1. #1
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    183
    Likes reçus
    44
    Salut à tous, je travail en ce moment comme dishwasher au restaurant JOEYS, sur Burrard et Robson (downtown) et mon manager m'a dit qu'il a 1 mois pour recruter 8 personnes!

    Le truc chez JOEYS c'est que vous avez beaucoup plus de chance d'être recruté si vous connaissez quelqu'un qui y travail déjà (comme quoi que c'est mieux de travailler avec des gens qu'on connais bla bla). Donc vous vous pointez là bas, vous demandez "I've heard you're hiring people for the kitchen, could I talk to the manager?". Vous dites que vous venez de ma part (Fabien Vandeputte) et vous marquez mon nom sur l'application (il y a une case prévue à cet effet).
    N'oubliez pas votre CV.

    à mon avis vous avez toutes les chances d'être pris même si vous parlez un anglais aussi mauvais que le miens.

    Quand ils m'ont embauché j'ai échangé deux mots avec le chef (j'ai eu de la chance qu'il soit là à ce moment précis) et il a même pas regardé mon CV il m'a dit de revenir le samedi suivant pour signer le contrat.
    Je suis payé 10$/h et ça se passe bien, ce serais cool d'avoir quelques collègues francophones ^^
    Voilà bonne chance


  2. #2

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Message de FabienVDP
    Salut à tous, je travail en ce moment comme dishwasher au restaurant JOEYS, sur Burrard et Robson (downtown) et mon manager m'a dit qu'il a 1 mois pour recruter 8 personnes!

    Le truc chez JOEYS c'est que vous avez beaucoup plus de chance d'être recruté si vous connaissez quelqu'un qui y travail déjà (comme quoi que c'est mieux de travailler avec des gens qu'on connais bla bla). Donc vous vous pointez là bas, vous demandez "I've heard you're hiring people for the kitchen, could I talk to the manager?". Vous dites que vous venez de ma part (Fabien Vandeputte) et vous marquez mon nom sur l'application (il y a une case prévue à cet effet).
    N'oubliez pas votre CV.

    à mon avis vous avez toutes les chances d'être pris même si vous parlez un anglais aussi mauvais que le miens.

    Quand ils m'ont embauché j'ai échangé deux mots avec le chef (j'ai eu de la chance qu'il soit là à ce moment précis) et il a même pas regardé mon CV il m'a dit de revenir le samedi suivant pour signer le contrat.
    Je suis payé 10$/h et ça se passe bien, ce serais cool d'avoir quelques collègues francophones ^^
    Voilà bonne chance

    Cool, je vais m'y mettre dès ce soir à bosser sur mon CV, on verra ce que ca va donner

  3. #3
    Anonyme
    Full-time? Part-time?

  4. #4
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    183
    Likes reçus
    44
    Message de jrmy
    Full-time? Part-time?
    Ils recherchent les deux. moi j'étais en full time mais j'ai demandé à avoir mes samedi donc je ne travail plus que 4 jours. tu leur dit quand t'es dispo et ils voient ce qu'ils ont pour toi. en gros mieux vaut être dispo n'importe quand.
    Sur l'application à la question :
    How many shifts can you work?
    si vous cherchez du temps plein mettez 5

  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello Fab,


    Merci pour ce très bon plan que je viens de découvrir ! Arrivés depuis une semaine à Vancouver, ton info ne peut que nous être utile !
    Je pense que dès demain, je me rendrai au Joeys pour tenter ma chance en tant que dishwasher !
    Thanks. See you tomorrow

  6. #6

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hey !

    Merci pour ce message !
    Je ne suis pas encore partie, mais j'aimerais aller à Vancouver et j'ai entendu dire qu'il était assez difficile de trouver du boulot...
    Ca me rassure un peu de voir que c'est possible !!

    On m'a aussi dit que les colocs étaient dures à trouver...
    Vous avez eu du mal pour trouver un logement ?

    Merci !! :-)

  7. #7
    Anonyme
    Viens faire un tour ici tu aura plus de chance de trouver des réponses.
    https://pvtistes.net/forum/vancouver...ez-vous-9.html

  8. #8

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Fabien ! ça y est Thomas et moi avons postulé chez Joeys, maintenant on croise les doigts. En tous cas, en te remercie bien du filon et on espère qu'on se croisera bientôt en cuisine

  9. #9
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    183
    Likes reçus
    44
    Message de Bé73
    Merci Fabien ! ça y est Thomas et moi avons postulé chez Joeys, maintenant on croise les doigts. En tous cas, en te remercie bien du filon et on espère qu'on se croisera bientôt en cuisine
    Avez vous précisé que vous me connaissiez? ça aide sérieusement !
    Le mieux est de rencontrer directement le manager, sinon ils peuvent jeter l'application sans même tout avoir lu

  10. #10

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    On a simplement précisé qu'on connaissait quelqu'un qui travaillait chez eux. "L'application" qu'on a rempli sur place ne nous demandait pas le nom de cette personne, du coup après longue hésitation on a rien mis et on s'est dit qu'ils nous le demanderaient lors de l'entretien. Mais non même pas !
    On a donc eu un entretien avec 2 gars bien sympathiques qui nous ont mis à l'aise et qui doivent nous donner une réponse lundi.
    L'ambiance avait l'air bien cool en tous cas. J'avais oublié que tu ne bossais pas aujourd'hui... on espérait te croiser !

    bonne soirée et à bientôt qui sait.

  11. #11
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    183
    Likes reçus
    44
    Je bossais aujourd'hui ! je suis du soir.
    Message de Bé73
    On a simplement précisé qu'on connaissait quelqu'un qui travaillait chez eux. "L'application" qu'on a rempli sur place ne nous demandait pas le nom de cette personne, du coup après longue hésitation on a rien mis et on s'est dit qu'ils nous le demanderaient lors de l'entretien. Mais non même pas !
    On a donc eu un entretien avec 2 gars bien sympathiques qui nous ont mis à l'aise et qui doivent nous donner une réponse lundi.
    L'ambiance avait l'air bien cool en tous cas. J'avais oublié que tu ne bossais pas aujourd'hui... on espérait te croiser !

    bonne soirée et à bientôt qui sait.

  12. #12
    Avatar de passie
    Pascale 45 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    14
    salut!
    ben moi je viens d'arriver sur vancouver. le temps d'imprimer mon cv et si'il y a toujours de la place, ben je vais postuler aussi!

  13. #13
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    183
    Likes reçus
    44
    Okay Pascale ! En tout cas bonne chance et tenez moi au courant !

  14. #14
    Avatar de passie
    Pascale 45 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    14
    ça y est, j'ai rempli l'application form et laissé mon CV, mais il y avait bien une dizaine de personnes qui faisaient pareil!!!
    on verra bien, en tout cas j'ai mis que je te connaissais, et merci du tuyau!

  15. #15
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    183
    Likes reçus
    44
    Message de passie
    ça y est, j'ai rempli l'application form et laissé mon CV, mais il y avait bien une dizaine de personnes qui faisaient pareil!!!
    on verra bien, en tout cas j'ai mis que je te connaissais, et merci du tuyau!
    De rien Bonne chance !