1. #61
    Avatar de Pakdi
    Fabien 36 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Message de Kirilov
    Je repasse par ici (je ne suis plus en pvt mais je bosse à Buenos Aires avec un visa travail).

    Techniquement pour avoir été le premier avec la nouvelle formule banco ciudad cela ne sert en fait pas à grand chose (comme tu le dis et c'est logique, tu ne peux pas faire de transferts)

    Et je confirme pour avoir vu une amie suisse tirer de l'argent hier: la commission est passé à 175 pesos (et le maximum à 3000 me semble).
    salut kirilov je viens d'arriver en *PVT a buenos aires et le consulat argentin m'a conseillé la banco ciudad aussi. JE voulais savoir si avec le passeport et CUIL ça suffisait pour ouvrir un compte? et vu que les transferts de la France vers la banco cudad ne sont pas possible comment fais-tu pour retirer a moindre frais?

  2. #62
    Anonyme
    Je te conseille plutôt d'aller à la réunion organiser par le Gobierno de la Ciudad que d'aller à la réunion mensuelle du Consulat. C'est une réunion tournée exclusivement pour les pvtistes avec énormément d'informations. Ils ont une page ici: Visa de Vacaciones y Trabajo | Study Buenos Aires

    Passeport, CUIL, si je ne me trompe pas un justificatif de domicile aussi (suffit d'aller déclarer au commissariat ton adresse cela prend 10 minutes sur place et 3 4 jours pour le recevoir).

    Pour récupérer de l'argent d'Europe, un service comme Azimo est amplement suffisant. (Je te déconseille absolument de retirer de l'argent avec ta carte bleue européenne).


  3. #63
    Avatar de Pakdi
    Fabien 36 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    9
    Message de Kirilov
    Je te conseille plutôt d'aller à la réunion organiser par le Gobierno de la Ciudad que d'aller à la réunion mensuelle du Consulat. C'est une réunion tournée exclusivement pour les pvtistes avec énormément d'informations. Ils ont une page ici: Visa de Vacaciones y Trabajo | Study Buenos Aires

    Passeport, CUIL, si je ne me trompe pas un justificatif de domicile aussi (suffit d'aller déclarer au commissariat ton adresse cela prend 10 minutes sur place et 3 4 jours pour le recevoir).

    Pour récupérer de l'argent d'Europe, un service comme Azimo est amplement suffisant. (Je te déconseille absolument de retirer de l'argent avec ta carte bleue européenne).
    Bonsoir a todos!

    aujourd'hui j'ai ouvert mon compte a la banco ciudad (n'ayant pas de DNI, ingresso, factura comme me le demandait la HSBC) c'était assez simple

    passeport + photocopie passeport (page photo ID + page visa)
    CUIL
    Numero identificacion fiscal (on la trouve sur nos feuilles d imposition)

    Voila je doit attendre 8 jrs environ (il ne l'envoit pas)


  4. #64
    Avatar de DborahD3
    Déborah 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pakdi
    Bonsoir a todos!

    aujourd'hui j'ai ouvert mon compte a la banco ciudad (n'ayant pas de DNI, ingresso, factura comme me le demandait la HSBC) c'était assez simple

    passeport + photocopie passeport (page photo ID + page visa)
    CUIL
    Numero identificacion fiscal (on la trouve sur nos feuilles d imposition)

    Voila je doit attendre 8 jrs environ (il ne l'envoit pas)
    Bonjour bonjour !!!
    Je prévois de partir en PVT pour 3 mois seulement en Argentine en Mars 2019. Les démarches étant assez complexes, j'aimerais ne pas perdre de temps à Buenos Aires pour ouvrir un compte etc. En ouvrant un compte français avec option "expatrié", savez vous s'il est possible de verser mes salaires argentins sur mon compte français ? J'ai bien conscience que c'est compliqué aussi le retrait d'argent avec ma carte bancaire mais c'est ma meilleure option pour seulement 3 mois...
    Je suis preneuse de conseils ! Merci d'avance pour vos retours 😊

  5. #65
    Anonyme
    Réponse simple: non.

    Tu ne pourras pas.

  6. #66
    Avatar de MorganeS3
    Morgane 35 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    110
    Likes reçus
    79
    Message de DborahD3
    En ouvrant un compte français avec option "expatrié", savez vous s'il est possible de verser mes salaires argentins sur mon compte français ?
    Les employeurs argentins sont obligés d'ouvrir un compte dans une banque argentine pour tous leurs employés (pour faire simple). Et généralement tu ne peux pas choisir la banque, cela dépend de l'établissement avec lequel travaille ton employeur. Donc même situ as un compte banco ciudad (qui ne se trouve qu'à Buenos Aires) ça ne changerait pas grand chose!
    Par contre si la banque de ton employeur refuse de t'ouvrir un compte parce que tu n'as pas de DNI (ce qui est assez courant avec BBVa par exemple) il devra te payer en cheque (que tu vas échanger contre du liquide à la banque) ou bien en liquide directement.
    Cependant même si tu as un compte a Banco Ciudad je ne sais pas si tu pourras y déposer ton salaire en liquide car BC a des locaux principalement á Buenos Aires (et à Rosario, Mendoza et Cordoba).

    Je ne sais pas si par exemple il serait possible de le déposer dans les distributeurs automatiques ou aux guichets de Banco Nacion (qui fait parti du même réseau de banque). Si jamais quelqu'un a la réponse....

Page 4 sur 4 ... 2 3 4