner PVT meme pour la RP?


    Merci!


    Julien

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de jvakondios
    une liste détaillée de tout le mobilier et de tous les effets personnels que vous apportez.
    - Cela veut dire que je dois lister ce que je prends avec moi? vêtements, ordinateur?
    Tout ce qui t’appartient personnellement et qui n’est pas destiné à des fins commerciales (tu n’as pas prévu de les vendre au Canada):

    Pour les vêtements, pas besoin d’être précis.

    Voici un exemple :

    - Vêtements
    - Livres et DVD
    - MacBook numéro de série XYZ12345
    - Literie
    - Vaisselle
    - Jouets

    Certains biens sont exclus (alcool, tabac) et sont soumis à des droits et taxes. Je te conseille de lire la section Immigrant :

    BSF186 – Document de déclaration en détail des effets personnels

    Pour l’assurance, c’est à ton libre choix mais ce type d’assurance c’est pour les personnes qui vivent temporairement au Canada, c’est une assurance voyage.
    Dernière modification par larousse ; 28/10/21 à 15:55.