1. #1
    Avatar de AurianeM5
    Auriane

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde !

    J’ai reçu ma CRP en novembre 2021 avec une expiration le 29Juin2022.

    Je prévois de passer la frontière le 19 Mai 2022 afin de faire valider ma RP. Cependant je ne prévois pas de m’y installer tout de suite (autres projets/sous à mettre de côté etc), je vais donc y rester une dixaine de jours puis repartir en France.

    N’ayant plus d’adresse à mon nom, je prévois de fournir l’adresse de proches étant sur place afin de réceptionner la carte RP.
    Mes proches m’enverront ensuite ma carte en France.

    Est-ce que quelqu’un a déjà fait ce genre de chose? Est ce que ça va passer avec l’immigration?
    je suis un peu inquiète face à ce qui pourra m’être demandé à la frontière…

    merci beaucoup pour votre aide !!

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Oui, ça marche. Cependant, quelques informations à connaître :

    - Tu dois être entièrement vaccinée et sans symptômes, puisque tu ne viens pas pour t'installer de manière permanente le 19 mai (tu viens seulement valider ta CRP);

    - La carte de résident permanent est un document extrêmement convoité. J'ai vu beaucoup de cartes volées utilisées par des fraudeurs/imposteurs. Assure-toi que l'envoi est très, très sécuritaire. Ce n'est pas quelque chose que je recommande de faire, mais je comprends qu'obtenir un TVRP est compliqué en ce moment.

  3. #3
    Avatar de AurianeM5
    Auriane

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Re bonjour à tous!

    J’ai bien passé la frontière et activé ma RP!! Super contente !

    J’ai donc fourni l’adresse de personnes de confiance au canada pour réception de la carte.

    Est ce que j’ai besoin de faire une demande de carte RP à présent ou celle-ci se déclenche automatiquement au passage de frontière ?


    Merci à tous! ☺️


  4. #4

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de AurianeM5
    Re bonjour à tous!

    J’ai bien passé la frontière et activé ma RP!! Super contente !

    J’ai donc fourni l’adresse de personnes de confiance au canada pour réception de la carte.

    Est ce que j’ai besoin de faire une demande de carte RP à présent ou celle-ci se déclenche automatiquement au passage de frontière ?


    Merci à tous! ☺️
    c’est automatique une fois que la CRP est validée ! Il reste juste à attendre.

  5. #5
    Avatar de amandine89
    Amandine 34 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de AurianeM5
    Re bonjour à tous!

    J’ai bien passé la frontière et activé ma RP!! Super contente !

    J’ai donc fourni l’adresse de personnes de confiance au canada pour réception de la carte.

    Est ce que j’ai besoin de faire une demande de carte RP à présent ou celle-ci se déclenche automatiquement au passage de frontière ?


    Merci à tous! ☺️
    Bonjour,

    Je souhaite avoir plus d'infos sur ton arrivée au Canada:
    - as tu fait une demande de tvrp?
    - si non quels documents as tu présenté en arrivant sur le territoire?

    Merci


  6. #6
    Avatar de AurianeM5
    Auriane

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Je suis passée avec mon passeport ma CRP et au cas où j’avais imprimé les docs de mon dossier RP mais ils n’ont pas été demandé, sauf l’attestation de fond

  7. #7
    Avatar de DorotheeManonB
    Dorothee Manon 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Auriane je suis dans le même cas que toi je prévoit de faire un A/R au Canada juste pour valider ma RP.
    Ayant obtenu ma CRP depuis la France je me questionne sur mon passage à la frontière. Faut il leur dire que tu reviens plus tard pour t'installer ? En terme de preuve de fonds, je n'aurais clairement pas 10K sur mon compte bancaire le jour J du voyage du coup est ce indispensable pour valider ma RP ? Faut il faire des démarches pour la carte ou tout se fait bien automatiquement toujours ? Je vois bcp de posts différents donc je suis perdue...Merci infiniment pour ton aide