1. #1
    Avatar de segolasoeur
    Ségolène 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    J'ai plusieurs questions à poser aux membres du forum, si je pouvais avoir votre aide, ça serait chouette !

    1) peut-on faire le rdv chez le médecin et à la banque plus de trois mois avant le départ ? ce qui compte, c'est d'avoir le certificat maxi 3 mois avant la demande de VISA, non ?
    mon cas est un peu particulier car je vis à Berlin, je serai en France 1 semaine fin juin et peux donc faire ces démarches à ce moment là, mais je compte partir seulement en octobre (donc + de 3 mois après les visites). sachant que je vais sans doute devoir revenir à Paris pour le rdv à l'ambassade d'Argentine (sauf si je peux le faire à l'Ambassade argentine de Berlin), je voudrais quand même éviter trop d'aller-retour !

    2) sachant que je ne parle pas un mot d'espagnol, je compte prendre des cours un peu avant de partir, mais aussi sur place, connaissez-vous des écoles de cours d'espagnol à prix intéressants ?
    j'ai trouvé cet organisme Working Holiday Visa Argentine
    qui propose des cours + stage avec logement et nourriture (à voir les conditions ...), mais ce n'est pas sur que les stages m’intéressent car pas dans mon domaine ... du coup, les cours tout seul (sans le stage) sont extrêmement cher : 700-900 euros sans hébergement.

    3) logement : quels sont vos plans ? est-ce facile de trouver un logement à Buenos Aires ?

    Merci d'avance pour votre aide !
    Ségolène

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Bonjour Ségolène,

    Pour répondre à ta deuxième question, tu peux essayer d'apprendre l'espagnol gratuitement grâce au système de tandem linguistique (tu apprends le français à un Espagnol/Sud-Américain qui t'apprend l'espagnol) ou en participant à des cafés de langues (cf https://pvtistes.net/forum/langue-an...lyglottes.html).
    Sinon, l'institut Cervantès est une référence pour les cours d'espagnol. Il propose également de passer le DELE pour valider ton niveau (équivalent du TOEFL ou des examens de Cambridge anglais). Il en existe partout dans le monde : Instituto Cervantes de París: aprender español, cursos de español y cultura española en París, Instituto Cervantes Berlin...

    Pour le logement, regarde ce qu'en disent les premiers pvtistes sur https://pvtistes.net/forum/argentine...nos-aires.html notamment.

    Pour les 3 mois du certificat médical, je n'ai pas de réponse mais l'info a peut-être été partagée sur https://pvtistes.net/forum/administr...argentine.html.
    Dernière modification par Jop ; 17/06/12 à 15:34.

  3. #3
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Je crois que c'est trois mois maximum, donc si ton certificat date de plus de trois mois ça ne passera pas; par contre je pense que tu peux expliquer ta situation a ton medecin / a ta banque et leur demander de mettre une date fictive (bon la banque, je sais pas si ça marchera, sinon demande qu'ils t'envoient le doc plus tard par la poste, ça doit etre possible)

  4. #4
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    3 mois max, il faut que la validité couvre la date d entrée sur le territoire argentin.
    Si t es francaise, c est en France le rdv, je suis meme pas sur que des accords pvt aient été signé avec l Allemagne.

    J ai recupe le liste de toutes les ecoles de langue du pays organisées par regions. Je peux te la transmettre si tu veux. ton mail en MP.
    Je la mettrai en dossier rechargeable via mon blog dans les jours a venir.

  5. #5
    Avatar de beb
    beb
    beb est déconnecté
    Bertrand 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut,

    J'avais pose la question a l'ambassade en ce qui concerne la validite des documents, et voici la reponse que je viens de recevoir:

    Bonjour,

    Il faut qu'il soient encore valable au moment d'obtention du visa dans votre passeport.

    Cordialement,

  6. #6
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    On a donc pas eu la meme rep