1. #1
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Bonjour tout le monde,

    J'ai fait tous mes vaccins il y a trois ans avant de partir en tour du monde et je préfère les garder à jour pour ne pas avoir à tout recommencer.
    Du coup, ce mois-ci, je suis censée faire mon rappel pour la Typhoide et j'imagine que c'est mieux de ne pas attendre le mois de septembre, surtout que je vais aller au Nord. Je suis à Bariloche-El Bolson pour quelques semaines donc je peux faire ça sans souci.

    Cela se fait-il à l'hôpital public gratuitement? Dans des cliniques privées? Pour quel coût? Les produits sont-ils approuvés?
    Si quelqu'un a déjà testé, merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de Lydi3
    Lydie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    32
    Message de Lucie46
    Bonjour tout le monde,

    J'ai fait tous mes vaccins il y a trois ans avant de partir en tour du monde et je préfère les garder à jour pour ne pas avoir à tout recommencer.
    Du coup, ce mois-ci, je suis censée faire mon rappel pour la Typhoide et j'imagine que c'est mieux de ne pas attendre le mois de septembre, surtout que je vais aller au Nord. Je suis à Bariloche-El Bolson pour quelques semaines donc je peux faire ça sans souci.

    Cela se fait-il à l'hôpital public gratuitement? Dans des cliniques privées? Pour quel coût? Les produits sont-ils approuvés?
    Si quelqu'un a déjà testé, merci d'avance!
    Salut Lucie,
    Je me permets de relancer ton post car nous recherchons un centre de vaccination pour la fievre jaune du côté de Salta. As tu eu plus d'info ? Merci
    Dernière modification par Annana ; 07/03/16 à 05:56.

  3. #3
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Je crois que pour la fièvre jaune il y a des centres spécifiques.
    Pour la Thypoïde, le résultat est qu'il faut passé chez le docteur pour avoir une ordonnance (l'hôpital n'en donne pas), puis aller en pharmacie l'acheter: soit la pharmacie le fait sur place, soit il faut aller le jour même à l'hôpital. Bref, sacré schmilblik!