1. #1

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    Bonjour les gens !

    Je créais ce topic, non pas parce que je me pense exceptionnelle ^^, mais parce que comme vous le constatez je dois être une des plus jeunes sur ce site ( voir la plus jeune ).
    Je m envole direction vancouver le 3 septembre 2009 avec air canada.
    Mon comité d accueil devait être " mon copain " que j'allais rejoindre à la base, mais il semblerait que la distance aurait eu raison de nous et j ai tendance a me dire qu une fois sur place on va se séparer.

    Donc je dois dire que j'ai un peu peur tout de même car je vais me retrouver seule, a 19 ans, en ne parlant que le francais ET l espagnol ( et mes bases scolaires d anglais ) dans une gigantesque ville.

    Alors si vous connaissez des gens de bonnes volonté qui ont a peu pres mon age, ou autre qui pourrait éventuellement m aider je suis preneuse.
    Je prends aussi des simples messages d encouragements ou mises en garde.

    Au plaisir de vous lire,

    Jessika, 19 ans.


  2. #2

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Hello Jessika,

    T'inquiète, cette peur est tout à fait naturelle, c'est normal, nous sommes tous passé par là.

    Tu te diriges sur Van' pour chercher du travail ? Si oui, alors je ne saurai que trop te conseiller de te rendre chez Educacentre. Ils constituent une véritable aide, pour tout les problèmes, quels qu'ils soient (et Dieu sait combien je parle en connaissance de cause...) et tu ne le regretteras pas.

    Après, je crois pouvoir dire sans trop me tromper qu'avec les quelques pvtistes qu'il y a sur Vancouver, nous nous efforçons de ne pas rester enfermé chez nous, de façon à ce que nous puissions organiser le plus de sorties possibles, et nous vivons de bons moments de rigolade^^

    Donc, tu seras probablement "déstabilisée" à tes débuts ici, mais très franchement, tu tomberas aussi très vite en admiration devant une ville qui révèle mille et une surprises, et rien que pour ça, tu en arriveras à la conclusion que Vancouver est décidément le plus bel endroit au monde.

  3. #3
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Salut Jessika,

    J'êtais surpris de lire le titre du topic , le "et demie" fait toute la différence
    Sinon , non tu n'es pas la plus jeune , loin de là .. Pour ma part j'ai eu 22 ans il y a quelques jours et j'ai des copains qui partent au Canada avec un PVT de 19 à 24 ans. On sera un nombre assez important de Pvtistes sur Vancouver (et d'autres francophones.) Avec Montreal et Toronto , ce sont les trois villes qui attirent le plus. Le gros plus de Vancouver ? La nature ! Là ou pour Toronto et Montreal , c'est tout plat , Vancouver est une ville dans une nature très présente.

    Niveau anglais , je suis vraiment nul .. niveau 5eme (et encore ! ) Mais je fais des progrès en travaillant , quand je peux , mon anglais.
    (Livre de grammaire anglaise , logiciel Marco Polo pour le vocabulaire et des exercices / leçons sur le site de anglaisfacile.com .
    Là , cela va faire quelques semaines que je bosse plus trop régulièrement , mais bon .. Je vais vite m'y remettre.

    Pourquoi pars-tu en septembre ? Tu as ton pvt 2009 ? Ou vas-tu faire la démarche depuis Van ? Je pars avec une amie , j'ai déja un copain qui est sur place depuis quelques jours (le chanceux ! Il a fait Montreal , Toronto et maintenant Vancouver ! ) , Nous partons , tous les deux Fin Janvier ou début Février 2010. (En esperant avoir le PVT et avant janvier.. :/) en galérant à Carrefour jusqu'a décembre , pour avoir assez d'argent pour vivre sur Van quelques mois sans travailler à cause de mon niveau d'anglais .. en esperant que celui ci va véritablement s'améliorer.

    En tout les cas , tu auras toujours de l'aide , si tu le souhaite , sur Vancouver. (Association la boussole , pvtistes sur place ect ..)
    Dernière modification par Mowgli ; 09/08/09 à 19:28.

