Discussion: Pocket Wifi

  1. #1
    Avatar de iSteph
    Stephane 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    13
    Salut tout le monde,

    Le système au Japon est assez naze, perso je suis arrivé il y a 3 semaines et ma quête de forfait téléphonique à été assez difficile.

    Apriori il est impossible de souscrire a un forfait 4G sans prendre de téléphone avec.
    - Du coup moi qui avait apporté mon Nexus 5 ( même chez EMobile qui propose le Nexus 5, ils veulent rien entendre et me demandent de prendre un autre N5 chez eux... )

    On peut je crois avoir un forfait 3G sans prendre de téléphone, mais il faut faire attention ça ne marche pas pour tous les telephone ( le Nexus 5 ne fonctionne pas par exemple )

    Du coup il reste les MVNO qui vendent des puces sur le réseau de Docomo, mais le réseau est totalement bridé et catastrophique, on oscille entre le 2G et le mauvais 3G.

    Du coup perso j'ai opté pour une Pocket Wifi ( Chez Softbank ) c'est, je pense, si vous avez déjà un smartphone qui capte le 4G LTE, le meilleur compromis en terme de qualité et de prix, j'ai la 4G partout, ça fonctionne pour le moment très bien dans le Kansai, 7Go de donnée par mois et ça coûte ¥3880/mois.

    Par contre si quelqu'un a un plan pour réussir à souscrire chez EMobile à leur forfait 4G LTE sans prendre de téléphone je suis preneur

  2. #2
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Bon je suis aussi à la recherche d'un forfait téléphone et suis dans la même galère que tout le monde. J'avais emmené un smartphone débloqué, apparemment pas moyen de l'utiliser. Il faut que je rachete un téléphone + le forfait. Chez softbank j'en ai entre 11700Y de tel et 6800Y de forfait et 53000Y/5000Y.
    Sinon j'ai regardé la soluce des pocket wifi qui sont à 3900Y/mois mais il faudrait un prépayé à coté car pour trouver un boulot il faut un numéro, et je pense pas qu'avec les pocket on puisse recevoir.

  3. #3
    Avatar de Alexandre5
    Alexandre 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Kenny
    Bonjour à tous,

    J'apporte mon témoignage sur les téléphones portables au Japon.

    Pour définir mon contexte, je suis venu avec mon téléphone débloqué et je ne souhaitais pas en acheter un nouveau. Ma principale utilisation serait la 3G (ou le Wifi), je n'appelle quasiment jamais mais j'ai besoin d'être joignable (principalement pour la recherche d'emploi).

    Je suis alors allé dans une boutique à Shinjuku, avec un opérateur différent à chaque étage. Je suis d'abord allé chez Softbank pour voir s'ils vendaient des offres compatibles avec les cartes SIM. Cela a été laborieux car je ne parle pas japonais et la vendeuse parlait très peu anglais, mais au final l'offre qu'elle me proposait (carte prépayée) incluait l'achat d'un téléphone, et l'option 3G était assez cher (7000 yen par mois il me semble), donc en lui expliquant mon besoin, elle m'a amené à l'étage au dessus, chez Docomo, où ils proposent alors des offres avec carte SIM (de tous formats, donc compatibles iPhone).

    Cela s'appelle b-mobile, le principe est de payer environ 1500 yen par mois avec la 3G illimité mais bridée, ou environ 3000 yen pour 3go de 3G par mois. Toutes les appels émis et les SMS envoyés sont facturés en sus, et on paie le tout à la fin du mois.

    Il faut d'abord acheter la carte SIM environ 3000 yen, puis s'inscrire sur leur site web pour donner son numéro de carte et le scan de sa carte de résident, et au bout de 3 jours on reçoit un code d'activation. Il me semble même que l'on peut directement acheter la carte SIM sur le site sans passer par une boutique.

