1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Voilà ma situation, et je me demandais si quelqu'un a déjà connu une situation similaire.
    Je suis à la fin de mon PVT. J'ai travaillé en baito, et je vais repartir en France dans quelques jours.

    Puisque je repars, j'avais obtenu de recevoir mon salaire avant le jour de paie initialement prévu, afin que j'ai le temps de retirer l'argent fermer mon compte en banque etc.
    J'ai un compte à la post bank.

    Mais je n'ai pas reçu le dernier mois de salaire comme prévu. Je le recevrai après mon départ pour la France.
    Je cherche donc comment récupérer mon argent une fois depuis la france, et à fermer mon compte après.
    La Japan Post Bank m'ont dit que ce n'était pas possible de fermer son compte autrement qu'en se rendant en personne à la poste, même si je vais re-essayer d'insister.


    Je pense que c'est une mauvaise idée de laisser mon compte ouvert pour recevoir l'argent, puisque mÊme si je reviens au japon un jour je n'aurai plus la résidence card pour fermer le compte à ce moment-là. Mais je ne vois pas comment faire autrement.

    Avez-vous une idée ou solution ? merci !

  2. #2
    Avatar de camillelry47
    Camille

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    97
    Likes reçus
    43
    Bonjour,

    Effectivement, j'avais aussi entendu qu'il n'était possible de fermer son compte en banque qu'en personne. Dans tous les cas, puisqu'avoir un compte à la JP Bank est gratuit, je ne pense pas qu'il soit très grave de laisser le compte ouvert.

    La meilleure solution à mon sens serait de demander à quelqu'un de confiance de récupérer cet argent-ci pour toi avec ta carte bleue et de te faire un virement par la suite.

    En espérant que cela puisse un peu t'aider