1. #1
    Avatar de thomasXan
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Aidez-moi je suis un peu perdu...
    J'ai un PVT qui dure jusqu'au 21 Décembre 2017, et je suis également sous contrat avec une société depuis 3 semaines. Pour le moment ils m'ont fait signé un contrat de 3 mois, mais je veux rester plus longtemps et ils m’offrent cette possibilité à condition que j’ai un certificado de residencia.
    Mais à Migraciones ils refusent de me fournir ce certificado tant que je n’ai pas terminé mon PVT !

    Je suis un peu perdu, qu’est ce que je dois faire pour changer ce status ? Est-il posible de changer des à présent mon visa PVT en visa touriste ? Ou je dois attendre le 22 Decembre ?

    Merci à vous.

  2. #2
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de thomasXan
    Merci à vous.
    A mon avis, tu ne peux pas changer ton permis avant sa fin, tu dois attendre que ton PVT expire pour y mettre fin.
    Quelle raison donnent-ils pour te refuser le document que tu demandes ?

  3. #3
    Avatar de thomasXan
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Bonjour, merci de ta réponse... C'est vraiment ennuyant de devoir attendre la fin... C'est exactement ce que m'a dit la dame à Migraciones !! Sinon elle m'a aussi dit de faire un aller retour en Uruguay pour avoir le tampon "touriste" sur mon passeport, mais est ce que je peux le faire avant le 21 decembre ?

    Ils refusent également parce que je n'avais pas le document du casier judiciaire Français, et du coup ils peuvent pas me donner le certificat de résidence Permanent... C'est compliqué

  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de thomasXan
    Ils refusent également parce que je n'avais pas le document du casier judiciaire Français, et du coup ils peuvent pas me donner le certificat de résidence Permanent... C'est compliqué
    Effectivement...
    Tu peux demander ce document en ligne, ça va plutôt vite

  5. #5
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Message de thomasXan
    Bonjour, merci de ta réponse... C'est vraiment ennuyant de devoir attendre la fin... C'est exactement ce que m'a dit la dame à Migraciones !!
    Il y a un de mes collègues qui est en train de faire les papiers pour obtenir un nouveau visa et apparemment il n'a pas besoin d'attendre la fin de son PVT ! Il a eu un rendez-vous avec migraciones et il n'a pas eu de probleme avec ca!

    Apparemment il te faut des antecedents judiciaires argentins, le casier judiciaire francais apostillé, ton justificatif de domicile et un document fournis par ton employeur. Avec ca tu prends rendez-vous a migraciones et ils te donnent un nouveau visa d'un an.


  6. #6
    Avatar de thomasXan
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Bonjour Morgane,

    Merci pour ta réponse. Je vais y aller avant la fin de mon PVT dans tous les cas. J'attends juste de recevoir mon casier judiciaire Français, et je vous tiens au courant sur le forum. Je possède déjà tous les autres papiers.


    Bonne journée


  7. #7
    Avatar de thomasXan
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles (et clairement ne pas laisser un sujet incomplet); Je suis allé à Migraciones avant la fin de mon PVT pour actualiser ma situation.

    Et effectivement, si vous possédez tous les documents demandés (voir sur le site internet), on peut vous donner votre certificat de Résidence avant la fin du PVT. La dame m'a dit que c'était possible si vous avez un contrat de travail d'un an minimum.

    Pour ma part, je l'ai pas reçu parce que le registro de Requirentes de Extranjeros est pas à jour par mon entreprise... Incroyable...

    A bientôt ! et Bon courage pour vos démarches


  8. #8
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de thomasXan
    Pour ma part, je l'ai pas reçu parce que le registro de Requirentes de Extranjeros est pas à jour par mon entreprise... Incroyable...
    Et tu penses pouvoir l'avoir à temps avant la fin de ton PVT?

  9. #9
    Avatar de thomasXan
    34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Je sais pas si le processus d'inscription au registre des étrangers est long... mais je croise les doigts haha

  10. #10
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de thomasXan
    je croise les doigts
    On croise les doigts pour toi !