1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Hoooolaaaa amis pvtistes!!!!! Aux anciens comme aux nouveaux!!

    Voilà! Dans un mois se termine mon année de pvtiste en argentine! (snif snif ) Ca passe trop vite!! Cela fait 11 mois que je vis à Buenos aires maintenant et on peut dire que j'ai aimé cette vie...

    Mais moi je n'ai aucune envie de rentrer au pays, car ma vie me plaît ici!!

    J'ai un travail et un numéro de CUIL ( une sorte de numéro d'assuré permettant de travailler en toute légalité ici).

    Alors j'aimerais savoir, comme le PVT n'est pas renouvelable, si il était possible de poursuivre l'aventure ici, légalement! c'est à dire de demander une prolongation de visa ( puisque le PVT est un visa de travail).

    J'ai entendu parler d'une résidence provisoire.

    Alors à ceux qui sont déjà passés par là, ou qui connaissent les démarches à suivre, un grand merci pour votre aide!!!

    A bientôt!!

    PS: aux nouveaux pvtistes qui arrivent en Argentine, si vous avez des questions du quotidien ou autre, je suis disponible à vous aider, ça n'est jamais facile de s'installer dans un nouveau pays! ( qui a dit que l'entraide n'existait pas entre Français! )


  2. #2
    Avatar de popoftoulous
    Arthur 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Salut,

    C'est mon cas, j'ai prolongé après mon PVT grâce à ma boîte et en toute légalité.

    Voir ce document de Migraciones:
    https://www.migraciones.gov.ar/pdf_v...20migrante.pdf

    Tout est plus ou moins facile à obtenir, excepté le document Requirentes de Extranjeros que doit te fournir ta boîte. Ils doivent faire un tràmite auprès de Migraciones, qui n'est pas si compliqué en soit, mais il faut qu'ils le fassent.

    Ensuite, une fois que tu as donné tes papiers à Migraciones, tu es légal le temps de recevoir ton DNI et ta résidence provisoire. En attendant ils te donnent una Constancia de Residencia Precaria, renouvable chaque 3 mois par internet si tu ne recois pas le DNI (mois ca fait 6 mois et j'ai toujours pas recu mon DNI mais bon j'suis légal). Cette Constancia de Residencia Precaria prouve que tu as commencé les démarches pour obtenir un DNI, donc est valable notamment pour les billets d'avion à prix Argentins et pour toute entrée sortie du territoire.
    Et tu gardes le même numéro de CUIL sans problème.

  3. #3
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Salut !

    Tout d'abord bravo à toi pour avoir réussi 11 mois. Respect. Peux-tu nous en dire plus sur ta recherche d'emploi ? Ton métier et niveau et compétences que tu avais ?

    On parle beaucoup de l'argent en Argentine sur un post ici. Et toi grosso modo comment tu as géré au début ? As-tu emmené beaucoup de liquide pour le changer en pesos ? As-tu ouvert un compte avec ton travail peut-être ?

  4. #4
    Avatar de LaLuZ
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    (avant tout desolee pour le manque d accent etc, j utilise un clavier peu pratique... :-\ )

    Salut Mathieu,

    Je suis contente d avoir trouve ton message car je suis plus ou moins dans la meme situation que toi. Pour ma part cela fait maintenant 5 mois que je suis a BA, et je suis partagee entre l idee de partir pour decouvrir le reste du pays comme je l avais prevu en arrivant, ou rester autant de temps que je le souhaite en travaillant, et en ayant un dni qui me permettra de voyager ensuite un peu partout sans etre pressee par un quelconque date limite, et surtout avec des prix plus avantageux pour les vols, comme l a justement rappelle popoftoulous

    Entonces, j aimerai savoir ce que tu as reussi a faire, comment ca se passe etc !

    Merci d avance pour tes et vos reponses !