Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 65 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...
  1. #121
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    116
    Message de alex4
    TV5Video.ca - Ports d'attache - Vancouver si je le colle c'est mieux ahaha
    Merci pour le lien

  2. #122
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Ah j'étais tombé sur ce documentaire y'a quelques mois en faisant des recherches et il vraiment très sympa et on apprends pas mal de chose! Merci Alex pour avoir donner le lien ça me permettra de le regarder à nouveau!

  3. #123
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Flowaane
    voilà pour les précisions de la logistique et si jamais tu cherches des compagnons de route pour ton road trip vers San Diego, ça peut nous intéresser ma pote et moi, surtout si tu y vas vers les dates du Comic Con en aout! Oui on est des dingues de séries!!
    Si tu vas au Comic Con en juillet on se verra car j'y serais!! ça sera ma 3ème année, une simple tuerie


  4. #124
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de Angy*
    Si tu vas au Comic Con en juillet on se verra car j'y serais!! ça sera ma 3ème année, une simple tuerie
    On a surement dut se croiser, je suis aller au comic con (bon en france hin ^^) de cette année, il était bien sympa ^^

  5. #125
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Message de Sebur
    On a surement dut se croiser, je suis aller au comic con (bon en france hin ^^) de cette année, il était bien sympa ^^

    Je n'ai jamais fait celui de France, je parlais de celui de San Diego mais je n'ai pas de doute sur le français lol

  6. #126
    Avatar de Brah
    Deborah 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour !!!!! petite question: Des pvtistes partants début/mi fevrier sur Vancouver intéressés par une colocation ? Je pense arriver vers le 13, passer une semaine en auberge pour faire mes recherches d'appart et hop c'est parti ! Je pensais plannifier des visites qques jours avant de partir aussi... mais si d'autres personnes cherchent, hola !


  7. #127
    Avatar de Franny
    Francesca 36 ans

    Location
    Steenokkerzeel, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Salut tout le monde, j'aurai une petite question... Je suis toute nouvelle ici. J'aimerai partir à Vancouver/North Vancouver pour 1 an mais je n'ai pas encore fait ma demande... Je vie en Belgique (où je suis née) mais j'ai la nationalité italiènne. Croyez-vous que cela pourrait poser problème pour l'obtention du permis vacances-travail? J'ai entendu dire que pour les citoyens Italiens la limite est de 6 mois. Me conseillerez-vous de prendre la nationalité Belge? Je ne sais pas encore à partir de quand je pourrai faire ma demande mais j'espère partir en Mars 2013. Auriez-vous quelques conseils?? Merci

  8. #128
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Franny
    Salut tout le monde, j'aurai une petite question... Je suis toute nouvelle ici. J'aimerai partir à Vancouver/North Vancouver pour 1 an mais je n'ai pas encore fait ma demande... Je vie en Belgique (où je suis née) mais j'ai la nationalité italiènne. Croyez-vous que cela pourrait poser problème pour l'obtention du permis vacances-travail? J'ai entendu dire que pour les citoyens Italiens la limite est de 6 mois. Me conseillerez-vous de prendre la nationalité Belge? Je ne sais pas encore à partir de quand je pourrai faire ma demande mais j'espère partir en Mars 2013. Auriez-vous quelques conseils?? Merci
    Bienvenue à toi par ici!

    Alors n'étant absolument pas en mesure de t'aider, j'ai envie de dire essaye de prendre contact avec Elobel modératrice belge du forum qui pourra certainement t'apporter plus de précisions et souhaitons le te renseigner!

    Tu peux également regarder plus en profondeur sur la page officielle de l'EIC 2013 pour la Belgique ou l'Italie. J'ai regardé rapidement les critères pour le PVT italiens il me semble bien que tu puisses pas travailler plus de 6 mois malgré un permis d'un an. Étrange tout ça donc au cas si tu as la possibilité d'avoir la double nationalité belge et italienne, oui ça peut être intéressant pour toi.

    Voilà désolée de ne pas pouvoir plus t'éclairer! Bon courage dans tes démarches et au plaisir de se croiser à Vancouver! :Wink:
    Dernière modification par Flowaane ; 02/01/13 à 18:28.

  9. #129
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Salut à tous^^

    J'ai profité de la superbe journée qu'on a eu à Vancouver aujourd'hui pour prendre quelques photos.

