1. #1
    Avatar de Saphire
    Sophie 10 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    22
    Bonjour à toutes et tous,

    Pour la vague PVTiste qui va déferler sur Vancouver en 2009, je vous informe que l'Agence francophone pour l'accueil des immigrants est un tout nouveau service gratuit d'aide et d'orientation pour les nouveaux arrivants francophones en Colombie-Britannique.

    Alors, n'hésitez pas à contacter Sophie au 604-630-0316 ou 1-877-492-2780 ou à [email protected] pour faciliter votre installation et intégration dans la belle province !

    Bienvenue au Canada et à très bientôt,

    Sophie

  2. #2

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    merci Sophie pour ces informations.. J'arrive dans 3 semaines donc ton numéro pourra sans doute aider.
    Est-ce-que l'agence a une adresse physique ?

  3. #3
    Avatar de auroret
    Aurore 40 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    5
    Bonne nouvelle !

    Quels sont les services proposés ?

  4. #4

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Sophie et merci pour l'info.
    Ce sera effectivement très utile.
    Sinon, on peut t'appeler pour des infos ou pas ? à moins qu'il y est une adresse physique ou l'on puisse se rendre ??
    Merci d'avance.
    Thanks. See U..
    Sophie

  5. #5
    Avatar de Saphire
    Sophie 10 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    22
    Bonjour et merci pour toutes ces questions !

    L'Agence francophone pour l'accueil des immigrants est située au 1551 sur la 7e avenue Ouest à Vancouver (rue Granville et 7e avenue Ouest). Elle se trouve en fait dans la maison de la francophonie, au fond du centre culturel francophone de Vancouver plus précisément.

    Vous pouvez également me joindre par téléphone au 604-630-0316 ou encore au 1-877-492-2780 (numéro vert) ou par mèl à [email protected].
    Je pourrai ainsi vous aider sur des questions telles que l'immigration, les formalités administratives, l'emploi, le logement, le permis de conduire, la communauté francophone, la vie à Vancouver, etc etc.

    Voilà, donc je vous dis Bienvenue au Canada et à très bientôt...

    Sophie

  6. #6
    Avatar de vancounessa
    vanessa 39 ans

    Messages
    816
    Likes reçus
    494
    Petit up de ce sujet, avec d'autres adresses pour vous aider et élargir vos recherches.


    -Educacentre


    -Agence francophone pour l'accueil des immigrants

    L'AFAI, pour les nouveaux arrivants francophones, elle diffuse des informations, une orientation dans les démarches, et offre des conseils.

    - L'alliance Française de Vancouver:

    -Centre culturel francophone de Vancouver
    Le CCFV offre des programmes éducatifs en langue française

    -Réso-Santé Colombie-Britannique
    Le Réso-Santé Colombie-Britannique est un regroupement de professionnels de la santé offrant des services de santé en français à travers la Colombie-Britannique.



  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Merci pour le up et les liens. Très intéressant.