1. #1
    Avatar de Vitaliq
    Kévin 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai lu tous les dossiers concernant l'argentine ainsi que les sujets sur le cout de la vie là bas.

    Néanmoins je me demandais quel était leur budget, pour ceux étant partis là bas. Je sais que le minimum demandé pour le visa est 2500€ mais bon ça doit faire juste pour être "tranquille" le temps de s'acclimater + trouver du taff.

    Je sais que le budget dépend de chacun mais il est tout de même rassurant de savoir avec quoi les autres sont partis et si ils ont galéré avec cela.

    Je ne suis pas quelqu'un de spécialement dépensier mais bon au début on est un peu paumé on prend pas forcément les bonnes décisions (genre on réserve rien et on se retrouve à payer plus cher que prévu un hotel parce que plus de place ailleurs par exemple).

    Je compte faire du woofing là bas aussi.

  2. #2
    Avatar de laparisiana
    Claire 33 ans

    Location
    Córdoba, Province de Córdoba, Argentine
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je pense que si tu n'est pas dépensier, il faut compter 400-500€ par mois.
    C'est se que je dépense, moi personnellement, en n'aillant une vie assez confortable.

  3. #3
    Avatar de Vitaliq
    Kévin 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de laparisiana
    Bonjour,

    Je pense que si tu n'est pas dépensier, il faut compter 400-500€ par mois.
    C'est se que je dépense, moi personnellement, en n'aillant une vie assez confortable.
    D'accord merci, mais en comptant tous les frais d'arrivés aussi ? Car je suppose que les premiers mois on a plus de dépenses.

  4. #4
    Anonyme
    Tu comptes loger où vitaliq?

  5. #5
    Avatar de Vitaliq
    Kévin 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de Psychatif
    Tu comptes loger où vitaliq?
    Ben dans tous les cas on arrive le plus souvent à BA, je compte y rester peu longtemps, le temps d'acheter ce que j'ai besoin (fringues etc.), faire les papiers, prendre quelques repères car ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus mais je n'ai pas d'itinéraire détaillé, je me documente un max sur ce qu'il a d'intéressant. Pour ça que j'aimerai bien avoir des exemples de budgets des gens qui sont partis avant moi.

  6. #6
    Anonyme
    Oui donc tu ne va pas prendre d appart... Hôtel? Chez l habitant?

  7. #7
    Avatar de Vitaliq
    Kévin 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de Psychatif
    Oui donc tu ne va pas prendre d appart... Hôtel? Chez l habitant?
    Je sais pas mais de toute façon c'est pas la qestion je demandais des exemples de budgets de gens qui sont déjà partis, pour me situer simplement.

  8. #8
    Avatar de laparisiana
    Claire 33 ans

    Location
    Córdoba, Province de Córdoba, Argentine
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Vitaliq
    D'accord merci, mais en comptant tous les frais d'arrivés aussi ? Car je suppose que les premiers mois on a plus de dépenses.
    Ton budget dépend beaucoup du logement que tu choisis. Si tu vas dans un hôtel à 50€ la nuit ou une auberge de jeunesse à 10€... Sinon manger au restaurant, un repas basique te coûte entre 7 et 12€, un coca 2,5€ et pour le supermarché c'est comme en France.


  9. #9
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de laparisiana
    Je pense que si tu n'est pas dépensier, il faut compter 400-500€ par mois.
    C'est se que je dépense, moi personnellement, en n'aillant une vie assez confortable.
    Message de laparisiana
    Ton budget dépend beaucoup du logement que tu choisis. Si tu vas dans un hôtel à 50€ la nuit ou une auberge de jeunesse à 10€...
    Du coup, toi tu as choisi quoi comme logement? Tu as un travail?

  10. #10
    Avatar de laparisiana
    Claire 33 ans

    Location
    Córdoba, Province de Córdoba, Argentine
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Annana
    Du coup, toi tu as choisi quoi comme logement? Tu as un travail?
    Ma situation est un peu particulière. J'avais déjà vécu un an en Argentine, entant qu'étudiante et j'ai rencontré mon copain là bas. Du coup, maintenant on vit ensemble dans son appart à Cordoba.
    Pour le travail, j'ai cherché dans ma branche (je suis ingénieur) et malgrès mes nombreuses candidatures je n'ai rien trouvé. Par contre, je donne des cours de math depuis internet avec une entreprise française, ce qui me permet d'avoir un salaire correcte.

  11. #11
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de laparisiana
    Ma situation est un peu particulière. J'avais déjà vécu un an en Argentine, entant qu'étudiante et j'ai rencontré mon copain là bas. Du coup, maintenant on vit ensemble dans son appart à Cordoba.
    Pour le travail, j'ai cherché dans ma branche (je suis ingénieur) et malgrès mes nombreuses candidatures je n'ai rien trouvé. Par contre, je donne des cours de math depuis internet avec une entreprise française, ce qui me permet d'avoir un salaire correcte.
    Ok donc quand tu dis 400 - 500 € de dépenses par mois c'est quand même avec un minimum de revenu.
    Merci

  12. #12
    Avatar de Vitaliq
    Kévin 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de laparisiana
    Ma situation est un peu particulière. J'avais déjà vécu un an en Argentine, entant qu'étudiante et j'ai rencontré mon copain là bas. Du coup, maintenant on vit ensemble dans son appart à Cordoba.
    Pour le travail, j'ai cherché dans ma branche (je suis ingénieur) et malgrès mes nombreuses candidatures je n'ai rien trouvé. Par contre, je donne des cours de math depuis internet avec une entreprise française, ce qui me permet d'avoir un salaire correcte.
    Et c'est quoi ta branche d’ingénierie ?

  13. #13
    Avatar de laparisiana
    Claire 33 ans

    Location
    Córdoba, Province de Córdoba, Argentine
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de Vitaliq
    Et c'est quoi ta branche d’ingénierie ?
    Génie civil!

  14. #14
    Avatar de Vitaliq
    Kévin 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de laparisiana
    Génie civil!
    Ah j'aurais pensé que ça recrutait pas mal dans ce secteur.

    Moi je suis en Logistique / gestion de prod mais je ne veux absolument pas travailler dans ce secteur (je deteste organiser, faire des planning etc dans la vie de tous les jours donc au boulot encore moins...)

  15. #15
    Avatar de Estefanita
    Stéphanie 37 ans

    Location
    Mendoza
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Message de Vitaliq
    Ben dans tous les cas on arrive le plus souvent à BA, je compte y rester peu longtemps, le temps d'acheter ce que j'ai besoin (fringues etc.), faire les papiers, prendre quelques repères car ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus mais je n'ai pas d'itinéraire détaillé, je me documente un max sur ce qu'il a d'intéressant. Pour ça que j'aimerai bien avoir des exemples de budgets des gens qui sont partis avant moi.

    Pour les fringues de sport, je te conseille vivement d'acheter en France. Sans vouloir faire de la pub pour Decathlon, tu peux y trouver un bon rapport qualité/prix que tu ne trouveras pas ici! La grande distribution du sport n'existe pas et tente, duvet, chaussures de rando etc coutent tres cher puisque ce sont des marques internationales.
    Meme les chaussures de ville sont cheres et de mauvaise qualité... (et affreuses!)

    En fait tout ce qui n'est pas produit en Argentine est surtaxé puisque les frontieres sont fermées a l'importation (pour développer la production locale... mais c'est un autre débat). Donc tout ce qui est matériel de camping, électronique... Ramene le d'Europe ou achete le de seconde main ici

    Pour ton budget woofing etc, je n'ai fait qu'un mois de helpX ici mais j'ai du dépenser sur place moins de 200 euros pour quelques excursions, les bieres, les restos...

    Dans le Sud et Iguazu les hostels sont autour de 120 pesos la nuit en saison haute, dans le nord vers Salta c'est plutot autour de 90. essaie toujours de négocier si tu restes plusieurs nuits!
    Pour les trajets longs en bus, tu peux te faire une idée sur plataforma10.com mais plus ou moins: 15h de bus pour 100euros
    Un repas au resto coute environ 150/200 pesos plat + boisson (autour de 50 pesos la pinte, 90 pesos un burger, 140 pesos une bonne viande) mais tu peux manger pour moins de 50 pesos: empanadas, pizzas, hot dog... Une fois installé quelque part, souvent c'est plus intéressant d'en faire le moins possible au supermarché. Tu trouves plein de vendeurs de légumes dans les rues - A Mendoza j'ai meme trouvé un mec qui vend 7kg de légumes pour 50 pesos, avec ca tu te fais la semaine!- et tout ce qui est viande, charcuterie, fromage... il vaut mieux aller dans des petits commerces qui en plus te vendent le poids que tu souhaites.