1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    Ca y est la décision est prise, nous partons à la découverte de Vancouver ...
    Nous sommes un couple de français & nous avons décidé de passer 13 jours à Vancouver histoire de découvrir cette magnifique ville & de sonder un peu le marché du travail ...

    Eh oui car le plan c'est de venir s'installer pour de bon à Vancouver en Février avec un PVT en main...

    Alors j'ai qques questions à vous poser ...
    - nous sommes tous les 2 diplomés d'école de commerce et nous recherchons un taf en management de projet pour Mat & en marketing pour moi. Le plus simple c'est de postuler par internet ou est-il préférable de rencontrer des cabinets de recrutement sur place??
    - connaissez vous des aparts que l'on peut louer à la semaine?
    - et enfin ... ce serait sympa de faire votre connaissance & de boire un pot quand on sera à Vancouver (du 5 au 18 décembre) ... je pourrai essayer de ramener un peu de vin français & du fromage pour les nostalgiques !!

    Allez merci d'avance & à très bientôt,

    Christelle

  2. #2

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    salut christelle!

    Moi je suis déjà a Vancouver, je n'ai pas tro de réponse concernant les apparts, mais bon concernant les boulots, mon ami a juste envoyé 2 cv en étant en france, l'une d'elle l'a appelé et il lui on dit de passer directement a l'agence une fois arrivé sur place. Il travail dans la comptabilité et l'informatique. Donc je ense que pour ton copain sa sera bon je vais essayer de trouver l'adresse e mail et je vous tiens au courant.

    PS : Prévoyez le parapluie!!!

  3. #3

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Coucou,
    Bon choix de destination!
    Pour les apparts à la semaine je ne sais pas trop car on a été en auberge le temps de trouver notre appart. A Montreal, on avait loué un studio meublé par le biais de homelidays.com mais il n'y avait rien sur Vancouver...
    On commence tout juste à chercher du boulot de notre côté, pour le moment j'ai mis mon CV sur Monster et j'ai répondu à qq offres par mail, mais même par email il faut mieux être sur place car ils t'appelent dans la journée pour les entretiens! Pour bosser dans sa branche, on m'a prévenue que c'était chaud, mais j'essaye quand même, j'ai décroché un entretien pour vendredi pour un poste de rève mais comme c'est assez technique je pense que ça va être trop balèze en anglais et tout... on verra bien! Ce qui est plutôt positif, c'est qu'il y a pas mal d'offres d'emploi, dans les supermarchés et tout, ça peut être un bon début.

  4. #4

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Pour un apprat à la semaine c'est impossible (6 months lease minimum), le plus simple pour vous c'est le YMCA qui est porche de Robson street.

  5. #5

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Yes en + tu as accès au club de gym!

  6. #6

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de julien51
    Pour un apprat à la semaine c'est impossible (6 months lease minimum), le plus simple pour vous c'est le YMCA qui est porche de Robson street.
    Permet moi de te contredire mais c`est possible, il y a par exemple des chambres chez l`habitant ou des gars qui loue leur appartment pour un court sejour ( sublet en anglais).

    Je vous conseil d`aller sur www.craigslist.org c`est LA reference ici pour la recherche d`appart. Sinon en effet les YMCA, je suis d`accord sont une bonne solution. A celle de Julien51 sur Robson, j`ajouterai l`hostel American Backpackers sur Pender. Les deux etant dans le Downtown. Ideal selon moi pour les recherches.

  7. #7
    Avatar de budibull
    Vince

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Je suis d'accord, sur craigslist - https://vancouver.craigslist.org/sub/ - ya plein d'annonces pour des sejours temporaires, en revanche c'est pas donné !
    Pour le boulot, je conseille de mettre votre CV sur workopolis car c'est la référence ici (monster n'est pas vraiment utilisé). Je doute que vous trouviez tout de suite un boulot dans votre branche, le mieux est peut etre de commencer en agence d'interim (ca fait toujours de l'argent rapidement) et ensuite, vous allez evoluer rapidement vers des postes qui vous interessent !