    Les montagnes ne sont plus aussi enneigées (du moins les arbres ne le sont plus mais il y a une sacrée couche au sol en haut) mais depuis le Waterfront (plein centre ville), ca donne ca :



    img_5942.jpgimg_5949.jpgimg_5950.jpg


    Après je suis allé à Stanley Park, et j'ai rencontré comme d'habitude certains specimens de la faune locale. En zappant les cygnes, oies cendrées, canards et petits oiseaus en tout genre (les chickadee sont super mignons mais difficilement saisisable. Ils viennent vous manger dans la main par contre^^), il reste ceci:

    Un héron (parmi d'autres):

    img_5954.jpg

    Deux ratons laveurs (parmi d'autres):

    img_5957.jpgimg_5958.jpg

    Un écureuil encore moins timide que ses congénères (qui ne le sont pas vraiment)


    img_5960.jpgimg_5962.jpg



    A bientôt ^^


  10. #130
    Avatar de alex4
    Alexandre 36 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    87
    Il faut quand meme preciser que ce genre de photo est rare en cette periode car le reste du temps il fait gris et pluie

  11. #131
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de alex4
    Il faut quand meme preciser que ce genre de photo est rare en cette periode car le reste du temps il fait gris et pluie
    Absolument, mais là on a eu quasiment 72 heures consécutives de "beau" temps, dont deux beaux aprems ensoleillés donc quand on peut il faut vite se dépécher d'aller prendre les photos et profiter du soleil et de la vue^^

    72 heures sans pluie ca n'était pas arrivé depuis le mois d'octobre, c'est dire. Mais ca y est, cette nuit il pleut^^


  12. #132
    Avatar de Kevash
    kevin 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    25
    Salut à tous!

    Ça y est j'ai pris mon billet en vol direct avec Airtransat en partant de Londres pour le 12 Février! (Merci Florane pour tes conseils avec Icelandair mais finalement l'idée de ne faire aucune escale a été privilégié )

    Tes photos Yoshi donnent vraiment envie d'aller voir ça de ses propres yeux ! J'ai hâte !

    Brah, on va arriver a peu prés au même moment et j'ai exactement le même plan que toi pour le début. Le truc c'est que je veux vraiment m'immerger et donc je chercherai en priorité une coloc avec quelqu'un de Vancouver et d'anglophone (je voudrais vraiment parler anglais au maximum). Par contre, si c'est une grande coloc et qu'on est seulement deux Français alors pourquoi pas! ^^


  13. #133
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Salut à tous,

    Merci Yoshi pour les photos ca donne vraiment envie d'y être.

    Brah, je pense arriver vers les mêmes dates (si mon PVT arrive un jour). Mais je suis un peu dans le même cas que kevash je vais d'abord chercher une colocation anglophone mais si on arrive en même temps on peut se retrouver à l’auberge de jeunesse je pense aussi m'y installer une petite semaine pour les recherches d'appart

    Bonne journée


  14. #134
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Hello à tous!

    Pour avoir regardé un peu les discussions des arrivants des années précédentes, je me disais qu'il serait peut être sympa d'ajouter à notre discussion un sondage pour connaître les dates d'arrivées de chacun ou un calendrier!
    Bref pour qu'on puisse se retrouver dans tous ça et s'arranger pour accueillir chaque nouveau venu?!

    Et il pourrait aussi être bon de préciser (merci pour l'aide aux pvtistes 2010! :Wink
    - Le jour de départ et d'arrivée sur Vancouver.
    - La compagnie utilisée (Les pvtistes pouvant se rencontrer avant le départ ou dans l'avion) mais aussi donner leurs bons plans pour des billets abordables
    - Si vous voulez organiser le voyage en avion avec plusieurs pvtistes.
    - Si vous êtes sur place et que vous êtes intéressé pour accueillir des nouveaux pvtistes.

    Voila je ne sais pas ce que vous en pensez, est ce que ça vous intéresse? est ce faisable ici ou faut-il créer une nouvelle discussion?
    ou alors est ce qu'on ce contente de notre discussion un poil anarchique qui part dans tous le sens mais qui n'en est pas moins sympathique?


