1. #1
    Avatar de Cordelia1630
    Maud 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    7
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster mon sujet mais je suis sûre que je vais pouvoir être aider ici.

    En WHV depuis Septembre sur Tokyo, je prévois de passer Noel et Nouvel an en Thailande et au Cambodge (j'ai déjà mon billet en fait). Comment cela se passe t'il au niveau du re-entry permit? Comment dois-je procéder?


    Seconde question (peut-être un peu hors sujet mais bon) : j'ai donc réserver mon billet aller-retour avec Cheapoair et dans le dernier mail, ils m'ont écrit cela : Please re-confirm flight schedules and departure times with the respective airlines directly at least 72 hours before departure.

    Je n'ai pas l'habitude de réserver des billets d'avion mais qu'est-ce que cela veut dire? Que dois-je faire exactement?



    Merci à vous


    Maud

  2. #2
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Salut
    Sans certitude pour ton site de resa, apparemment ils te conseillent juste de revérifier les horaires de vols 72h avant le départ direct avec la compagnie. Surtout pour pas qu'il y ai de souci si il y a des changements d'horaires de dernière minute

  3. #3
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    Salut Maud,
    je déterre un peu un vieux post, mais je suis assez curieux de connaitre qu'elle a été ta démarche finalement pour le re-entry..

    as tu eu des problèmes au niveau des démarches administratives (passages aux douanes - sortie et entrée)

    Qu'en est il de ton visa, à ton retour, as tu simplement repris le cour de ton courant PVT ou as tu eu le droit à quelque chose de nouveau?

    Merci pour les infos.
    Ludo

  4. #4
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Bonjour

    Avec la nouvelle carte de resident pour les étrangers il n'y plus besoin de re entry permit. Par contre préciser au douanier en sortant que tu reviens au Japon au cas où.


  5. #5
    Avatar de BonPlanTokyo
    Bon Plan 42 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Message de ludoneuf
    Salut Maud,
    je déterre un peu un vieux post, mais je suis assez curieux de connaitre qu'elle a été ta démarche finalement pour le re-entry..

    as tu eu des problèmes au niveau des démarches administratives (passages aux douanes - sortie et entrée)

    Qu'en est il de ton visa, à ton retour, as tu simplement repris le cour de ton courant PVT ou as tu eu le droit à quelque chose de nouveau?

    Merci pour les infos.
    Ludo
    Salut,

    En effet plus besoin de faire la queue à l'immigration pour avoir un re-entry Permit.
    Je me suis rendu directement à l'immigration pour avoir la réponse à cette question
    Il te suffit te cocher la case re-entry permit sur ta carte d'embarquement à présenter à l'agent des douanes et le tour est joué. Je l'ai fait 2 fois pendant mon PVT

  6. #6
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    merci

  7. #7
    Avatar de AurlienP
    Aurélien 34 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour !

    J'ai lu souvent que si j'avais envie de quitter le territoire pendant mon PVT (pour aller par exemple a Taiwan pour quelques jour, ma copine est la bas), il me faudrait une autorisation de sortie de territoire, autrement ça annulerais mon visa. Mais j'ai aussi lu que maintenant il n'y avais plus besoin de ce papier et que c'était autorisé sans probleme. Je continue à chercher des infos mais il y a beaucoup de contradiction.

    Vous avez des informations sur ça ? : p

    Merci beaucoup !

  8. #8
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de AurlienP
    Bonjour !

    J'ai lu souvent que si j'avais envie de quitter le territoire pendant mon PVT (pour aller par exemple a Taiwan pour quelques jour, ma copine est la bas), il me faudrait une autorisation de sortie de territoire, autrement ça annulerais mon visa. Mais j'ai aussi lu que maintenant il n'y avais plus besoin de ce papier et que c'était autorisé sans probleme. Je continue à chercher des infos mais il y a beaucoup de contradiction.

    Vous avez des informations sur ça ? : p

    Merci beaucoup !
    J'ai déplacé ton message dans la discussion déjà existante à ce sujet

  9. #9
    Avatar de AurlienP
    Aurélien 34 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de meleo33
    J'ai déplacé ton message dans la discussion déjà existante à ce sujet
    Super merci ! J'avais pas vu ce post et il reponds exactement a ma question ! Merci : D : D


  10. #10
    Avatar de prm
    prm
    prm est déconnecté
    Thomas 35 ans

    Location
    Paris
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Je confirme ce que tout le monde a dit, le PVTest multi-entry, on te collera d'ailleurs un papier ds ton passeport te l'expliquant.

