1. #1
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Tout d'abord se trouver un toit (temporaire): Il y a 3 bons Hostels à Vancouver:
    • le Samesun sur Granville St, une auberge tres sympa pour rencontrer des gens du monde entier, beaucoup de pvtistes (allemands, australiens, anglais et...français), par contre oubliez de passer des nuits réparatrices, là-bas on y reste pour faire la fête!, la chambre est au alentour de 20$ la nuit en hiver (si l'on prend la chambre à la semaine) et 24$ en été. Le petit dej se résume à des panckackes pas toujours tres bons! Il y a le WIFI gratuit si l'on à un Laptop.


    • La HI Granville St: je n'y ai pas sejourné mais d'aprés ce qu'on m'a dit le petit dej vaut le cout. Comme c'est une HI ça coute plus cher que le Samesun


    • La HI Burnaby, donc sur Burnaby St (toujours au Downtown, proche de Davie St) auberge assez calme, petit dej copieux. Pas mal pour se reposer...

    Trouver un travail, refaire son CV en anglais:
    • Attention ne pas aller à la boussole qui se trouve sur Broadway car c'est plutot un centre qui aide les jeunes à la rue...


    • Mais préférez le YWCA sur Granville St (Granville @ Davie), ou après une inscription vous pourrez refaire votre CV (Melanie, une consulante Québécoise est trés professionnelle et impliquée, vous pouvez demander des RDV avec elle pour faire un vrai CV comme ils les aiment ici!) vous pouvez faire 10 copies de ce même CV par jour, et passer vos journées sur internet pour chercher un job. Des Telephones, fax sont mis à disposition. On fait tout pour que le chercheur d'emplois soit content...il y a même des croissants le matin!Une Adresse incontournable!

    Une fois que j'ai mon CV?
    • Une fois que j'ai mon CV refait, je vais pratiquer l'interview et peut être décrocher mon premier petit boulot, en démarchant dans les restaurants, cafés (Yaletown= TIPS$$$), magasins sur Robson. En général il est facile de dégoter ce petit boulot en attendant des jours meilleurs. Ne crachons pas dans la soupe, cela permet d'obtenir une première expérience en anglais (et cela permet de pratiquer) et au Canada.


    • Sinon on peut aussi dégoter un job (de bof à Super bien) sur l'incontournable Craigslist!

    Et puis une fois qu'on à fait tout ça, on est bien fatigué mais on aimerait avoir son chez soi: la suite au prochain numéro!


    PS: ces infos sont les miennes, vous ,n'êtes pas obligés d'être d'accord!
    Dernière modification par Sophie ; 14/09/07 à 05:11.


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Merci Sophie pour toutes ses infos, je suis sûr que ça servira
    bisous

  3. #3
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Merci Sophie si quelqu'un pouvait continuer avec que visiter sur Van genre Sophie lol

  4. #4
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Je n'en suis pas encore la, mais ca va venir!
    Vous pouvez aller sur mon blog pour voir ce que j'ai deja fait et vu a Vancouver!

  5. #5
    Avatar de Nanou78
    Anne 44 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    1
    Merci pour les infos, je vais maintenant découvrir ton blog...

    Pour ma part, j'attends le 1er oct et dès janvier je débarque à Vancouver avec mon copain!!!!

  6. #6

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Simple, claire, pratique
    Vraiment excellent !

  7. #7

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Yep Merci pour tes infos , ça devrait être bien utile !!

  8. #8

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello 2autres auberges..
    Quand je suis arrivée à Vancouver j'ai d'abord passé quelques jours à l'auberge de cambie street "Gastown hostel" le lieu est sympa mais pour dormir c cho parc qu'il y a un bar super connu juste en dessous des chambres..C'est animé mais pour ceux qui recherchent la tranquilité à éviter..
    Sinon j'ai passé presque un mois à hi hostelling à Jericho Beach est l' l'endroit est super tranquille, la plage à côté mais c'est des imenses dortoires ..Par contre y'a une grande cuisine avec tout ce qu'il faut pour te faire la popote..Quelques dollars de plus mais ca vaut le coup..y'a aussi un grand self/salon pour se connecter..
    Si besoin d'info n'hésitez pas..
    Marie

  9. #9
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Synthéthique et claire, ce topic. Bonne idée Sophie.

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Un ptit up pour les gens de Vancouver, c'est un post très pratique

  11. #11

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Pas mal le post ;-)

    J'ai une petite question..

    J'arrive le 10 janvier a 22H39 à l'aéroport internationnal de Vancouver, mais le temps que je me dirige vers mon auberge, que j'aurai réserver auparavant, HI downtown, ou bien le YMCA, il serra pas loin de minuit, et je me demande si il ne serra pas trop tard pour que l'on m'ouvre ma porte..?

    Merci pour vos futurs réponses ;-)

  12. #12
    Avatar de coolsteph
    Steph 45 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    6
    Chapi chapo pour ces infos et ton blog sophie!
    et merki

  13. #13

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de Massou
    Bonjour! Pas mal le post ;-)

    J'ai une petite question..

    J'arrive le 10 janvier a 22H39 à l'aéroport internationnal de Vancouver, mais le temps que je me dirige vers mon auberge, que j'aurai réserver auparavant, HI downtown, ou bien le YMCA, il serra pas loin de minuit, et je me demande si il ne serra pas trop tard pour que l'on m'ouvre ma porte..?

    Merci pour vos futurs réponses ;-)
    Le front-desk est ouvert 24/7 et il y a toujours quelqu'un mais pour HI on te demande ton badge apres 11h du soir. Dans le cas contraire ils t'ouvriront la porte j'imagine. Confirme par telephone (+1-604-684-4565) ou envoie un mail a [email protected].


  14. #14
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Un seul mot :

    MERCI !!!

  15. #15

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question, j'arrive sur vancouver en fin de semaine prochaine et je pense commencer par le Hi Vancouver, par contre, je ne sais pas trop pour combien de jour réserver ??? HELP :'(
    En plus c'est le weekend de pâques...J'avais pensé réserver 2 semaines, est-ce trop ? Pas assez ? Est-il facile de trouver un logement sur Van ?

    Merci

  16. #16

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ben tu peux toujours commencer par 1 semaine et voir ensuite... au pire je sais que les HI te remboursent si tu pars avant donc pas de souci... Pour le logement, je te laisse fouiller un peu sur le site... tu verras que ce n'est pas facile facile mais selon ce que tu cherches ça se fait quand même

  17. #17
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Salut,

    Une petite question ... à votre avis, combien de temps à l'avance faut-il réserver pour l'HI Downtown pour une dizaine de jour en août ???

  18. #18

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Le plus tôt est le mieux je dirais... surtout si tu prends une chambre privée. Cela dit si tu es en dortoir ça ne devrait pas trop poser de pb... mais y'a quand même pas mal de touristes à cette époque donc je te conseillerais de t'y prendre genre au moins 2 semaines à l'avance pour être tranquille. D'autant que pour les HI au moins la réservation est gratuite.

  19. #19

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Salut, Moi j'ai réservé 3 semaine à l'avance pour une semaine au HI Vancouver central sur Granvill St. Et je suis arrivé à 1h30 du mat et y'avait une foule devant (St Patrick), donc c'était ouvert, y'a vraiment pas eu de problème.

  20. #20

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Merci a toi sophie pour les conseils.
    Je pense débarquer là bas le 3 mai et j'avoue que l'option samesun me parait bonne (pour se "reposer")

Page 1 sur 3 1 2 3