1. #1
    Avatar de JoanT
    Joan 32 ans

    Location
    Nakano, Tokyo, Japan
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je pars du Japon dans une semaine déjà...pour rentrer en France.
    J'ai droit à 23 kg x 2 (donc 46 kg au total) avec la compagnie aérienne de mon vol.

    Cependant, j'ai acheté énormément de choses cette année qu'il va falloir que je prenne tout de même avec moi ahah Vive le shopping
    J'ai donc environ 90 kg d'effets personnels de plus à envoyer !
    Les prix de la compagnie aérienne par kg sont beaucoup trop chers. Je cherche donc d'autres moyens peut-être plus économiques de tout envoyer en même temps sans payer 100,000 yens...

    J'ai demandé des devis personnels chez certaines compagnies privées de frêt maritime et aérien; j'attends donc leurs réponses.
    J'ai aussi comparé les prix à la poste japonaise et c'est déjà entre 13,000 et 42,000 yens LE paquet de 25kg max; donc pour 90 kg le prix pique les yeux.

    Donc mes questions sont les suivantes : Avez-vous déjà trouvé un moyen d'envoyer au meilleur prix des affaires en France ? Est-ce que vous avez retrouvé vos affaires dans un bon état ?

    Si vous avez des tips, conseils, ou bons plans je suis preneuse !!

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de Sheldie
    Angelique 34 ans

    Location
    Nagasaki, Préfecture de Nagasaki, Japon
    Messages
    73
    Likes reçus
    60
    Je ne peux malheureusement pas t'aider... (la fausse joie d'avoir un message après avoir envoyer le sien avec l'attente d'une réponse...), par contre si quelqu'un a des idées, je suis grandement preneuse aussi !

    90k ! C'est quand même fou ce qu'on amasse en 1 an, en même temps c'est compréhensible pourquoi se priver ?

    J'avais regardé pour le fret maritime, il m'a semblé que c'était quand même assez cher avec les frais de dossier du moins de la France vers le Japon, l'inverse est peut être plus abordable ? (sait-on jamais...)

    Et pour le coût du fret aérien, je suis tombée sur cet article : La méthode de calcul du fret plutôt intéressant pour savoir pourquoi ça coûte autant.

    Au final je n'ai donc aucune solution (je ne suis pas très utile pour le coup), mais je me pose les mêmes questions que toi...

  3. isa

  4. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    J'ai une amie canadienne qui avait fait renvoyer l'extra après 3 ans au Japon par bateau.
    Mes amis japonais et coréens étaient aussi passés par la solution du bateau à la fin de leur PVT Canada.
    Il me semble donc que pour de telles distances, le bateau s'impose.

    Sinon, tu peux tenter de revendre certains trucs (90 kg c'est énorme, tu es sûre d'avoir besoin de tout ça ?) dans les "sayonara sales" sur Craigslist ou Facebook.