En moyenne il faut combien de jour pour trouver ?
Salut à tous,
Alors en ce qui concerne le logement c'est assez rapide de trouver quelque chose! (pour ma part en 2-3 jours c'était réglé). A savoir que ici, le bail d'une location commence soit le 1 ou 15 de chaque mois, donc c'est plus facile si vous arriver avant une de ces deux périodes pour trouver car pas mal de chose se libère entre temps. Si vous arrivez après vous inquiétez pas ça se fait sans problème aussi!!
Les sites de recherche de logement tels que Graiglist et Kijiji sont vraiment très efficaces et les personnes te répondent très rapidement, donc il est très facile de planifier pleins de visites de maisons/appart pour une journée (juste tenir compte de la distance)
Demandent-ils des papiers ou chose particulière ?
Non pas de papiers particuliers et c'est là toute la beauté du Canada!

Éventuellement on peut te demander des références, mais dans ces cas là, ton permis de travail et passeport suffiront car ils ne chercheront pas à appeler en France pour vérifier si tu es un bon locataire
Et last question, comment se passe les paiements des loyers ? c'est par virement comme en France ?
Pour ma part, je paye mon loyer en cash. Je n'ai pas de chéquier (ici, les chèques sont payant donc j'ai uniquement ma carte de débit!) et non je ne fais pas de virement! Ma proprio me fait un reçu en échange de la somme en liquide que je lui donne. Ici ça se fait beaucoup comme ça et le plus important est d'avoir un reçu comme quoi tu as bien payé ton loyer et versé ton ton deposit (pour que tu puisses le récupérer plus facilement lors de ton départ)
voilà pour quelques précisions et sinon c'est vrai que les prix pour les auberges augmentent vers les beaux jours, car quand je suis arrivée avec ma pote, le prix de la chambre à l'auberge était à 22$/nuit et on avait une offre spéciale ce qui fait que notre semaine (7 nuits) était à 91$. Là c'est abusé comme les prix se sont envolés!
En tout cas bon courage pour vos recherches et à très vite sur Van! Le soleil est au rendez-vous depuis quelques jours et les températures vont commencer à être sympa à partir de ce week-end!