  11. #11
    Avatar de AurlienP
    Aurélien 34 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de prm
    Je confirme ce que tout le monde a dit, le PVTest multi-entry, on te collera d'ailleurs un papier ds ton passeport te l'expliquant.
    Oh, Mutli-entry ? Moi sur mon visa ya ecrit "entry : Single" c'ets normal ?
    Images attachées Images attachées  

  12. #12
    Avatar de prm
    prm
    prm est déconnecté
    Thomas 35 ans

    Location
    Paris
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    C'est pas sur le visa en lui même, c'est sur un papier blanc écrit en Français et qu'on ta mis dans le passeport.

    Il est spécifié : "VOTRE VISA EST A UNE SEULE ENTREE MAIS LES ENTREES MULTIPLES SERONT POSSIBLES GRACE A LA RESIDENCY CARD QUE VOUS OBTIENDREZ A VOTRE ARRIVEE".

    On te filera la Residency Card à la douane, c'est une jolie carte qui ressemble un peu à la carte d'identité française en un peu plus petit.

  13. #13
    Avatar de AurlienP
    Aurélien 34 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de prm
    C'est pas sur le visa en lui même, c'est sur un papier blanc écrit en Français et qu'on ta mis dans le passeport.

    Il est spécifié : "VOTRE VISA EST A UNE SEULE ENTREE MAIS LES ENTREES MULTIPLES SERONT POSSIBLES GRACE A LA RESIDENCY CARD QUE VOUS OBTIENDREZ A VOTRE ARRIVEE".

    On te filera la Residency Card à la douane, c'est une jolie carte qui ressemble un peu à la carte d'identité française en un peu plus petit.
    OKay super merci : ). (on m'a pas donné de papier mais bon : p)

  14. #14
    Avatar de prm
    prm
    prm est déconnecté
    Thomas 35 ans

    Location
    Paris
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    On aurait dut te l'accrocher avec une agraffeuse dedans.
    Enfin bref ne t'inquiete pas tu n'auras aucun probleme avec ca.

    de rien =)

  15. #15
    Avatar de Makuu
    35 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    97
    Likes reçus
    75
    Par contre, quand tu pars et que tu comptes rentrer, coche bien la case "special reentry permit" et remplis bien la petite feuille à l'immigration (surtout pas celle agrafée dans ton passeport) où tu risquerais d'avoir des soucis pour revenir.

    Cela dit je suis sortie du territoire et suis revenue avec un pvt cette année donc faisable sans soucis.


  16. #16
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je confirme la procédure aussi, lors de votre passage à la douane, il faut présenter passeport et carte de résident et préciser que l'on re-rentre au Japon après.

    Le gentil douanier (détestable pour ma part à Osaka mais bon...) va vous donner une carte d'embarquement spéciale à remplir où vous cocherez que vous voulez rentrer à nouveau au Japon après votre voyage. Cette carte sera accrochée dans votre passeport et sera retirée lorsque vous reviendrez.

    La carte d'embarquement est disponible pour les résidents au Japon avant le bureau de douane, mais pour les pvtistes c'est une autre qu'il faut remplir, il faut donc faire la queue, demander la carte, la remplir et refaire la queue...

    N'oubliez pas votre carte de résident lors de vos sorties du territoire, le passeport seul ne suffit pas.

  17. #17
    Avatar de goji
    49 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    J'ai lu que selon la durée de votre absence, on pouvait nous faire ch**.. Par ex pour 10-15j ok mais pour beaucoup plus..? Peut-être que ce n'est plus d'actu, merci de confirmer

  18. #18
    Avatar de ludoneuf
    Ludovic 40 ans

    Location
    Rosendal, Norvège
    Messages
    85
    Likes reçus
    35
    Bonjour,
    Je suis rerentré au Japon apres plus de 5 mois, pas de problèmes a la douane.
    Un agent a meme vu que j’attendais dans la file des passeport étrangers avec ma carte de résident et il m'a dit de passer coté japonnais.

    Bonne aventure


  19. #19
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Alors je lis la procédure écrite au-dessus par meleo33 et je pense que les choses ont un chouilla changé.
    Prenez le formulaire disponible avant le passage de douane (RE-entry permit), qui demande si vous comptez partir plus ou moins d'un an (pas applicable pour nous, moins d'un an forcément) et passez la douane avec passeport et carte de résident.
    Ils regardent l'adresse écrite au dos, donc j'imagine que c'est mieux d'en avoir une, mais rien de plus. Pour info, mon adresse est à Tokyo et pour l'instant je suis sortie sans souci depuis Naha et Osaka. Deux semaines la première fois et un mois et demi cette fois-ci, mais je ne sais pas comment sera la re-entry.
    Rentrer à Osaka était très facile aussi!
    Bons voyages à tous!