1. #1
    Avatar de mexlb92
    29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjours,

    Je viens de me rendre compte que j'ai louper de 3jours , la demande pour la carte de residence temporaire qui doit se faire dans les 30 permier jour.

    es foutu pour moi ? y'a t'il une solution ? sa va leurs poser un probleme a l'INM ??

    gracias dans l'attente du reponse


  2. #2
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 35 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Moi je pense qu'en effet c'est mal barré, car oui en effet ça va poser un problème car tu es entrée au Mexique avec comme condition de faire l'échange de ton visa pour la carte de résident temporaire et que tu avais pour cela 30 jours pour le faire... Quand tu iras déposer ton dossier à l'INM on se privera pas de te le rappeler !
    Si tu tiens à avoir une possibilité de vivre et travailler au Mexique, ce que tu peux faire c'est faire un tour du poteau aux Etats-Unis, Guatemala ou à Belize et revenir en tant que touriste au Mexique, chercher une entreprise qui sera volontaire pour faire une demande de visa pour offre d'emploi, puis faire un autre tour du poteau (En passant par la case consulat mexicain pour obtenir le nouveau visa) et immédiatement faire les démarches pour l'échange pour pas tomber dans le panneau une autre fois

    Ou bie0, même si je ne le conseille en aucun cas, tu peux rester avec ton FMM expiré et faire tes recherches pour t'épargner le premier tour du poteau mais, même si nous les français ne sommes pas leur cibles prioritaires, gare à toi si tu te fais attraper par l'INM, qui fait des contrôles sur les routes menant aux villes frontalières par exemple