Discussion: Reportage M6

  1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, pvtistes,

    Certains d'entre vous ont peut être déjà lu mon précedent message sur ce forum (dans nouveaux, présentez-vous !).
    Je prépare en ce moment une émission de Capital pour M6 sur les français qui choisissent de partir travailler dans l'Ouest du Canada et particulièrement à Vancouver.
    Nous nous rendons sur place dans les jours qui viennent, probablement entre le 30 mars et le 1er avril, pour le tournage.

    Pour cette émission nous aimerions suivre un PVTiste qui vient d'arriver sur Vancouver et qui est en pleine recherche de logement et d'emploi (distribution de CV, démarchage des commerçants pour trouver un job, entretien d'embauche, visite d'apparts, etc.).
    Tout ça pour comprendre comment se passent les premiers pas d'un français à Vancouver ...

    Si vous êtes dans ce cas, pvtistes, n'hésitez pas et contactez moi, par MP ou mail.
    J'attends vos réponses,

    Léa


    Léa BERTRAND
    Journaliste M6 / Capital

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour Léa, tu peux éventuellement jeter un oeil au calendrier des arrivée (même si tout le monde ne s'y est pas inscrit) pour prendre directement contact avec ceux qui arriveront en même temps que votre tournage

  3. #3

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Vous ne préferez pas suivre un jeune couple d'un niveau moyen en anglais qui vont se débrouiller sur Toronto? départ le 4 avril...

    Non... dommage...

  4. #4
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    et Montréal ? pourquoi que l'ouest du canada ?
    je tente....

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de ico14
    et Montréal ? pourquoi que l'ouest du canada ?
    je tente....
    Parce qu'elle recherche le coté anglophone

  6. #6

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    En tous cas, je ne vois le message que maintenant, mais mon mari et moi avions vu le reportage et j'ai lancé un "tu paries que c'est un pvtiste " ahaha.
    Il était top, le reportage

    Bon ok, mon message ne sert à rien... désolée.

  7. #7

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ya moyen de revoir l'emission qqpart? J'etait aux US à la sortie....
    Et là je deviens VPTiste!

  8. #8

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Lea_M6
    Bonjour à tous, pvtistes,

    Certains d'entre vous ont peut être déjà lu mon précedent message sur ce forum (dans nouveaux, présentez-vous !).
    Je prépare en ce moment une émission de Capital pour M6 sur les français qui choisissent de partir travailler dans l'Ouest du Canada et particulièrement à Vancouver.
    Nous nous rendons sur place dans les jours qui viennent, probablement entre le 30 mars et le 1er avril, pour le tournage.

    Pour cette émission nous aimerions suivre un PVTiste qui vient d'arriver sur Vancouver et qui est en pleine recherche de logement et d'emploi (distribution de CV, démarchage des commerçants pour trouver un job, entretien d'embauche, visite d'apparts, etc.).
    Tout ça pour comprendre comment se passent les premiers pas d'un français à Vancouver ...

    Si vous êtes dans ce cas, pvtistes, n'hésitez pas et contactez moi, par MP ou mail.
    J'attends vos réponses,

    Léa


    Léa BERTRAND
    Journaliste M6 / Capital
    salut Léa.Moi c'est maxime.J'ai 27 ans, je suis coiffeur et j'ai un niveau très moyan en anglais, j'aurai bien participer à ton emmission mais je n'arrive que début juin.

  9. #9
    Avatar de M@nu
    Manu 37 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Heu Maxime,
    le message date d'il y a un an, et elle indique se rendrait probablement entre le 30 mars et le 1er avril. Donc je pense qu'elle a déjà bouclé son reportage. Ah moins que je sois fatigué......

    D'ailleurs ce reportage quelqu'un l'a vu ???

  10. #10
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de M@nu
    Heu Maxime,
    le message date d'il y a un an, et elle indique se rendrait probablement entre le 30 mars et le 1er avril. Donc je pense qu'elle a déjà bouclé son reportage. Ah moins que je sois fatigué......

    D'ailleurs ce reportage quelqu'un l'a vu ???
    Oui, tu peux d'ailleurs lire le sujet à ce propos :
    https://pvtistes.net/forum/actualite/17028-reportage-m6-capital.html


  11. #11

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Oui, tu peux d'ailleurs lire le sujet à ce propos :
    https://pvtistes.net/forum/actualite/17028-reportage-m6-capital.html

    Bonjour tout le monde,
    Peut-on encore voir ce reportage?

  12. #12

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Je viens de lire le topic qu'Isabelle met en lien (chaque post des neuf pages), et... suis assez étonné de lire les commentaires qui ont été fait.

    Immothep : tu mettais en lien un post laissé sur le forum de M6. L'auteur, c'est moi

    Avant que tout le forum ne me tombe dessus^^, je tenais juste à dire que l'on peut très bien donner des conseils, des témoignages, mais de là à tenter "d'imposer coûte que coûte" son avis envers et contre tous, là, je ne suis pas d'accord.

    J'ai vu et revu "je ne sais combien de fois" le reportage que M6 a présenté, en avril dernier, bien entendu, Capital n'a montré que les bons côtés, mais ce reportage ne durait que 10mins. Il ne fallait pas s'attendre à un sujet abordé "concrètement" (avec les hauts et les bas).

    Perso, à ce jour de ma courte vie, je suis passé par d'innombrables galères, que la plupart des jeunes de notre âge n'a (fort heureusement) pas vécu, et là, je suis en "overdose" de ma situation actuelle. Il y a un mois, j'ai décroché mon PVT en ayant comme objectif... Vancouver. Oui, je sais, je suis resté on-ne-peut-plus-original. Bien entendu, j'ai conscience de tout les problèmes par lesquels on risque de devoir passer, surtout en ne s'étant jamais rendu sur place, et en ayant un anglais very poor.

    C'est pourquoi, j'envisage un premier voyage en mai prochain, en "reconnaissance".

    Suite au reportage de Capital, le magazine "l'Express" a sorti au printemps dernier un HS dédié au Canada. Je l'ai lu et relu et j'ai eu une description déjà plus réaliste que la courte description faîte par M6.

    D'avril à novembre 08, j'ai bien pesé le pour et le contre, et j'ai décidé de franchir le cap en faisant une demande de PVT.

    Je vais donc tenter ma chance, je me suis préparé au meilleur, comme au pire. On a qu'une seule vie en ce bas monde, alors si on doit perdre son temps à hésiter, à lire des posts décourageants, on ne risque pas de faire grand chose.

    Pas un coup de gueule, juste un "cri du coeur".

    Voilà, vous pouvez me tomber dessus !

    See ya !

  13. #13
    Avatar de FloD
    Floriane 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Message de Seb'

    Je vais donc tenter ma chance, je me suis préparé au meilleur, comme au pire. On a qu'une seule vie en ce bas monde, alors si on doit perdre son temps à hésiter, à lire des posts décourageants, on ne risque pas de faire grand chose.

    Pas un coup de gueule, juste un "cri du coeur".

    Voilà, vous pouvez me tomber dessus !

    See ya !
    J'ai pas du tout suivi le pourquoi du comment mais franchement ce passage il est bien dit. :-) Respect.

    Arrétez d'hésiter, FONCEZ!!! :-)


    Floriane

  14. #14

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Thanks Flo

    Pour se placer dans le contexte, voir le lien laissé par Isa'.

  15. #15

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Yes Seb, petit up et see u en Mai