1. #1
    Avatar de Valentin08110
    Valentin 26 ans

    Location
    Nevers, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, désolé d'avance.

    Je pars en PVT le 27 Juin au Mexique avec un billet aller (car je ne connais pas ma date de retour). Je me demande si à l'embarquement et/ou à la douane s'ils vont me demander un billet de retour ? (ou bien une preuve de sortie du territoire)

    Comment avez-vous fait pour rentrer si vous n'aviez qu'un billet aller ?
    Est-ce que prendre un billet de bus pour aller aux USA (ou ailleurs) fonctionne ?

    Merci d'avance pour vos retours, je stresse vraiment beaucoup avec ça.

    Cordialement,

    Valentin

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 898
    Likes reçus
    553
    Hello,

    Si tu ne prends de billet retour, tu dois avoir une preuve de fonds plus importante, tu trouveras toutes les infos ici : Tutoriel PVT Mexique : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?

  3. #3
    Avatar de Valentin08110
    Valentin 26 ans

    Location
    Nevers, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Hello,

    Si tu ne prends de billet retour, tu dois avoir une preuve de fonds plus important, tu trouveras toutes les infos ici : Tutoriel PVT Mexique : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?
    Salut,

    Oui j'ai déjà reçu mon visa avec la preuve de fond plus importante (au RDV du consulat).

    Ici le problème est qu'apparemment il est nécessaire d'avoir un billet de continuation (genre qu'on ne reste pas dans la pays à la fin) quand on n'a pris qu'un billet aller. (Ce serait comme ça pour beaucoup de pays, d'habitude on ne le sait pas car on prend des billet aller-retour)

    Donc je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas avec un billet aller simple.

  4. #4
    Avatar de Clairedangers
    claire 26 ans

    Location
    Mexique
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Valentin08110
    Salut,

    Oui j'ai déjà reçu mon visa avec la preuve de fond plus importante (au RDV du consulat).

    Ici le problème est qu'apparemment il est nécessaire d'avoir un billet de continuation (genre qu'on ne reste pas dans la pays à la fin) quand on n'a pris qu'un billet aller. (Ce serait comme ça pour beaucoup de pays, d'habitude on ne le sait pas car on prend des billet aller-retour)

    Donc je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas avec un billet aller simple.
    Salut,

    Selon moi, il n'y a pas de souci pour y aller avec un billet aller simple, pour deux raisons :
    - Si c'était impossible, le Consulat demanderait obligatoirement un aller-retour et ne laisserait pas cette possibilité de l'aller-simple.
    - Les pays ont tendance à imposer cette condition quand les gens viennent avec un visa touristique de seulement quelques mois, pour éviter qu'ils ne soient tentés de rester plus longtemps. le PVT te donne le droit rester un an, on est donc sur une échelle de temps complètement différente et cela justifie de ne pas pouvoir/vouloir réserver un retour tant de temps en avance.

    Personnellement, quand j'ai passée la douane, l'agent m'a simplement demandé pourquoi je venais et quand je lui ai montré le visa reçu au Consulat, il m'a rappelé la démarche à faire pour obtenir la résidence temporaire et c'est tout. Une fois sur place, je ne pense pas qu'ils puissent te refuser l'entrée sur le territoire alors que tu as déjà le visa.

    C'est éventuellement la compagnie aérienne qui peut te poser problème car en cas de rapatriement, cela se fait à ses frais. Je te conseille de la contacter en amont pour expliquer la situation et t'assurer qu'ils ne t'empêcheront pas de monter dans l'avion le jour J.

    Bon voyage, n'hésite pas à nous dire comment cela s'est passé pour pouvoir rassurer de futurs pvtistes !