  15. #135
    Avatar de Franny
    Francesca 36 ans

    Location
    Steenokkerzeel, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    Tout d'abord merci
    Je vais suivre ton conseil. Et je pense qu'en effet, il serait plutôt à mon avantage de prendre la double nationalité. J'avais juste un peu peur que cela mette beaucoup trop de temps et que l'ouverture de pvt demandes de pvt se fasse en même temps. Je ne voudrais pas qu'il n'y ait plus de place lorsque je récupère tous mes documents mis à jour... Pour l'instant c'est encore fermé. Il n'ont pas encore mis les dates à laquelles on peut faire sa demande en Belgique. Mais je me demandais si par exemple l'ouverture se fait en février 2013 et que je reçois mon pvt maximum 8 semaines après avoir envoyé mon dossier, combien de temps devrai-je attendre avant de pouvoir partir une fois mon pvt reçu?

  16. #136
    Avatar de Franny
    Francesca 36 ans

    Location
    Steenokkerzeel, Belgique
    Messages
    17
    Likes reçus
    9
    wow c'est magnifique. J'ai hâte d'y être

  17. #137
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de Flowaane
    Hello à tous!

    Pour avoir regardé un peu les discussions des arrivants des années précédentes, je me disais qu'il serait peut être sympa d'ajouter à notre discussion un sondage pour connaître les dates d'arrivées de chacun ou un calendrier!
    Bref pour qu'on puisse se retrouver dans tous ça et s'arranger pour accueillir chaque nouveau venu?!

    Et il pourrait aussi être bon de préciser (merci pour l'aide aux pvtistes 2010! :Wink
    - Le jour de départ et d'arrivée sur Vancouver.
    - La compagnie utilisée (Les pvtistes pouvant se rencontrer avant le départ ou dans l'avion) mais aussi donner leurs bons plans pour des billets abordables
    - Si vous voulez organiser le voyage en avion avec plusieurs pvtistes.
    - Si vous êtes sur place et que vous êtes intéressé pour accueillir des nouveaux pvtistes.

    Voila je ne sais pas ce que vous en pensez, est ce que ça vous intéresse? est ce faisable ici ou faut-il créer une nouvelle discussion?
    ou alors est ce qu'on ce contente de notre discussion un poil anarchique qui part dans tous le sens mais qui n'en est pas moins sympathique?
    Il y a quelques jours je suis tombée sur une discussion pour dire qu'il existe des calendriers de départ sur le forum mais impossible de remettre la main sur cette discussion. si quelqu'un a le lien ...

    En tout cas c'est une bonne idée, surtout que j'ai l'impression qu'on est plusieurs à arriver en Février/ Mars

  18. #138
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Franny
    Mais je me demandais si par exemple l'ouverture se fait en février 2013 et que je reçois mon pvt maximum 8 semaines après avoir envoyé mon dossier, combien de temps devrai-je attendre avant de pouvoir partir une fois mon pvt reçu?
    Je ne sais pas trop comment ça se passe pour les PVT Belgique 2013, mais j'ai l'impression que c'est bien plus calme et moins stressant que pour chez nous! et je suppose que si ça ouvre en février, tu peux ensuite partir dès l'obtention de la L.I et avant la date limite indiquée sur la L.I.

    Le plus simple serait vraiment que tu ailles voir du côté de cette discussion https://pvtistes.net/forum/belgique/...bruxelles.html où tu pourrais rencontrer de futurs pvtistes belges et leur poser toutes tes questions. Vraiment navrée de pas pouvoir plus t'aider mais j'ai l'impression que chaque pays à ses spécificités! :Wink:


  19. #139
    Avatar de mezzomix
    Emmanuel 42 ans

    Messages
    319
    Likes reçus
    400
    Coucou ! Je me rajoute à vous puisque je pars en Juillet sur Vancouver pour 3 semaines en camping car à travers la région et ensuite je partirai sur Montréal pour bosser !

  20. #140
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Djoule
    Il y a quelques jours je suis tombée sur une discussion pour dire qu'il existe des calendriers de départ sur le forum mais impossible de remettre la main sur cette discussion. si quelqu'un a le lien ...

    En tout cas c'est une bonne idée, surtout que j'ai l'impression qu'on est plusieurs à arriver en Février/ Mars
    Il me semble que c'est ici pour recenser sa date d'arrivée au Canada et autres pays du PVT (ne soyons pas sectaires), et c'est un calendrier généraliste qui regroupe tous les évènements inimaginables (rencontres pvtistes en France et autres)!

Page 7 sur 65 ... 5 6 7 8 9 17 57 ...