  8. #8

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Mon entretien s'est passé ce matin! J'ai pas décroché le boulot (snifff...) mais j'ai quand même pas mal discuté avec la nana. En gros, pour le poste que je visais, il faut 3-6 mois pour être vraiment efficient, donc ils recherchent des gens pour une durée + longue. Et surtout il faut des connaissances spécifiques au marché canadien que je n'ai pas... Elle m'a encouragé à me faire diplômer ici (à repasser des exams canadiens dans ma branche pour mieux connaître le marché - le pb, c'est que je m'étais déjà renseignée et que tu es obligée de payer les cours à plus de 800$ pour pouvoir passer l'exam, même si tu as déjà le niveau). Sinon, pour Workopolis, elle m'a confirmé que c'était le site le plus utilisé par les entreprises (plus que Monster). Et elle m'a dit d'augmenter mes prétentions salariales ce qui est plutôt bien!

  9. #9
    Avatar de Nathou
    Nathalie 41 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    4
    Pour un appart a la semaine, c'est possible. Nous on en a trouve un superbe dans notre quartier ou nous mettons nos invites/famille qui viennent nous rendre visite. C'est $700/semaine, si ca vous interesse, je peux vous donner les coordonnees. On l'a encore loue il y a meme pas une semaine pour de la famille, ils etaient ravis.

  10. #10

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour votre aide !!
    Ca y est j'ai enfin trouvé un appart à la semaine pas trop cher & en plein centre.
    Demain c'est le grand départ ...
    alors s'il y en a qui sont motiv' pour un petit apéro cette semaine ce sera avec grande joie !
    à très bientôt

  11. #11
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    Bon courage pour ton arrivée !!
    Tiens nous au courant et n'oublies surtout pas de nous raconter tes premières impressions.
    ça nous fera rêver en attendant notre grand départ

  12. #12
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    sur quel site?
    Message de Christelle1
    Merci beaucoup pour votre aide !!
    Ca y est j'ai enfin trouvé un appart à la semaine pas trop cher & en plein centre.
    Demain c'est le grand départ ...
    alors s'il y en a qui sont motiv' pour un petit apéro cette semaine ce sera avec grande joie !
    à très bientôt
    Dernière modification par Delph ; 05/12/06 à 03:17. Motif: balises

  13. #13

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    Hi Miss voyage !
    Déjà bon voyage demain... Pas trop le stress là ?
    T'aurais pu aussi prendre une chambre privée avec ton copain si j'ai bien compris, pour environ $56 par jour je crois au Hi Hostel Downtown. ça permet de rencontrer d'autres gens, déjà que tu m'as l'air d'être en couple si j'ai bien compris. en plus, si c'est comme les chambres à 4, pour 7 uits achetées, yen a une gratuite, donc ça vaut le coup de tenter cette solution, si ton plan actuel ne te satisfait pas totalement du coup.
    En fait je viens de voir que tu es déjà à Montréal, donc ça devrait aller...
    Have a good trip !

  14. #14

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    j'ai trouvé sur le site de craiglist.
    A bientôt

  15. #15

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut Christelle,

    J'ai fait un peu le même parcours que toi, je suis parti a vancouver un mois et demi en sept et je repars en PVT début février. C cool vs avez trouvé un appart. Et si vous revenez en PVT...on se tient o courant. Merci pour le site Workopolis, je connaissais ms je savai pas ke c t la référence. J'utilisai plus monster. De toute façon je pense (avis personnel) qu'il ne faut pas être trop gourmand sur le poste au départ et que l'on peut évoluer trés vite ensuite. Je suis tt jeune diplômé comme toi et je recherche en market aussi. Je te tiens au courant si j'ai des pistes. Et si je trouve un poste et que j'ai besoin d'une collègue je penserai à toi. Tu viens de quelle école ? J'ai fait le Ceram. Eclatez vous bien en tt cas, Vancouver est vraiment une ville génial même si le temps est pas top en ce moment.

    Bye,

    Guillaume

  16. #16

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Merci pour ses encouragements ! ça y est nous sommes pour de bon à Vancouver !!!
    C'est magique de découvrir enfin cette ille, assez déconcertant avec ses grds boulevards à l'américaine mais aussi bien reposante par son environnment géographique avec les montagnes qui tombent dans la mer ... ouhaou !!
    Et puis nous avons pour l'instant de la chance avec le temps car il fait plutôt beau (enfin pas de pluie ...) on croise les doigts...
    Et puis on commence doucement la recherche de taf .. qui ne s'annonce pas si facile !!
    Et Guillaume en effet je vois que nous avons un peu le même parcours car j'ai fait l'ESC Lille. Je te tiens également au courant de mes recherches si jamais j'ai un filon...

    Bon et puis ceux qui veulent discuter, partager, échanger on est dispos pour se voir jusqu'au 18 Décembre,
    biz