Discussion: Autres visa

  1. #1
    Avatar de g0ten
    Emilien 35 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Bonjour a tous,

    J'ai déja fait un an en PVT en Argentine mais comme beaucoup je suis tombé amoureux de ce pays et depuis mon retour en france l'Argentine me manque.

    Du coup j'ai prévu d'y repartir pour m'installer la bas.

    j'ai pris un billet et compte rester avec un visa touriste puis faire des demande de visa temporaire, pouvez vous me dire si il faut faire une demande préalable de visa de touriste ou si celui est tamponné direct a la douane lors de l'arrivé ??
    De plus savez vous s'il est obligatoire d'avoir un billet de retour afin de rentrer dans le pays ??? Je pense évidamment leur dire que je ne reste que 3 mois mais bon ... dans le doute

    Merci a tous

  2. #2
    Avatar de Estefanita
    Stéphanie 37 ans

    Location
    Mendoza
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Pour rentrer en tant que touriste tu presentes ton passeport et tu as le tampon 90 jours sans demande prealable. j'ai du rentrer une bonne dizaine de fois en tant que touriste et je n'ai jamais eu a presenter un moyen de quitter le pays. D'ailleurs jusqu'ici les argentins m'ont toujours dit que meme sans visa je pourrai rester chez eux, que je payerai un jour une multa et puis qu'un jour a force d'etre restee si longtemps, j'aurai mon DNI extranjero... ca parait facile, moi qui me cherchais un mari argentin pour rester de maniere legale
    Ceci dit, la presidente avait promis un renforcement des controles a la frontiere, en focalisant sur les gens sans dni argentin sortant tous les 3 mois du pays puisque ce sont ceux qui sont susceptibles de travailler au black. Le gouvernement voudrait faire la chasse au travail non declare. Donc tu risques peut-etre avec le temps d'avoir a justifier ta facon de survivre en Argentine. Mais bon, dans un pays si ouvert a l'immigration, tu ne seras pas jete dehors... et puis tu finiras par trouver un employeur ;-)