1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut

    J'arrive sur Vancouver dans une semaine.(pour un an)
    Un des premiers truc que je veux faire c'est gouter aux montagnes canadiennes.
    Apparement ya des petites stations aux allentours de la ville (ya vraiment un telepherique qui part de la ville?!!!) et yen a de plus grosses a 1h30 ou plus de route (je pense a whistler).
    Es ce que qq'un pourrait me faire un petit topo rapide des possibilitées qui s'offrent a moi, de sa petite notation perso des stations(qualité du domaine ,snowpark et hors-piste) ainsi qu'un petit bilan enneigement.
    La saison finie quand ici?
    Ya du ski d'été pas trop loin?

    Voila les questions auxquelles je trouveraient réponse dans le premier bon shop sur Vancouver mais j'aimerai bien avoir une petite idée avant d'arriver.
    Et si ya du monde qui va rider régulierement N'HEZITEZ PAS A PRENDRE CONTACT.

    Et pour autre chose que du snow vous pouvez aussi me contacter...lol
    Notamment si qq'un connait un auberge de jeunesse qui fait des chambres pour 5.

    Thanks for the answers and see ya on da flip side!

  2. #2

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    Ca me fait penser à pote rider de Grenoble qui me soutient à chaque fois que je le croise que la Colombie Britannique est la mecque du vtt.

    C'est vrai au moins ? :-D

  3. #3
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    A 30min de Vancouver tu as 3 stations, Cypress, Grouse et Seymour.
    Moi je bosse a Cypress donc c'est celle que je connais le mieux, c'est quand meme assez grand (une trentaine de pistes si je dis pas de betises). T'en as pour 40$ pour l'entree + la meme chose pour la location, tu peux prendre une navette depuis vancouver aussi (18$ AR).
    Ils ont un snowpark pas trop mal, pour le hors piste, j'ai pas tester mais il parait que t'as des super vues! Niveau enneigement ya des tonnes de neige (il est tombe pas loin de 50cm encore ce weekend). La saison finit mi-avril.
    C'est a faire en tout cas si tu es a Vancouver, la vue la haut est superbe! Tu vois le pacifique, vancouver island, les states et le downtown!

    Pour Grouse et Seymour, je connais pas, elles sont plus petites par contre, mais a Grouse ils ont des grizzlis! enfin a cette heure la ils font dodo

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'ai posté dansun autre topic à propos d'un forfait de ski de fin de saison (et aussi pour la prochaine saison :2007-2008) pour GROUSE MOUNTAIN.
    Ce forfait est à un prix intéressant, et en plus qques pistes du domaine sont ouvertes en nocturne !
    @+
    Julien

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour les infos, jpense suivre tes conseils et test Cypress des que je pourrais,tu travail ou la haut?

  6. #6
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    Je bosse aux remontees mecanique (lifts). depuis le debut de la saison.
    D'ailleurs si ca t'interesse de bosser a la station, ils recherchent toujours plein de monde.

  7. #7

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    salut mog ur
    dis moi c vraiment facile a choper du taf dans les stations de ski?
    apparement c plus le logement qui coince non?
    ci

  8. #8
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    Pour Cypress par exemple, le logement n'est pas un probleme vu que c'est juste a cote de Vancouver. Beaucoup de gens font le transit downtown-cypress tous les jours (dont moi).
    Par contre pour Whistler, c'est assez complique de trouver un logement, pas beaucoup de places.
    Sur le fait de choper du taf, c'est vrai que c'est super facile. Pas vraiment d'interviews, c'est plutot "you want to work here?... ok sign here and that's it".
    Enfin la saison finit mi-avril, donc il faut pas trop trainer...
    Dernière modification par Mog-ur ; 27/02/07 à 22:11.

  9. #9

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    cool c bon à savoir
    et sinon cypress c sympa le soir ? (bar, boite...)

  10. #10

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Mog-ur
    Je bosse aux remontees mecanique (lifts). depuis le debut de la saison.
    D'ailleurs si ca t'interesse de bosser a la station, ils recherchent toujours plein de monde.
    salut!
    j'arrive a vancouver dimanche, et ca m'interresserai bien de bosser en station..
    si tu as des bons plans n'hésite pas a ma le dire!

  11. #11
    Avatar de stephhhhh
    Steph 43 ans

    Messages
    396
    Likes reçus
    4
    Diiiiites, ça paye combien de bosser au téléski?

  12. #12

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    ah ben les cypressois me contrediront si je me trompe mais d'aprés ce que m'ont dit certains c'est dans les 8/9$ de l'heure quoi...
    sachant que pour monter et redescendre tu dois prendre le seabus et une navette à partir du downtown. si je me souviens bien il faut donc compter un budget de 14$ par jour je crois...sauf si tu trouves une âme charitable qui te redescende et te remonte, du coup tu évites au moins la navette. Mon pote qui y bossait vivait sur burnaby et il avait 5h de transport à se farcir dans la journée...mieux vaut être à plein temps pour amortir tout ça.
    bosser là haut c'est donc le bon plan si tu aimes skier parce que tu as le pass pour toute la saison et gratuitement (quand t'es en plein temps), sans parler de reducs niveau location de matos et compagnie...et il parait que l'ambiance est super bonne...
    en revanche faut pas espérer s'y faire une fortune...

