1. #1
    Avatar de LucasP7
    Lucas 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Tout est dans le titre.
    Je vais avoir 31 ans en Mai donc je souhaites avoir mon PVT Japon avant cette date (Ce qui est bien-sûr possible) mais je me suis rendu compte que mon passeport périmait en septembre 2025. Or je souhaites partir de Décembre 2024 à Décembre 2025.

    Est ce que je serais accepté sur le territoire ou refusé a mon arrivé au Japon ?
    En gros mon passeport ne sera pas valide pour plus d'une année à mon arrivé à la douane en Décembre 2024.

    Avez-vous un retour d'expérience a ce sujet ?

    Je stress

    Merci

    Lucas

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 897
    Likes reçus
    944
    Hello,

    Il faut que ton passeport soit valide pendant toute la durée de ton PVT. À ton arrivée, soit tu auras un PVT qui sera uniquement de la durée de validité de ton passeport donc jusqu'en septembre 2025, soit ils ne te délivreront pas le PVT à l'arrivée.

    Le mieux serait de faire un nouveau passeport avant de demander ton PVT. Si tu vois que tu n'as pas le temps, demande quand même le PVT, ça ne coûte rien et tu peux voir par la suite si tu peux éventuellement soit partir plus tôt, soit changer de passeport et faire transférer ton PVT sur le nouveau (pour ça j'ai un doute). Tu peux contacter l'ambassade pour leur demander quoi faire dans cette situation.


  3. #3
    Avatar de LucasP7
    Lucas 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton retour rapide.

    J'ai appelé l'ambassade qui me dit que ce n'est pas un problème pour passer les douanes et que j'aurai juste a faire une demande pour un nouveau passeport à Tokyo.

    Je me retrouve perdu avec plusieurs réponses différentes.

    Je continu mes recherches et vous tiens au courant

    Merci

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 897
    Likes reçus
    944
    Message de LucasP7
    Merci pour ton retour rapide.

    J'ai appelé l'ambassade qui me dit que ce n'est pas un problème pour passer les douanes et que j'aurai juste a faire une demande pour un nouveau passeport à Tokyo.

    Je me retrouve perdu avec plusieurs réponses différentes.

    Je continu mes recherches et vous tiens au courant

    Merci
    Intéressant, c'est une bonne chose. Je pense que les informations que donnent l'ambassade sont celles qu'il faut prendre en compte. S'ils t'indiquent que tu peux entrer sans problème et faire refaire ton passeport une fois sur place c'est que ça doit être le cas.
    Tu peux essayer de contacter les consulats aussi pour voir s'ils te donnent la même information ou une information contradictoire.