- 26/01/25, 16:25 #1Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien!
Je me pose une question et je ne suis pas sûre de l'endroit où je peux trouver une réponse.
>PVT au Canada effectué en arrivant avec sacs à dos (effets personnels classiques: vêtements, chaussures, trousse de toilettes, ordinateur, livres, téléphone portable.... : minimalisme), le reste des effets personnels ayant été resté en France.
>Vie en logements complètement meublés sur le sol canadien.
>RP obtenue durant le séjour PVT sans avoir à se rendre à l'immigration ou à la douane, réception de carte au domicile canadien.
Mes questions:
>est-ce qu'un formulaire de déclaration des affaires "de survie-vie" aurait été à déclarer?
>après absence à l'extérieur du canada (moins de un an) et re rentrée sur le sol canadien avec la carte de résident et à nouveau affaires minimales en sac de voyage et location en meublé, faut-il déclarer les effets personnels de base qui viennent avec nous?
On ne m'en a jamais parlé dans toutes les procédures alors je m'interroge et je voudrai être sûre de bien comprendre.
Merci!
Belle journée,
M
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.