  13. #13
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    Bien repondu Cynthia, c'est sur je vais pas m'enrichir en bossant la bas. En meme temps je trouve que c'est une experience sympa, de bosser dans un environnement canadien typique (neige, montagne, ecureuils... ) et le cote ambiance est vraiment cool, c'est vraiment tres international et les soirees sont bien arrosees
    Apres le transport c'est le gros point noir. C'est vrai que c'est juste aux pieds de la ville mais y aller tous les jours, c'est fatiguant a la longue (c'est d'ailleurs pour ca que je viens de passer part-time). Pour la navette, en achetant un pass, on l'amortit assez rapidement.

    Mais sinon allez faire un tour pour skier, en ce moment c'est vraiment bon, il fait beau et il y a de la bonne poudreuse!

  14. #14

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Il y aussi Grouse Mountain, petite station mais plus facile d'accès(bus transklink au pied de la station). Il recherche toujours des gens et ça peut être bien pour un 1er job.
    https://www.grousemountain.com/careers.cfm

  15. #15

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Hello a tous

    Pour tous les riders qui cherchent de la puff , je conseille vivement Whistler (a environ 2h00 de Vancouver avec Greyhound), le domaine est immense et magnifique, en plus apparemment cette année est vraiment exceptionnelle il neige depuis novembre, à vrai dire on se gave
    Seul petit hic, très dur pour trouver un logement et la vie est plutot cher, le forfait également ca doit etre aux alentours de 80 dol la journée en ce moment mais les prix devraient retomber à la fin de saison aux alentours de 65 dol. Apparemment en ce moment ils cherchent pas mal de personnel bcp d australiens rentrant chez eux donc avec un peu de chance il est peut etre plus facile de trouver un appart mais pour nous ca a vraiment été le parcours du combattant... Voilà j espere que ces renseignements vous auront aider n hesitez pas a me contacter si vous avez besoin d infos
    PS Al'07, Whislter est bien La Mecque du VTT....

  16. #16
    Avatar de budibull
    Vince

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Hello!

    je suis plus trop sur le forum mais quand il s'agit de snow, je reponds present. Alors j'ai testé differentes stations, tout d'abord grousemountain et seymour que je mettrai dans le meme panier car elles sont toutes les deux tres petites. La vue sur la ville est en revanche incomparable, un petit bemol pour l'attente aux remontées à Grouse du au fait que la station est tres populaire car elle est la plus proche de la ville et qu'on y accede par le 236.

    J'ai acheté un night pass saison pour Cypress et j'y vais en moyenne deux fois par semaine depuis début décembre, le pass finit le 25 mars donc j'en profite encore un maximum et en ce moment le neige est fabuleuse. Croyez moi, ya rien de mieux que d'aller surfer apres le boulot et comme on change d'heure bientot, on va pouvoir profiter du jour (le night pass est de 16h à 22h). Cypress est à mon avis la meilleure des stations locales, bon j'ai la chance d'y aller en voiture à chaque fois..mais bon avec 38 pistes, on voit nettement la difference avec les autres. Autre info, la navette coute $15 avec le pass.

    Whistler, j'y suis allé deux fois, la premiere fois, j'ai pas été super etonné car je conais les Alpes et je trouvais ca assez comparable. J'ai la chance d'y aller la deuxieme fois avec un rider qui connaissait par coeur la station et ca change tout, c'etait vraiment à couper le souffle, du hors pistes vraiment accessible et des pistes ouvertes alors qu'elles seraient surement fermées dans les Alpes. Bref j'y retourne une semaine à Paques pour finir la saison en beauté.

    J'ai fait également Sunshine et Lake Louise en Alberta quand je suis allé à Banff. Sunshine est sympa, tres vaste et les pistes pas difficiles du tout. Lake Louise ressemble à une grande station alpine. La station locale de Banff n'est pas terrible à ce que j'ai entendu dire...donc j'ai pas essayé.

    J'espère aussi aller à Mont Baker avant la fin de la saison...

    Voila ce que je pouvais en dire..

    Bon surf
    ++

  17. #17

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci pour les infos mec!
    jpense qu'on aura l'aucasion de se faire une petite séssion bientot...

  18. #18

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    salut delph!
    jme doutais bien que whistler était un petit paradis tout en powpow,ca fais plaiz de l'entendre.
    Vu que tu dois etre en place la bas,t'as une idée de bon plan logement pour une nuit ou deux?