En ouvrant un compte français avec option "expatrié", savez vous s'il est possible de verser mes salaires argentins sur mon compte français ?
Les employeurs argentins sont obligés d'ouvrir un compte dans une banque argentine pour tous leurs employés (pour faire simple). Et généralement tu ne peux pas choisir la banque, cela dépend de l'établissement avec lequel travaille ton employeur. Donc même situ as un compte banco ciudad (qui ne se trouve qu'à Buenos Aires) ça ne changerait pas grand chose!
Par contre si la banque de ton employeur refuse de t'ouvrir un compte parce que tu n'as pas de DNI (ce qui est assez courant avec BBVa par exemple) il devra te payer en cheque (que tu vas échanger contre du liquide à la banque) ou bien en liquide directement.
Cependant même si tu as un compte a Banco Ciudad je ne sais pas si tu pourras y déposer ton salaire en liquide car BC a des locaux principalement á Buenos Aires (et à Rosario, Mendoza et Cordoba).
Je ne sais pas si par exemple il serait possible de le déposer dans les distributeurs automatiques ou aux guichets de Banco Nacion (qui fait parti du même réseau de banque). Si jamais quelqu'un a la réponse....