Discussion: Probleme immigration

  1. #1
    Avatar de RomainP18
    Romain 30 ans

    Location
    Trébas, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, etant en argentine avec un ami depuis 1 semaine dans le cadre d'un pvt donc je vous explique mon probleme, avec mon ami on voulait obtenir le cuil mais en regardant notre passeport on a remarqué que la personne de l'immigration à l'aéroport nous avez tamponner "turista 90 diaz" donc on ne sait pas du coup si cela pose un problème comme on a le visa de l'ambassade qui indique que l'on peut rester 12 mois en argentine.
    Si quelqu'un a déjà vécu ou entendu une histoire similaire et aurait des conseils ce serait bien sympathique merci

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Romain...

    Aie c'est arrivé au début du PVT Argentine et depuis on n'avait plus ce retour. Tu as obtenu un visa touristique de 3 mois au lieu d'un PVT... @isa ou @Marie, vous vous souvenez de ce qu'ont fait les pvtistes à l'époque ?
    Contacter le consulat d'Argentine en France ?

  3. #3
    Avatar de carlosmmayer
    Carlos 37 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut Romain et tout le monde!

    Je sais que je passe beaucoup de temps à partir de votre consultation, mais je pense qu'il est important de vous répondre!

    - Bien penser à montrer le visa obtenu à l'ambassade au moment où vous passez la douane (ne pas attendre que le douanier le demande). Il semblerait que beaucoup de monde n'y pense pas et qu'ils se retrouvent ensuite avec un visa touristique! Apparemment ca peut s'arranger mais juste l'idée de devoir avoir à faire à l'admistration argentine devrait vous motiver à ne pas oublier

    Si vous n'avez des questions n'hesitez pas à m'ecrire à Carlos [email protected]