Discussion: Carte de crédit

  1. #41
    Avatar de LouisTiffany
    Louis 29 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    pour les distributeurs au Japon j'ai reussi à retirer dans Las Lawson avec une Mastercard

  2. #42
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je confirme, moi aussi j'ai pu retirer au 7elven avec ma Mastercard sans aucun souci.

    Des progrès semblent avoir été fait depuis l'ouverture de cette discussion il y a 4 ans

  3. #43
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    7/11 oui avec la Visa, Lawson non par contre... et quand y'a pas de 7/11 dans le village ben bon courage!!


  4. #44
    Avatar de CamilleF8
    Camille 29 ans

    Location
    Eastbourne, UK
    Messages
    51
    Likes reçus
    34
    EDIT MODO : nous avons déplacé le message de Camille ici car les infos sur la carte prepaid pourront en intéresser certains.

    Alors petit retour d'expérience sur cette ouverture de compte ^^

    J'ai été aujourd"hui directement à la branche "english banking services" de la Shinsei Bank près de la station de Kanda.
    Service absolument impecable, la banquière était absolument adorable et ils avaient toute la paperasse en anglais.

    Nous avons ouvert nos comptes (mon partenaire et moi) en trente minutes à peine, ils sont très efficace!
    Donc nous avons ouvert nos comptes, choisi la couleur de nos cartes de retrait, la dame nous a aidé a ouvrir nos compte en ligne (et nous a expliqué comment les gérer). Elle nous a aussi donné un booklet avec toutes les explications pratiques sur la manière dont marche le compte en ligne.

    Excellente surprise aussi, et c'est la que ça risque d'interesser du monde: ils ont un service de carte qu'ils appellent 'prepaid card', cela fonctionne comme une carte de crédit (mais sans frais), il faut transférer de l'argent dessus via le compte en ligne ou à un guichet et ensuite on peut payer sur internet, payer ses factures, payer avec cette carte en magasin etc. Elle remplace en quelque sorte la carte de débit qu'il est si difficile à obtenir au Japon pour un étranger.
    La dame nous a aidé à faire la demande (en ligne), il nous faudra juste ajouter nos My Number sur le site quand on les aura et elle est envoyé ensuite dans un délais d'un semaine.
    Très bonne surprise donc, ça nous embêtait de devoir payer avec nos cartes françaises nos contrats telephoniques chaque mois

    Voila donc pour la Shinsei, 10/10 autant sur leur système bancaire que sur leur efficacité!

    Edit: la carte s'appelle Gaica s'ils y en a qui veulent faire des recherches
    Dernière modification par meleo33 ; 10/09/18 à 11:06.

  5. #45
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je vois que maintenant de plus en plus de distributeurs affichent qu'ils acceptent les cartes étrangères. Avec les JO en vue pour 2020 de gros progrès sont fait dans ce domaine.

    Toujours en parlant de carte de crédit, mais cette fois japonaise : une autre galère...
    Si vous restez au Japon après votre PVT (visa de travail notamment) et voulez obtenir une carte de crédit japonaise, vous allez vous heurter à un mur.

    La majorité des banques semblent refuser de faire des cartes de crédits aux étrangers. Même Shinsei avec qui je suis depuis 3 ans n'a pas voulu me faire une carte de crédit classique et ne m'a proposé que leur solution de carte prepaid.
    N'ayant pas trop apprécié la chose, j'ai regardé chez les concurrents.

    Bilan : c'est la même dans toutes les banques, la seule solution c'est Rakuten.

    Rakuten (le concurrent d'Amazon ici) a mis en place un service de carte de crédit et n'est pas trop regardant sur ses clients. Beaucoup d'étrangers ou de jeunes japonais sans le sous sont donc clients chez eux puisqu'ils ne peuvent aller nulle part ailleurs.

    Tout se fait en japonais sur internet, la procédure n'est pas très complexe et c'est gratuit. Il faut avoir un compte courant japonais pour le lier à la carte.

    Il parait qu'après quelques années sans problèmes chez Rakuten, les banques classiques seront moins réticentes à vous laisser prendre une carte chez elles...

    D'autres plans carte de crédit japonaise ?

Page 3 sur 3 1 2 3