1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    salut a tous,

    je suis arrivee a vancouver il y a 2 jours et je suis en pleine recherche d appart. en fait je souhaite faire de la colocation, alors je voulais savoir si certains dentre vous avaient des adresses, des infos, etc. pour trouver une colocation a vancouver.

    merci davance, et pour ceux qui viendraient prochainement a vancouver, l auberge de jeunesse Samesun bacpackers lodge (la ou je suis en ce moment) est pas mal du tout pour 20$ la nuit en dorms (vous pouvez meme cuisiner, stocker vos courses ds des frigos, et le staff est tres sympa) reservation par internet sur site: www.hostels.com (si je me trompe pas)

    j attends de vos nouvelles Bye!!!


  2. #2
    Avatar de Karine
    Karine

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1 381
    Likes reçus
    7
    sylvaine bien le bonjour !!! as tu essayé easyroommate.com ?

  3. #3

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    lut sylvaine je te conseille idem: easyroommate.com .Enormement d'annonces et surtout des reponses rapides.

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    salut!! et merci!! je pensais que easyroommate cètait payant! allez savoir pkoi!

    bye.
    S.

  5. #5

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    regarde autour de toi, dans la rue, les internet cafe etc, et dans l'auberge d'en face (HI vancouver, ils ont une board avec des annonces), y'a beaucoup d'annonce de collocation. Autrement jette un coup d'oeil sur https://vancouver.craigslist.com/roo/ , c'est le site des P.A du Vancouver Sun ou https://amsrentsline.com/, (principalement etudiant d'UBC).
    Sinon tu peux dealer directement avec les proprio, et c'est toi qui choisit ton roommate, c'est pas tres complique a faire ici.

    CU au detour d'1 rue !

  6. #6

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    re:
    en fait quand une annonce t'interesse ,tu as la possibilite d'envoyer un message de base:est ce que mon annonce vous interesse?est ce que la chambre est libre.
    On te repondra oui votre annonce m'intersse ou non elle ne m'interesse pas.oui la chambre est libre ou non la chambre n'est pas libre.

    Dc si tu veux communiquer afin d'eviter de tourner en rond ben c'est a ce moment la qu'il faut debourser mais bon si tu veux des reponses concretes.....
    voila voila a plus

  7. #7
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    j'ai eu des pistes en laissant un mail sur le blog de "Vivre en conlombie britannique" (bon, j'ai eu la réponse 3 semaines après, mais sympas qd même.
    Pê qu'on se verra la bas, j'arrive après Noel (si tout va bien)

  8. #8
    Avatar de nanaimo
    54 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Oui comme le dit Clem , faut aller dans les cafés Internet par exemple
    Sur Seymour Street il y en a tenus par des asiatiques c'est comme ça que j'ai trouvé ma piaule.
    Quasiment en face du gros bloc faisant centre commercial.
    Sinon au HI Hostel sur Granville Street il ya des offres aussi.
    Au Same Sun il ne m'a pas semblé en voir.
    Sinon il y a une rue perpendiculaire à Robson Street et il y a un panneau d'affichage mais je ne connais pas le nom de la rue.

  9. #9
    Avatar de sandranat13
    sandra&nat 42 ans

    Messages
    544
    Likes reçus
    4
    Alors alors comment est ce Vancouver ?? Bon je suis désolée si je poste un peu n'importe où ms j'ai du mal à m'y retrouver! Avec mon amie on compte y venir pdt 6 mois ( septembre à mars 06/07), je sais ça fait loin mais bon.. Avant on ira du côté de Montreal. Tout est question de climat!lol
    Est ce facile de trouver du boulot ( etudes de tourisme pr l'une et l'autre communication multimedia)? petits boulots à la pelle ??
    Ah oui une autre petite question, vous avez été à Victoria ? On m'a dit que c était une ville plutôt de "retraité" et on avait pdt un tps songé y aller mais depuis qu'on sait ça...
    Merci à tous de vos réponses )

  10. #10

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    salut sandranat13,

    Je vais faire rapido car je suis dans un internet cafe.
    les petits boulot sur vancouver, tu en trouves sans pb si t est pas trop regardant (receptionniste, serveur dans starbuck, vendeur chez sears...). Apres pour trouver dans ta branche, ca depend. Tourisme j'en sais rien. Informatique y'a pas mal de boulot, vancouver etant assez repute pour ses boites IT.

    Je suis alle a Victoria il y a quelques semaines, tu te croirais en Angleterre, gazon coupe raz, maison style victoriem (!) etc... C'est la ville la plus chaude , niveau temperature j'entends, du Canada, donc c'est la destination prefere des retraites. Toutefois c'est le spot ideal si tu veux voir des baleines et des orques. Apres si tu recherches la tranquilite c clair que un bon coin !
    Un conseil ne sejourne pas dans l auberge Blue Turtle, c'est tres mignon de l'exterieur, mais a l'interieur c comme une geole en Turquie.

  11. #11

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    pour ma part je suis arrivee jeudi dans l apremidi a Vancouver. J ai visite des le WE des appart et normalement mardi on signe pour 1 basement a North Vancouver. On a trouve super vite, c'est un truc tout renover donc comme neuf c cool, on devrait pouvoir emmenager le 15 octobre, reste plus qu q trouver les meubles car c pas meuble LOL

    Pour le boulot, y a plein d'offres partout sur les magasins, ils recherchent du monde donc pour un petit boulot ca doit etre faisable.

    voila voila pour le moment

  12. #12
    Avatar de laure
    xiao 45 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    bah sylvaine on est dans la meme auberge !!! chambre 115 pour moi et sophy !!!

    sinon je confirme que vancouver bah y pleut souvent l hiver et il fait froid ce aui est drole c est de voir les canadiens en short en tee shirt alors que toi tas 2 pulls sur le dos

    vivemeent mardi aue tout s epasse bien pour mon apart

    seconde etape achat telephone achat voiture et trouver boulot

  13. #13

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Mais non il fait pas froid, tu vas voir dans 2 semaines tu seras comme eux, en jupe et en flip flap sur Granville Street, c'est juste le temps que ton cortps s'habitue a ce nouveau climat
    La pluie par contre tu couperas pas, mais on s'y fait aussi.
    Allez si tu cherches des meubles, y'a beucoup de yard sale, autrement il reste le Ikea sur East Van il me semble...

    bye bye