Discussion: Problème Ymobile

  1. #1
    Avatar de Katia8
    Katia 28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.

    Je suis au Japon depuis quelques semaines et voici le contexte de ma situation:

    Je suis arrivé à Tokyo et j'y suis restée pendant 1 semaine. Je me suis enregistrée à la mairie pour ne pas avoir de problème et j'ai mis l'adresse de mon auberge de jeunesse.

    Puis je suis partie acheter une sim card chez Ymobile, tout s'est bien passé mais la vendeuse ne m'a pas précisé que je devais recevoir un courrier.

    Bref, je suis partie de Tokyo pour 3 mois, faire du wwoofing à Hokkaido et Okinawa avant de revenir à Tokyo pour faire les démarches afin de déménager à Osaka en décembre.

    Petit problème je viens de recevoir un message de Ymobile qui me dis que ma ligne a été suspendu car un courrier qui m'a été envoyé leur est retourné. Donc comment je peux faire pour avoir un numéro si je change d'endroits toutes les 2 semaines ?
    Puis leur anglais laisse à désirer donc je ne sais pas si je vais arriver à me faire comprendre en magasin... Quelqu'un a eu la même experience ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de CamilleF8
    Camille 29 ans

    Location
    Eastbourne, UK
    Messages
    51
    Likes reçus
    34
    Hello,

    Prend une ligne téléphonique chez un opérateur en ligne (style Line mobile ou UQ mobile).
    L'inscription se fait sur internet, ainsi que les paiements qui sont débités directement sur ta carte (attention, les visas ne marchent pas, il faut mastercard ou carte de crédit) et il n'y a besoin d'une adresse qu'au début, pour recevoir la carte SIM.

    Les sites sont en japonais mais si tu passes la page sous google trad il n'y a pas de problèmes.

  3. #3
    Avatar de Izu
    Izu
    Izu est déconnecté
    Louise 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Il y a également GTN et Sakura mobile où l’on peut acheter une sim card en ligne. Pour GTN, tu n’est même pas obligée de payer en ligne tu peux aussi le faire en cash via les combini !