Discussion: Shopping à Vancouver

  1. #1
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Ca fait 3 jours que je suis arrivé à Vancouver, et je voudrais savoir où vous allez faire vos courses les gens? Des supermarchés avec des prix abordables ça existe?
    Parce que jusqu'à maintenant je suis plus resté dans le Downtown et à Kits, et j'ai croisé 2 Safeway (un sur Davie Street et un sur la 4ème W) et un Market Place sur Broadway, et ça me paraît nettement plus cher qu'à Toronto (c'est encore plus cher qu'à Dominion j'ai l'impression, pour ceux qui connaissent).
    Voilà, donc si vous avez des adresses (supermarchés et malls), même hors downtown, je suis preneur!

  2. #2

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Sur Denman street. T'as un petit mall qui s'appelle Denman Place (ou un truc dans le genre). Au bout de Davie street, tu tournes à droite et c'est un peu près à 3 blocks. T'as un supermarché pas cher à l'intérieur.
    Sinon, avec la carte Safeway, tu peux avoir de sacrées réductions. Penses-y si tu ne l'as pas.

  3. #3
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    OK, merci de l'info ! Je crois que je suis passé devant le mall dont tu parles sur Denman street (super sympa cette rue d'ailleurs!!). J'irai y faire un tour!
    Pour la carte Safeway, c'est clair que vu le nombre de réduc qu'il y a, je vais la prendre si je dois faire mes courses là-bas souvent! En fait j'attends de voir où je vais habiter avant (enfin si je trouve, je crois que je vais prendre un abonnement longue durée au Samesun hostel sur Granville!).

  4. #4

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Le moins cher que j'ai pu voir a Vancouver c'est les ptits magasins sur commercial drive (Skytrain: Broadway ou Commercial Drive). C'est a 10mn de Downtown et t'as plein de magasins de fruits et legumes frais pas chers du tout. Safeway sans la carte je trouve ca aussi un peu cher...Pareil pour Shoppers Drug Mart. Sinon si tu veux acheter pour vraimant vraimant pas cher (genre $4 le cageot de mangues) un seul endroit: Chinatown !

    ....Et bienvenue a Vancouver au fait !


  5. #5
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Sur Broadway, un peu après Main t'as un Low Food, moi j'allais souvent là ou à l'IGA qui est plus haut sur Main.

  6. #6

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Nous en général on achète quelques trucs au safeway (genre pain, parfois des fruits et légumes, mai surtout quand promos il y a), sinon un peu plus haut sur Davie Street tu as un Supervalu (un peu moins cher que Safeway) et pour les légumes on va toujours sur Davie mais cette fois après le safeway en direction de denman, y'a un mag pas mal.
    Ensuite, pour ce qui est des grosses courses, une fois par mois environ on file à Rupert (station skytrain, dernière de zone 1) avec nos gros sacs et on fait le plein. Tu en as un autre à Metrotown aussi (mais là zone 2), un à Park Royal (facilement accessible en bus de downtown). En gros c'est comme celui de Denman mais en plus grand...
    Ca peut paraitre beaucoup de se taper 40mn de transports jusqu'à Rupert mais les prix valent vraiment le coup...

    Sinon pour tout ce qui est produits de bains et autres on va au london drugs ou shopper drug mart, ça depend des promos.
    Voilà!
    Dernière modification par Cynthia ; 06/09/07 à 05:00.


  7. #7
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Super, merci pour vos bons plans!
    Je suis passé au mall sur Denman, et en effet les prix sont plus corrects, comparables à ceux de Toronto.
    Pour le magasin de fruits et légumes, je pense savoir celui dont tu parles Cynthia, j'y suis aussi passé tout à l'heure.
    J'ai aussi testé Chinatown pour les fruits et légumes, mais je suis pas convaincu (surtout par le voisinage, tout sauf rassurant...). Faudra que j'y retourne pour voir.
    Faudra aussi que je tente les adresses de Cynthia le long du Skytrain et de Delph.
    Encore merci à tous , je commençais à me demander si Vancouver n'était pas hors de prix, ou tout simplement beaucoup plus cher que Toronto!!

  8. #8

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    salut,

    moi en general je fais mes courses en gros comme a METRO pour ceux qui connaissent en france mais a Costco mais faut payer une membership mais comparer au prix dedans le membership vaut rien a moins que tu connais quelqu'un qui a la carte tu peux aller avec lui faire tes courses et les prix sont super pas cher.
    y en a 1 a downtown sous GM place a cote de Espana la tour en construction.



    voila

    Eric

  9. #9

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ah cool! justement je prends le bus a stadium le soir pour rentrer, pile devant costco et je me demandais si y'avait moyen d'avoir une carte meme en etant pas restaurateur ou pro...
    je vais me renseigner un peu plus la dessus, ca doit effectivement voir le coup.

  10. #10

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    salut cynthia,


    non tu as pas besoin d'etre restaurateur pour l'avoir mais tu dois payer le membership qui doit etre de 50 dollars mais a l'epoque ou je l'ai pris ils m'avaient donne 2 coupons de 15 dollars a depenser chez costco donc ce qui fait que ca n'a coute que 15 dollars

    mais tu peux pas payer par carte a costco a part l'americain express tu dois payer en cash


    voila


    Eric

  11. #11

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    bah c'est pas un souci, de toute façon ici on paye tout en cash...

  12. #12

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    je peu faire des courses dans 5 magasins et je voulais savoir lequel est le moins cher (en général):
    j'ai essayer de comparer et voici mon classement mais je pense que vous pourrez me corriger:
    < extra food (mais a part la nourriture y a pas tous les produits proposé par les autres: du papier par exemple)
    < shoppers drug mart
    < wal mart
    < safeway
    < london drug
    voila du moins cher au plus cher
    Corriger moi svp! merci

  13. #13

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Bon je déplace ton post parce que 3 posts sur les supermarchés de Van ça commence à faire pas mal...
    DONC
    -Moins cher Superstore/Supervalue/Extra Foods= même enseigne plusieurs magos mais le moins cher c'est les superstore en périphérie, voir plus haut.
    -Shoppers et London c'est des drugstores donc genre Shlecker en Europe. Tu peux y trouver de bonnes promos mais pas de produits frais, surtout des produits d'entretien, de beauté et un peu d'épicerie (encore que london est plus diversifié surtout les très gros)
    -Wal Mart c'est pas trop cher mais surtout aux US. pas vu bcp de différence avec le superstore au Canada.
    -Safeway= cher mais si tu as la carte bonnes promos! donc pas si cher sur certains produits...
    En gros tu ne peux pas te contenter de faire toutes tes courses dans un seul magasin si tu veux vraiment avoir du pas trop cher sur tout. Il faut se disperser un peu quoi...