Salut Jessika,
J'êtais surpris de lire le titre du topic , le "et demie" fait toute la différence

Sinon , non tu n'es pas la plus jeune , loin de là .. Pour ma part j'ai eu 22 ans il y a quelques jours et j'ai des copains qui partent au Canada avec un PVT de 19 à 24 ans. On sera un nombre assez important de Pvtistes sur Vancouver (et d'autres francophones.) Avec Montreal et Toronto , ce sont les trois villes qui attirent le plus. Le gros plus de Vancouver ? La nature ! Là ou pour Toronto et Montreal , c'est tout plat , Vancouver est une ville dans une nature très présente.
Niveau anglais , je suis vraiment nul .. niveau 5eme (et encore ! ) Mais je fais des progrès en travaillant , quand je peux , mon anglais.
(Livre de grammaire anglaise , logiciel Marco Polo pour le vocabulaire et des exercices / leçons sur le site de anglaisfacile.com .
Là , cela va faire quelques semaines que je bosse plus trop régulièrement , mais bon .. Je vais vite m'y remettre.
Pourquoi pars-tu en septembre ? Tu as ton pvt 2009 ? Ou vas-tu faire la démarche depuis Van ? Je pars avec une amie , j'ai déja un copain qui est sur place depuis quelques jours (le chanceux ! Il a fait Montreal , Toronto et maintenant Vancouver !

) , Nous partons , tous les deux Fin Janvier ou début Février 2010. (En esperant avoir
le PVT et avant janvier.. :/) en galérant à Carrefour jusqu'a décembre , pour avoir assez d'argent pour vivre sur Van quelques mois sans travailler à cause de mon niveau d'anglais .. en esperant que celui ci va véritablement s'améliorer.
En tout les cas , tu auras toujours de l'aide , si tu le souhaite , sur Vancouver. (Association la boussole , pvtistes sur place ect ..)