    Bon actuellement la 3G ne marche pas, j'ai contacté le service clientèle pour ça, mais je trouve que c'est une solution intéressante pour ceux qui souhaitent garder leur téléphone débridé et qui appellent peu.
    Voici le lien pour ceux qui sont intéressés : https://bmobile.ne.jp/

    Clément
    Bonjour. Si j'ai déjà un nexus 5, prendre un prepaid pour avoir un numéro plus prendre une pocket wifi semble être un bon plan pour avoir de la 4g. La question est est-ce qu'on peut directement mettre la sim du pocket wifi dans le nexus pour pas avoir 3 appareils a balader?

  4. #4
    Avatar de Alexandre5
    Alexandre 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Est ce que le combo prepaid plus pocket wifi ( j'ai un nexus 5) est une bonne solution. Peut on mettre la sim du pocket wifi direct dans le portable pour ne pas avoir 3 appareils

  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Bonsoir,

    Je me penche sur les offres pour les téléphones et je vois cette histoire de pocket wifi un peu partout.

    Certains d'entre vous ont-ils pris une pocket wifi ? Qu'en pensez-vous et quelle utilité en avez-vous (téléphone, ordinateur, tout internet) ?

    Également, est-ce que ça fonctionne bien en dehors de Tokyo ?

  6. #6
    Avatar de prm
    prm
    prm est déconnecté
    Thomas 35 ans

    Location
    Paris
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Coucou les ami(e)s pvtistes.

    Une autre question me travaille concernant la connexion internet au Japon, en effet j'ai un "pocket WiFi" (modèle Wimax 2+ Speed WiFi NEXT WX02 de NEC) mais voilà le problème : Je n'ai le droit qu'à un débit de 3GO par jour et ensuite le débit est énormément ralenti. Hors, vu mes activités sur internet, j'éclate sans aucun problème ce plafond. Connaissez-vous des solutions qui ne sont pas limités à un plafond ? N'y a t'il pas des connexions qu'on peut prendre pour sa maison comme c'est le cas en France ? Car ce qui m'intéresse vraiment, c'est d'avoir une très bonne connexion internet à domicile (et surtout en illimité!)

    Merci beaucoup

    PRM

  7. #7
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Bonjour,

    Quand tu dit pocket wifi, c'est une clé 3g? t'as pas de connexion chez toi?


    sache que le japon est l'un des premiers pays où la fibre optique est utilisée depuis des lustres. Les forfait illimités existent, il faut que tu sondes les différents fournisseurs d'accès. Comme j'ai toujours eu le net inclus et illimité chez moi je n'ai jamais eu à le faire.



    Le forfait coute en général entre 3000 et 10 000 yen par mois selon le débit de vitesse que tu veux.


    Par contre attention à toi! Sache que le hadopi japonais est beaucoup plus stricte qu'en france. La loi a été votée sans que personne ne sache en 2012 et à vrai dire les japonais sont pas vraiment de gros téléchargeurs de toute façon, mais tu risque des amendes très lourdes et des peines de prison si tu te fais chopper. J'ai des amis qui se sont vus appeler par leur fournisseur d'accès parce qu'ils avaient des consommations en données plus lourde que la moyenne. Ils n'ont rien eu si tu trouves une excuse (genre c'est pour le travail), mais ça montre qu'ils surveillent quand même.


  8. #8
    Avatar de prm
    prm
    prm est déconnecté
    Thomas 35 ans

    Location
    Paris
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Message de ruisa
    Bonjour,

    Quand tu dit pocket wifi, c'est une clé 3g? t'as pas de connexion chez toi?


    sache que le japon est l'un des premiers pays où la fibre optique est utilisée depuis des lustres. Les forfait illimités existent, il faut que tu sondes les différents fournisseurs d'accès. Comme j'ai toujours eu le net inclus et illimité chez moi je n'ai jamais eu à le faire.



    Le forfait coute en général entre 3000 et 10 000 yen par mois selon le débit de vitesse que tu veux.


    Par contre attention à toi! Sache que le hadopi japonais est beaucoup plus stricte qu'en france. La loi a été votée sans que personne ne sache en 2012 et à vrai dire les japonais sont pas vraiment de gros téléchargeurs de toute façon, mais tu risque des amendes très lourdes et des peines de prison si tu te fais chopper. J'ai des amis qui se sont vus appeler par leur fournisseur d'accès parce qu'ils avaient des consommations en données plus lourde que la moyenne. Ils n'ont rien eu si tu trouves une excuse (genre c'est pour le travail), mais ça montre qu'ils surveillent quand même.
    Merci beaucoup de ta réponse !

