1. #1
    Avatar de manonlucile
    Manon 31 ans

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Alors voilà, je pars en Argentine avec mon copain dans 2 mois. Je vais acheter un nouveau téléphone et ce sera mon seul outil de communication sur place. Nous ne prenons pas nos ordinateurs trop volumineux...
    Je voudrais savoir comment vous faisiez pour avoir accès à internet là-bas (réseau WIFI...), Est-ce que cela vaut vraiment de prendre une carte SIM sur place ? Avez-vous pris plutôt, téléphone, ordi ou tablette ?

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de velociste
    Florent 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Salut !

    Si tu vas en Argentine avec un PVT, tu as normalement droit à une carte SIM gratuite, chez l'opérateur Tuenti, à aller chercher dans un des kiosques d'informations pour les touristes. (au passage tu as également droit à une carte SUBE gratuite).

    La carte Tuenti est gratuite pendant une semaine (avec un certaine durée d'appels, SMS, et 4G), mais ensuite, tu peux la recharger à ta guise.

    Sinon, le WIFI est bien présent dans les grandes villes. A Buenos Aires, il est présent dans le métro, les grandes places,les rues fréquentées, les bibliothèques, les bars/cafés, les auberges de jeunesse évidement. Les terminaux de bus aussi.

    Les Argentins utilisent beaucoup l'application Whattsapp pour communiquer. C'est clairement une application à télécharger si tu te rends en Argentine.

  3. isa

  4. #3
    Avatar de manonlucile
    Manon 31 ans

    Location
    Guadeloupe
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Merci pour ces infos !

  5. #4
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    A verifier mais apparemment la ville ne donne plus la carte sim Tuenti en ce moment: Frequently Asked Questions | Study Buenos Aires
    Tu peux peut etre les contacter pour avoir plus d'info.
    De toute facon je crois que la carte est gratuite avec Tuenti de toute facon: Tuenti Argentina - Ahora con WhatsApp Ilimitado
    apres le combo c´est 120 pesos par mois pour internet sms et appels! c'est une des offres les moins cheres

  6. #5
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Le kit de bienvenue est de retour: Study Buenos Aires

    C'est avec Monistar au lieu de Tuenti maintenant!

  7. #6
    Anonyme
    A priori, la SIM offerte actuellement avec le kit est celle de l'opérateur Personal (Celulares + Internet | Personal).

    J'ai fait rapidement le tour des opérateurs d'Argentine, selon la liste sur wikipedia (List of mobile network operators of the Americas - Wikipedia) et il me semble que tuenti propose la meilleure offre à bas prix avec quelques Go de data...

    Vous qui avez maintenant l'expérience, niveau mobile, dans le pays, quels sont vos retours?
    Que dites-vous de tuenti? Y a-t-il bien les appels via le réseau GSM inclus dans l'offre de base, ou c'est limité aux appels VoIP, via l'application?

    Merci pour vos partages

  8. #7
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Moi j'ai Tuenti et ca marche trés bien. Le prix du combo a un peu augmenté (inflation oblige) mais en general ca suffit pour un mois avec une utilisation normal d'internet.

  9. #8
    Avatar de Elsa1987
    37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de elay
    A priori, la SIM offerte actuellement avec le kit est celle de l'opérateur Personal (Celulares + Internet | Personal).

    J'ai fait rapidement le tour des opérateurs d'Argentine, selon la liste sur wikipedia (List of mobile network operators of the Americas - Wikipedia) et il me semble que tuenti propose la meilleure offre à bas prix avec quelques Go de data...

    Vous qui avez maintenant l'expérience, niveau mobile, dans le pays, quels sont vos retours?
    Que dites-vous de tuenti? Y a-t-il bien les appels via le réseau GSM inclus dans l'offre de base, ou c'est limité aux appels VoIP, via l'application?

    Merci pour vos partages
    Salut ! J'ai récupéré ma carte sim auprès de l'office de tourisme et ils m'ont dit d'aller l'activer à Retiro ou al Ateneo grand splendid... Sauf que je suis à ce dernier et qu'ils ne voient pas de quoi je parle ! Tu as fait comment ?
    Merci pour ton aide

  10. #9
    Anonyme
    Salut,

    J'ai bien récupéré le kit, mais je n'ai pas activé la SIM.
    Par contre, ils m'ont assuré qu'à la gare, ils connaissent et l'activent en montrant ton passeport.

    Pour ma part, j'étais plus intéressé par tuenti et je me suis procuré une puce chez eux, mais il faut un DNI pour l'activer.
    Malheureusement, je les ai contactés directement et il n'y a pas moyen de contourner cette règle, comme avec Personal.

    Du coup, ce lundi, vais aller faire mon CUIL et essayer d'obtenir un DNI, par la suite.
    A priori, le DNI est faisable, en se présentant aux services de l'immigration, sans rendez-vous, dans le cadre du DNI pour les étrangers...

    Fais signe si tu veux aller avec moi faire ces démarches