1. #1
    Avatar de JustineP11
    Justine 32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous et à toutes.

    Nous sommes actuellement, mon conjoint, notre compagnon à quatre pattes et moi même au Canada pour notre PVT qui prend fin en janvier l’année prochaine. Nous prévoyons un PVT en Argentine et nous avions des questions sur les conditions d’admission. Je m’explique
    - Est il possible d’activer un pvt Argentine depuis le Canada?
    - Nous avons un VAN aménagé et souhaiterions faire un road trip aux États Unis, traverser les différents pays pour arriver en Argentine en Van. Est ce possible ? Nous avons pu lire qu’il fallait une preuve d’un billet d’avion aller ou aller retour, ce qui ne serait pas notre cas.
    - Les chiens sont ils autorisés en Argentine? Existe t’il une quarantaine?

    Merci d’avance pour vos réponses, tout retour d’expérience sera la bienvenue

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Justine !

    Message de JustineP11
    - Est il possible d’activer un pvt Argentine depuis le Canada?
    Comme on l'indique sur le lien suivant, vous devez présenter votre demande de PVT Argentine depuis la France : PVT Argentine - pvtistes.net !

    Message de JustineP11
    - Nous avons un VAN aménagé et souhaiterions faire un road trip aux États Unis, traverser les différents pays pour arriver en Argentine en Van. Est ce possible ? Nous avons pu lire qu’il fallait une preuve d’un billet d’avion aller ou aller retour, ce qui ne serait pas notre cas.
    Maintenant que vous savez qu'il vous faut revenir en France pour la demande de PVT Argentine, je ne sais pas si votre projet de roadtrip tient toujours ? Par ailleurs, ce dossier sur les Etats-Unis peut vous intéresser : Aller aux USA en touriste : ESTA, démarches, formulaire I-94W Quoi qu'il en soit, pour chaque pays que vous allez traverser, il faudra vous renseigner sur les démarches à entreprendre !

    Message de JustineP11
    - Les chiens sont ils autorisés en Argentine? Existe t’il une quarantaine?
    Je t'invite à lire ce lien du ministère des Affaires Étrangères, il t'expliquera tout ce que tu dois savoir pour ton chien : Animaux domestiques - Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères ! Là aussi, renseigne-toi bien sur l'ensemble des pays que vous souhaitez traverser, la législation n'est pas la même partout

    Tiens-moi au courant de ce que vous comptez faire au final !