Discussion: Dentiste

  1. #1
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Tout est dit dans le titre, je vais devoir aller chez le dentiste d'ici peu, pas pour un pépin mais pour un nettoyage (détartrage si vous préférez).

    Ayant la sécu japonaise (comme tout bon pvtiste qui fait ses démarches correctement ) est-ce que ça va me coûter un bras ?
    Avez-vous eu l'expérience d'aller chez le dentiste ? Y'en a t-il des différents à différents prix (genre à l'hôpital ou en cabinet) ?

    Merci d'avance pour vos tuyaux !

  2. #2
    Avatar de Ellybis
    Elly 34 ans

    Location
    France
    Messages
    167
    Likes reçus
    112
    Alors moi je vais toujours en cabinet, et avec l'assurance ca me coûte jamais plus de 2000/2500 yens.
    On s'attend à ce que ça coûte super cher et au final les petits soins, pas du tout (tant mieux! )

    Après dans mon ancien cabinet, au premier rdv ils m'avaient fait un bilan et co, et il me semble que c'était un peu plus cher. Après je crois qu'ils m'avaient fait un soin aussi donc ça comptait peut-être comme 2 séances, je suis plus très sûr.
    Dans mon cabinet actuel j'avais payé comme d'hab en tout cas.
    Au pire prévois un peu plus au cas où, mais sinon une séance normale c'est 2000/2500yens. (Je m'étais fait un détartrage et c'était le même prix-)


  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de Ellybis
    Alors moi je vais toujours en cabinet, et avec l'assurance ca me coûte jamais plus de 2000/2500 yens.
    On s'attend à ce que ça coûte super cher et au final les petits soins, pas du tout (tant mieux! )

    Après dans mon ancien cabinet, au premier rdv ils m'avaient fait un bilan et co, et il me semble que c'était un peu plus cher. Après je crois qu'ils m'avaient fait un soin aussi donc ça comptait peut-être comme 2 séances, je suis plus très sûr.
    Dans mon cabinet actuel j'avais payé comme d'hab en tout cas.
    Au pire prévois un peu plus au cas où, mais sinon une séance normale c'est 2000/2500yens. (Je m'étais fait un détartrage et c'était le même prix-)
    Super, ça rassure !

    Dès que j'arrive dans une vraie ville, j'y vais !