Réponses
  1. MarjoLada
    02/06/25, 17:38
    J’ai aussi donné l’accès à mon dossier à mon beau frère pour qu’il puisse avoir des infos si il parvient à parler à quelqu’un. Mais je dois attendre fin de semaine pour que le consentement soit visible dans mon dossier ! On verra ������������

    Ben ça je sais pas ils ne le disent pas. Je vais chercher. Je suis actuellement à l’étranger mais je rentre jeudi et vais regarder à ça

    J’ai vu ça sur le forum du guide du routard ? Je ne sais pas si vous avez déjà été voir la ?
  2. MarjoLada
    04/06/25, 10:02
    Lorsqu’ils vous ont dit que votre photo n’était pas conforme, c’était immédiatement après l’avoir envoyée ? Ou plus tard ?
  3. stef667
    04/06/25, 10:08
    Environ 5 jours après. J’ai reçu un mail me demandant de me connecter sur mon compte et là j’ai trouvé un message pour me dire que ma photo n’était pas conforme et ils ne mettaient les normes canadiennes pour les photos d’identité.
    j’ai tout renvoyé mais je n’ai reçu aucun accusé de réception.
    donc à ce jour, je ne sais même pas si mon dossier est en cours de traitement
  4. MarjoLada
    04/06/25, 10:15
    Donc ça voudrait dire qu’ils vérifient si les documents envoyés sont conformes assez rapidement !?
    je comprends vraiment pas ce qui bloque ça m’énerve….
  5. stef667
    04/06/25, 16:11
    En cherchant sur le site de l’IRCC, je crois comprendre que nos dossiers sont traités par un autre service pour la renonciation de RP. Et c’est seulement quand le renonciation sera valider qu’ils avertiront le service des AVE pour nous la donner.
    ils disent que les délais peuvent être long plusieurs semaines à plusieurs mois en fonction de la précision des informations données et de la charge de dossiers à traiter…
    Ça veut probablement dire que nos dossiers sont dans une pile en attente d’être traité. Et il paraît que depuis qu’ils ont mis en place l’AVE, beaucoup de monde se font piéger comme nous lorsqu’ils veulent retourner au Canada.
    Donc j’en déduis qu’il y a pas mal de dossiers à traiter et que nous ne sommes pas une priorité dans les affaires d’immigration car c’est une renonciation et non pas une demande de visa.
    enfin, j’espère me tromper mais je commence à désespérer.
    en plus aucun moyen de joindre quelqu’un. Ils ne répondent pas au mail qu’on envoie
  6. MarjoLada
    04/06/25, 16:54
    Je commence à perdre espoir… en même temps ils doivent bien se rendre compte que c’est assez urgent puisque c’est dans le but de recevoir une ave. Et donc un voyage prévu bientôt !?
    j’espère que mon beau frère pourra parler à quelqu’un !
  7. MarjoLada
    04/06/25, 17:04
    En fait j’espère qu’ils font la distinction entre les demandes de renonciation « normale » et celles faisant suite à une demande d’ave ! Mais bon…
  8. MarjoLada
    05/06/25, 18:47
    Bonjour,

    J’ai reçu une AVE sur 3 hier soir !
  9. stef667
    05/06/25, 18:50
    Ah oui, bonne nouvelle!!!
    Mais pourquoi une sur trois ?
    cette AVE était aussi en attente à cause de la renonciation RP?

    Moi de mon côté toujours rien!!!
  10. MarjoLada
    05/06/25, 18:52
    Je ne comprends pas pourquoi pas les 2 autres en même temps !? Et le numéro de demande correspond à ma deuxiemé demande faite le 5 mai.
    oui elle faisait suite à une demande de renonciation
  11. stef667
    05/06/25, 18:58
    Quand vous avez fait votre deuxième demande, est ce que vous avez renvoyez les documents pour la renonciation avec photos et photocopie du passeport.
  12. MarjoLada
    05/06/25, 19:00
    Je l’ai refaite en ligne le 5 mai. Le 8 ils me demandaient d’envoyer les documents requis pour la renonciation et je les televerses au dossier le 9.
  13. stef667
    05/06/25, 19:02
    Ok mais je crois me souvenir que vous aviez fait cette deuxième demande parce que vous n’aviez pas renvoyé les documents de la première demande à temps
  14. MarjoLada
    05/06/25, 19:03
    Oui c’est bien ça
  15. stef667
    05/06/25, 19:19
    J’essaye de comprendre s’il’n’ y a quelque chose qui ne va pas avec mon dossier et les documents sur j’ai envoyé:
    et là je m’aperçois d’un détail, c’est peut être rien mais je deviens parano….
    dans les document justificatifs
    il y a écris à gauche en vert
    sur les deux premières lignes qui correspondent au formulaire de renonciation et au passeport:
    remplacement reçu
    document teléversé

    mais pour la photo c’est écrit:
    remplacement fourni
    document téléversé

    Pour l’un c’est reçu et pour l’autre fourni
    c’est peut être un détail sans importance mais comme on ne peut avoir aucune nouvelle, tout m’inquiète

    est ce que vous pourriez regarder sur les justificatif de votre demande comment c’est ecrit
    merci
  16. MarjoLada
    05/06/25, 19:29
    Je viens de vérifier et c’est écrit fourni partout !

    Par contre j’ai reçu 5 mails de leur part en même temps. 1 pour chaque document reçu, 1 pour l’approbation de l’AVE et 1 en réponse du formulaire web que je leur avais envoyé le 16 mai et dans lequel j’avais refourni tous les documents demandés pour la renonciation ! Ça doit être ça qui a fait bougé !
  17. stef667
    05/06/25, 19:37
    Dans le mail à l’IRCC où vous leur demandiez des nouvelles. vous avez joint les documents qu’on vous demandait dans la demande d’AVE, c’est bien ça ?

    Je suis sur le formulaire en ligne de l’IRCC : mettre à jour votre demande ou vous informer à son sujet
    mais je n’ai pas moyen de télécharger un document mais juste envoyer un message
  18. MarjoLada
    05/06/25, 19:38
    Oui c’est ça ! J’avais dit que c’était urgent car mon avion était le 1er. juillet

    Attendez laisser moi 10 min et je vous reviens !
  19. MarjoLada
    05/06/25, 20:02
    Avez-vous un numéro de téléphone pour qu’on puisse se parler ? C’est peut être plus simple ?
  20. MarjoLada
    09/06/25, 22:25
    Bonsoir,

    toujours pas de nouvelles de votre côté ?
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans