1. #1
    Avatar de ptitejue
    37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Y a t il des personnes qui ont trouvé un travail avec leur PVT en Argentine, puis été embauché par l'entreprise après les un an du PVT, cela est il possible d'enchainer deux Visas différents? faut il rentrer obligatoirement en France après le PVT? Merci de votre aide

  2. #2

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de ptitejue
    Bonjour,

    Y a t il des personnes qui ont trouvé un travail avec leur PVT en Argentine, puis été embauché par l'entreprise après les un an du PVT, cela est il possible d'enchainer deux Visas différents? faut il rentrer obligatoirement en France après le PVT? Merci de votre aide
    Bonjour PtiteJue,

    C'est possible, mais la réponse que je vais te donner n'est pas celle d'un-e expert-e en la matière. Je suppose que si cette opportunité se présente à toi, tu peux peut-être faire l'équivalent d'un «tour du poteau» : c'est à dire sortir puis retourner en Argentine via un pays limitrophe (Bolivie, Brésil, Chili, Paraguay, Uruguay...) avec un visa touriste et réaliser tes papiers avec l'aide de ton potentiel futur employeur.

    Un conseil : attends quand même d'être installée en Argentine depuis plus de 6 mois et de voir comment ça se passe. La culture du travail ici est très différente. Ce n'est pas pour te décourager, loin de là ! Mais j'ai rencontré assez de français-e-s immigré-e-s (et autres...) pour constater que le bilan est assez mitigé pour celles-ceux qui vivent et travaillent en Argentine depuis plus de deux ans.

    Tu peux faire une recherche ou tenter de poser directement la question sur le groupe facebook privé «les français à Buenos Aires». Il y a pas mal de ressortissant-e-s qui pourront t'aider et t'aiguiller concernant les DNI

    Sinon, voici un petit aperçu des démarches pour obtenir un DNI de travailleur immigré. L'article date mais les démarches sont plus ou moins toujours les mêmes : Obtenir un visa de travail en Argentine - Ben on the run