Je suis un nouveau résident permanent du Canada. Dois-je demander une carte RP? Non, nous vous ferons parvenir votre carte de résident permanent (carte RP) par la poste à votre arrivée au Canada.
Toutefois, si vous n’avez pas fourni votre adresse postale au Canada lorsque vous êtes devenu résident permanent, vous devez nous communiquer votre adresse au Canada à l’aide de notre
outil en ligne dans les 180 jours suivant l’obtention du statut de
résident permanent.
Si vous n’avez pas fourni votre adresse postale au Canada lorsque vous êtes devenu résident permanent et que vous omettez de nous communiquer votre adresse dans les 180 jours, la carte RP sera annulée et vous devrez
présenter une demande.
Vous recevrez votre carte quatre à six semaines après avoir obtenu le statut de résident permanent si vous avez fourni votre adresse postale à ce moment-là, ou quatre à six semaines après nous avoir communiqué votre adresse si vous avez utilisé l’outil en ligne pour le faire.
Si vous n’avez pas reçu votre carte RP dans les six semaines qui suivent l’envoi à nous de votre adresse au Canada, veuillez nous aviser que vous n'avez pas reçu votre carte RP.
Ma question, le délai de 180 jours commence à partir de réception de la CRP ou bien au passage à la frontière?
A partir de quel moment précis obtenons nous le statut de résident permanent?