    Oui il s'agit en fait d'une clé 3G, comment faire pour savoir si je suis éligible à la fibre ? Je ne reste que 6 mois dans cet appartement, puis-je quand même m'abonner ?
    Pourrais tu me donner le nom de quelques fournisseurs de fibre internet que je sache ou me renseigner ?
    J'habite à Osaka pas loin de Nippombashi.

    Merci beaucoup de ta réponse et de ton aide !

  9. #9
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de prm
    Merci beaucoup de ta réponse !

    Oui il s'agit en fait d'une clé 3G, comment faire pour savoir si je suis éligible à la fibre ? Je ne reste que 6 mois dans cet appartement, puis-je quand même m'abonner ?
    Pourrais tu me donner le nom de quelques fournisseurs de fibre internet que je sache ou me renseigner ?
    J'habite à Osaka pas loin de Nippombashi.

    Merci beaucoup de ta réponse et de ton aide !
    Je pense que tu peux t'abonner pour 6 mois, mais il faut voir avec le fournisseur d'accès. Il y aussi ptet des frais d'installation et de résiliation. Il faut que tu regardes dans ton appart si tu vois un prise TV/téléphone/fibre optique.


    Question bête: mais pourquoi n'as-tu pas demandé de l'aide au proprio ou l'agence qui loue ton logement? Je pense qu'ils seraient plus apte à t'aider et te guider.



    Voici quelques liens de fournisseurs parlant anglais:
    Fusion GOL: FUSION GOL | Corporate Services | English
    Asahi Net: Asahi Net - Internet Service Provider in Japan with English Service
    EAccess: About | SoftBank Corp. | Group Companies | About Us | SoftBank Group
    SpinNet: SpinNet
    https://www.asolutions.co.jp/service...et_service.htm

  10. #10
    Avatar de prm
    prm
    prm est déconnecté
    Thomas 35 ans

    Location
    Paris
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Merci de ta reponse, je vais regarder ca ce soir.

    Effectivement jai trouve un emplacement de cable ethernet dans le mur.
    Je vais contacter ces fournisseurs pour voir.
    Je crois que mon agence se fout vraiment de ma gueule car ils m'ont sorti que les contrats pour l'internet au Japon etaient de minimum 2 ans et que donc vu que je ne restait que 6 mois je ne pouvais pas l'avoir.

    Je te remercie encore de m'avoir autant aide. je vais regarder ce que cela donne.

    Vu que tu as l'air de bien t'y connaitre j'en profite pour te poser une autre question, sais tu s'il y a une communaute francaise a osaka ?

    A tout et merci encore!

  11. #11
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de prm
    Merci de ta reponse, je vais regarder ca ce soir.

    Effectivement jai trouve un emplacement de cable ethernet dans le mur.
    Je vais contacter ces fournisseurs pour voir.
    Je crois que mon agence se fout vraiment de ma gueule car ils m'ont sorti que les contrats pour l'internet au Japon etaient de minimum 2 ans et que donc vu que je ne restait que 6 mois je ne pouvais pas l'avoir.

    Je te remercie encore de m'avoir autant aide. je vais regarder ce que cela donne.

    Vu que tu as l'air de bien t'y connaitre j'en profite pour te poser une autre question, sais tu s'il y a une communaute francaise a osaka ?

    A tout et merci encore!
    Je t'invite à nous faire un retour d'expérience une fois que tu auras branché internet si tu réussis.