  4. #4

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    Bonsoir a tous les deux et merci d'avoir répondu.

    c est vrai que les pvtistes sont nombreux sur vancouver, mais les rencontres entre pvtistes ont elles bien lieux sur place ? j ai tendance a me dire que sur ce site il y a beaucoup d'entraide mais suis sceptique quand à ce qui se passe sur place.

    Pour vous répondre j'ai mon pvt pour cette année donc et je pars dans un mois. J aurai beaucoup aimé papotter dores et deja avec des gens de ma fourchette d age qui sont deja installlés sur vancouver ou qui vont l'être comme moi d ici peu.

    Comme vous l avez dis, les premiers temps vont être tres difficile ( surtout si la séparation avec mon copain a bien lieu ) d autant plus que jusqu ici je ne suis jamais parti aussi longtemps et aussi loins..parents tres protecteurs.. alors je vais avoir besoin de sentir que je serai pas toute seule ^^ ..

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Jessika !
    Comme tu peux le voir par les 2 réponses que tu as déjà reçu, ici les pvtistes sont là pour conseiller et puis accueillir.
    JE n'ai pas encore eu la chance de faire de sorties avec d'autres pvtistes, même si j'espère en faire une très prochainement.
    En effet, je suis arrivée il y a 2 semaines et demi, à peu près comme Séb.
    Au début j'ai vraiment été paumée, et la coupure avec ma famille a été très difficile. J'ai pleuré quasiment tous les jours, mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer et ce n'est que passager.
    Aujourd'hui, 2 semaines et demi après mon arrivée, je vais très bien. Evidemment ma famille me manque, mais on se fait à la distance, et à l'absence. Et puis, il y a la magie d'Internet qui permet de communiquer avec eux à moindre coup.
    En tout cas, à ton arrivée, si tu as besoin de bouger, de découvrir un peu la ville, prendre tes marques, et surtout ne pas rester seule dans ton coin. Hésite pas, je suis prête à te montrer les beaux endroits à voir de Vancouver, et il y en a, je n'ai pas encore tout vu.

    Enfin bref, tu arrive le 3 septembre. Ton copain sera là pour t'accueillir peut-être ? Où logeras-tu dans les premiers temps ?

    Et puis comme l'a dit Seb, va a Educacentre, t'y rencontreras du monde, et le conseiller que j'ai vu m'a bien aidé et réconforté.

    Biz !

  6. #6

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Oui en effet j imagine deja a quel point les premiers jours vont être difficile d autant plus que jusqu ici j'ai toujours été très " overprotected " donc ca va pas être évident.

    J'accepte avec grand plaisir ta si gentille proposition, et si ca ne t ennui pas on pourrait échanger nos adresses email ou nos facebook par message privés.

    Mon "copain " vient me chercher a l aéroport, et d'apres ses dires, il est tres difficile pour lui de trouver un appartement ( ou studio ) comme il etait prévu, car apparemment très cher ( il a deja un travail sur place lui ). Moi je crois plutot qu'il ne s'investit pas sufisemment dans les recherches, mais bon ca c'est une autre histoire, donc en fait, la il est dans une chambre dans un appartement a partager, mais il en cherche une autre car apparemment c'est un vrai taudit. Donc en principe on sera en collocation les premiers temps. Lol le connaissant je sens déja qu'il va faire expres de nous prendre une collocs avec des gens d'un certain age histoire qu'il y ait aucune chance qu'on puisse me " draguer " ... et apres, toujours d apres ses dires, une fois que je serais sur place et que j aurai trouvé un job on chercherait autre chose. Mais moi ce que je crois c'est que nos chemins vont se séparer une fois sur place, c est pour cela aussi que je stresse autant. Au début je venais pour lui, mais aujourd hui je sens que les choses ne seront pas comme je l espérais.
    Bien qu'il m'arrive parfois d être un peu solitaire, je n'aime pas vraiment la solitude, alors j espere vraiment pouvoir faire des rencontres tres vite afin d avoir des gens avec qui partager mon expérience ...