Je viens de lire le topic qu'Isabelle met en lien (chaque post des neuf pages), et... suis assez étonné de lire les commentaires qui ont été fait.
Immothep : tu mettais en lien un post laissé sur le forum de M6. L'auteur, c'est moi
Avant que tout le forum ne me tombe dessus^^, je tenais juste à dire que l'on peut très bien donner des conseils, des témoignages, mais de là à tenter "d'imposer coûte que coûte" son avis envers et contre tous, là, je ne suis pas d'accord.
J'ai vu et revu "je ne sais combien de fois" le reportage que M6 a présenté, en avril dernier, bien entendu, Capital n'a montré que les bons côtés, mais ce reportage ne durait que 10mins. Il ne fallait pas s'attendre à un sujet abordé "concrètement" (avec les hauts et
les bas).
Perso, à ce jour de ma courte vie, je suis passé par d'innombrables galères, que la plupart des jeunes de notre âge n'a (fort heureusement) pas vécu, et là, je suis en "overdose" de ma situation actuelle. Il y a un mois, j'ai décroché mon PVT en ayant comme objectif... Vancouver. Oui, je sais, je suis resté on-ne-peut-plus-original. Bien entendu, j'ai conscience de tout les problèmes par lesquels on risque de devoir passer, surtout en ne s'étant jamais rendu sur place, et en ayant un anglais very poor.
C'est pourquoi, j'envisage un premier voyage en mai prochain, en "reconnaissance".
Suite au reportage de Capital, le magazine "l'Express" a sorti au printemps dernier un HS dédié au Canada. Je l'ai lu et relu et j'ai eu une description déjà plus réaliste que la courte description faîte par M6.
D'avril à novembre 08, j'ai bien pesé le pour et le contre, et j'ai décidé de franchir le cap en faisant une demande de PVT.
Je vais donc tenter ma chance, je me suis préparé au meilleur, comme au pire. On a qu'une seule vie en ce bas monde, alors si on doit perdre son temps à hésiter, à lire des posts décourageants, on ne risque pas de faire grand chose.
Pas un coup de gueule, juste un "cri du coeur".
Voilà, vous pouvez me tomber dessus !
See ya !