    Pour Osaka, je t'invite à consulter les forums de la communauté française au Japon en tapant sur google. Ou sinon à partager ton impression sur la ville d'Osaka dans un autre topic. Comme ça je pourrai te répondre sur le bon topic


  12. #12
    Avatar de prm
    prm
    prm est déconnecté
    Thomas 35 ans

    Location
    Paris
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Je leur ai envoyé un message en leur disant ceci :

    Hello,
    Here’s my situation : I’m living in Osaka (nippombashi area) and I would like to have internet at home. I’m NOT looking for a wireless device such as Wiimax 2+ because I already got one and the speed is limited to 3gbs for 3 days. I’m working in the video games industry and I need a true unlimited data internet connection like fiber or adsl. The problem is I’m staying for sure in this apartment until the the month of September.
    Is it possible to have like a “Short term” internet ADSL or Fiber contract? If yes, at what price and what speed?

    blabla


    Je te tiens au courant de leur réponse!

  13. #13
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 35 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Message de prm
    Internet au Japon.... la galère ?
    Oui

  14. #14
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Retour d'expérience sur l'utilisation d'un numéro de téléphone Skype + Pocket Wifi pour contourner les forfaits téléphoniques traditionnels ?

    Est-ce qu'un numéro Skype passe au niveau des employeurs et de l'administration ?
    Dernière modification par meleo33 ; 23/09/18 à 09:12.

  15. #15
    Avatar de MelanieChssg
    Melanie 30 ans

    Location
    Paris
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde, bonjour de nouveau sur ce sujet Melo,

    Je relance un peu ce sujet de pocket wifi vu que j'arrive au Japon samedi prochain !

    Comme je ne souhaite pas prendre de forfait téléphonique (j'utilise facebook messenger pour contacter ma famille/mes amies) du coup le mieux pour moi serait donc de prendre une pocket wifi pour l'année.

    Je me demande donc si certains d'entre vous qui ont vécu ou vivent actuellement au Japon saurait me recommander une marque/entreprise qui offrent ce service de pocket wifi (et qui cerise sur le gâteau parlerais un minimum anglais) ? Afin que je puisse avoir une pocket wifi dès ma 1er semaine au japon.
    Si personne ne peux me recommander quelques références, je demanderais au pire des conseils aux staff de l'hotel où je vais travailler. ;]

    Franchement au vu des divers témoignages que j'ai pu lire sur le forum concernant la quête plutôt difficile d'un forfait de téléphone ou d'une pocket wifi au Japon, je me demande même si il ne serait pas préférable pour moi de tout juste me rendre dans un cyber café 1 fois par semaine pour donner de mes nouvelles à ma famille et vérifier mes mails etc. x'D J'espère que je ne serai pas réduite à une telle situation et que je pourrais avoir une pocket wifi mais bon le chemin semble bien long et compliqué, gardons tout de même espoir !


  16. #16
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de MelanieChssg
    Bonjour tout le monde, bonjour de nouveau sur ce sujet Melo,

    Je relance un peu ce sujet de pocket wifi vu que j'arrive au Japon samedi prochain !

    Comme je ne souhaite pas prendre de forfait téléphonique (j'utilise facebook messenger pour contacter ma famille/mes amies) du coup le mieux pour moi serait donc de prendre une pocket wifi pour l'année.

    Je me demande donc si certains d'entre vous qui ont vécu ou vivent actuellement au Japon saurait me recommander une marque/entreprise qui offrent ce service de pocket wifi (et qui cerise sur le gâteau parlerais un minimum anglais) ? Afin que je puisse avoir une pocket wifi dès ma 1er semaine au japon.
    Si personne ne peux me recommander quelques références, je demanderais au pire des conseils aux staff de l'hotel où je vais travailler. ;]

    Franchement au vu des divers témoignages que j'ai pu lire sur le forum concernant la quête plutôt difficile d'un forfait de téléphone ou d'une pocket wifi au Japon, je me demande même si il ne serait pas préférable pour moi de tout juste me rendre dans un cyber café 1 fois par semaine pour donner de mes nouvelles à ma famille et vérifier mes mails etc. x'D J'espère que je ne serai pas réduite à une telle situation et que je pourrais avoir une pocket wifi mais bon le chemin semble bien long et compliqué, gardons tout de même espoir !
    Je n'en ai jamais utilisé personnellement, mais tu trouveras plein de prestataires à l'aéroport (quasi sûre qu'il y a aura de l'anglais disponible là-bas).

    Ça peut être un bon début en attendant de décider de ce dont tu as besoin sur place.