1. #1
    Avatar de Ibanez
    Romain 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Slt a tous.. petit retour d'experience recente dans le Parcours d'achat d'un vehicule ..

    1) Obtention du papier de validation du visa a Santiago a la PDI (au bout de 8h d’attente) necessaire pour l’obtention du RUT

    2) Obtention « Sans Parrain » du papier temporaire avec Numero RUT au Registro Civil de santiago .. "carte definitive" arrive entre 2/3 semaines par la suite au registre civil de la commune choisie

    3) Impossibilité d’effectuer le transfert du Vehicule avec mon Vendeur au Registre Civil, ce dernier ou notaire tous deux demandent obligatoiremet la carte delivrée par le Registre Civil – Le papier temporaire bien que le numero RUT soit renseigné ainsi que le passeport ne suffisent pas apparement!! –

    Besoin d’attendre cette carte 2/3 semaines afin de finaliser le tranfert de proprieté ?

    Cela me semble un peu long pour l'acquisition d'un vehicule!

    @ Solution d’un parrain participant au transfert sans s’engager sa responsabilité en attendant la carte..selon le notaire cette option n’est pas faisable.

    Nouvelles mesures peut etre ? Ou autres..

    Un grd Besoin de d’eclaircissement svp afin d'essayer d'accelerer le process si possibilité

    Ou bien attente necessaire :/

    Gracias 😉

  2. #2
    Avatar de JohnPeterA
    John Peter 30 ans

    Location
    Viña del Mar, Valparaiso Region, Chile
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Salut Romain....Bien entendu je crois que sans (Le Carnet identidad, la RUT) très difficile pour toi, Mois j'ai vis déjá tantôt 1 ans edmie, Il fallait te mieux renseigner sur le processus. au voir même allez dans un bureaux de la PDI non loins pour mieux te renseigner parce que (REGISTRO CIVIL) on vas juste te demande les pieces necessaire. salut 😉 courage a toi, Viens Içi a VALPO c'est chouette O Valdivia��