1. #1
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Bonjour à tous !

    J'ai parlé avec Carlos qui travaille pour la ville de Buenos Aires et s'occupe des jeunes qui viennent ici pour ètudier ou bien en PVT.

    Voici quelques nouvelles infos ou des rappels pour tous les futurs pvtistes:

    - Bien penser à montrer le visa obtenu à l'ambassade au moment où vous passez la douane (ne pas attendre que le douanier le demande). Il semblerait que beaucoup de monde n'y pense pas et qu'ils se retrouvent ensuite avec un visa touristique! Apparemment ca peut s'arranger mais juste l'idée de devoir avoir à faire à l'admistration argentine devrait vous motiver à ne pas oublier

    - le PVT ne donne pas droit au DNI mais il est possible de l'obtenir (sous certaines conditions) en faisant d'abord une demande de residence. Voici quelques liens avec des infos: Dirección Nacional de Migraciones | Accesible / DNI para extranjeros | Argentina.gob.ar / Sacar el DNI para extranjeros por primera vez | Argentina.gob.ar
    Je vais faire la demande du mien le mois prochain donc je vous tiendrez au courant!


    - Le kit d'arrivée pour les pvtistes est de retour: https://turismojoven.buenosaires.gob.ar/es/ !! Carte sim et SUBE gratuite

    Si vous n'avez des questions n'hesitez pas à m'ecrire ou bien à Carlos ([email protected][FONT=arial, sans-serif])


    [/FONT]Bonne chance à tous et bon sejour en Argentine !


  2. #2
    Avatar de carlosmmayer
    Carlos 37 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup Morgane!!! J'espère que cette information vous a été utile!


    Toutes les questions peuvent m'écrire pour [email protected] ou entre dans notre site officiel Study Buenos Aires


    Salutation!


  3. #3
    Avatar de MarionD27
    Marion 36 ans

    Location
    Mendoza, Capital Department, Mendoza Province, Argentina
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Coucou!
    as tu eu ton Dni au final?
    si oui comment as tu fais?
    je ne sais pas comment faire pour avoir une attestation de domicile.
    Merci pour ton aide,
    marion