Salut Miss Purple,
1) Le logement ne se porte pas mal par rapport au JO. A l'achat les prix baissent drastiquement, à la location les prix ne changent pas pour le moment mais devront augumenter au fur et à mesure qu'on approche des JO pour arriver a des sommes assez énromes. Pour les one-bedroom, tout dépend du quartier. Tu peux trouver des one-bedroom dans le west-end (sur la petite ile qui constitue le centre-ville) pour environ 900-$1000/mois. A Kitsilano (quartier ou beaucoup de monde veut habiter car proche de la mer et beaucoup d'animation) les prix sont a peu près du même ordre de grandeur selon la surface (parfois plus cher si on est proche de la mer). Les prix les moins chers sont a East-Vancouver qui est bien desservi par les transports mais qui manque un peu d'animation ou alors en banlieue ou il y a pas mal d'asiatiques et ou la vie est moins chere de facon générale.
2) Pour les quartiers: j'aime bien trainer dans le centre ville (Gastown, Yaletown, Crosstown), Point Grey (ou il y a des maisons a $10 000 000

) et North-West Van (même si c'est durement accessible en transport). J'suis pas trop un fan de Kitsilano, quartier de rève de pas mal de personnes, justement pour cette raison

mais j'y traîne quand même parce que y a pas mal de bon restos.
3) Ce que j'aime ici c'est la nature, le calme, l'absence de stress, les meilleur sushis du monde

, les restos en général, la possibilité de pratiquer n'importe quel sport facilement (même les sports de glisse et de neige sont a 15 min du centre), la possibilité d'aller rapidement faire du shopping aux USA pour pas cher

, la possibilité de s'évader pour un week-end pour aller en californie ou ailleurs en moins de 3h. Ce que j'aime moins c'est la pluie (quand elle décide de perdurer), le manque de culture (pas beaucoup de musée, d'expo, de théâtre, de cinéma qui passe des films autres que les blockbusters d'hollywood), que la plupart des clubs/bars/boites ferment a 2-3h du matin, ...
4) Comme dit dans mon post cela va faire un an et demi que je suis ici. Pour le permis, malheureusement, contrairement aux autres provinces qui font un échange ou qui délivrent un permis de conduire sur présentation du permis français la Colombie britanique a décidé de faire repasser le permis a tous les citoyens qui ne sont pas: Canadiens, Américains, Suisses, Allemands, Autrichien, Corréen ou Japonnais. Le permis international est inutile car il s'agit uniquement d'une traduction du permis français. Je t'invite à jeter un petit coup d'oeil au wiki pour plus d'info sur le permis de conduire.