1. #1
    Avatar de CamilleF8
    Camille 29 ans

    Location
    Eastbourne, UK
    Messages
    51
    Likes reçus
    34
    Bonjour à tous,

    Concernant le permis de conduire et le fait que la traduction délivrée par la JAF n'étant valable qu'un an, je me posais une question. Dans l'éventualité où je resterais plus longtemps au Japon, il me faudra faire convertir mon permis français en permis japonais.
    Cependant, cette conversion entraine-elle la perte du permis français? Je n'arrive pas à trouver de réponse à cette question qui me turlupine un peu, n'ayant pas du tout envie de perdre mon permis français (même si il est possible de le faire refaire au retour en France, cela représente des démarches administratives non négligeables)

    Ma question est un peu technique donc je ne sais pas si quelqu'un aura une réponse

    Merci

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    D'après ce que j'ai compris ce n'est pas une conversion mais une traduction de ton permis.
    Le Japon a des accords avec les autres pays et selon le degré de difficulté du passage des permis, il faut repasser des épreuves ici ou non.

    Nous avons la chance d'avoir un permis jugé difficile à avoir donc nous avons juste besoin de prouver être détenteur du permis français en le faisant traduire, ce qui nous donne un permis équivalent japonais. Du coup (selon ce que j'ai compris toujours) ce sont en fait deux permis dissociés.

    De toute façon vu l'efficacité de l'administration japonaise et française, ça m’étonnerait qu'ils fassent un lien déjà


  3. #3
    Avatar de CamilleF8
    Camille 29 ans

    Location
    Eastbourne, UK
    Messages
    51
    Likes reçus
    34
    Merci de ta réponse

    Pourtant ils parlent de conversion partout sur internet, c'est pour ça que je balise un peu ahaha ils disent que la traduction n'est valable qu'un an et qu'après il faut le convertir. Je suis perdue ahah