1. #1
    Avatar de ZoS2
    Zo 36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Bonjour à toutes et à tous!

    J'ouvre ce petit sujet pour tenter d'obtenir quelques infos de votre part, j'ai parcouru le forum et je n'ai pas vraiment trouvé de solution à ma question.

    Je pars en PVT très prochainement et je vais devoir trouver un médecin pour un petit soucis de santé. Or, j'aurai bien aimé trouver un médecin de un, parlant français (ou au pire anglais) car mon niveau de japonais est encore assez bas. De deux, se trouvant à Sapporo!

    J'ai déjà parcouru la liste des médecins fournie par l'ambassade de France au Japon et apparemment, le détour par Tokyo semble être inévitable...

    Y'a-t-il des gens qui ont vécu à Sapporo et qui aurait eu l'expérience d'une visite médicale?
    Que ce soit en français, anglais ou même en japonais, à Sapporo ou ailleurs aussi, c'est juste histoire de connaitre la marche à suivre et d'être un peu rassurée... ^_^

    Je vous remercie d'avance!


  2. #2
    Avatar de Tokiana
    Prénom

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Coucou, je n'ai malheureusement pas de réponses pour Sapporo mais en ce qui concerne Tokyo je suis tombée sur ça hier : “Œ‹ž“sˆã—Ë@ŠÖˆÄ“àƒT[ƒrƒXh‚Ђ܂í‚èh
    Il te liste les endroits où tu peux aller selon les critères sélectionnés.

  3. #3
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    S'il n'y a pas de consul à Sapporo, tu pourrais peut être te rapprocher de l'Alliance Française, ils devraient pouvoir te guider un peu.

  4. #4
    Avatar de ZoS2
    Zo 36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Mon Dieu je n'avais pas vu vos réponses, désolée!!!

    Mon problème s'est résolu de lui-même, je n'ai donc malheureusement pas de solution à donner pour ceux que ça intéresserait!
    (Pas de réponse pour l'instant! Mais en espérant que je n'ai pas besoin de voir un médecin durant mon PVT ^^)

    Merci