1. #1

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je vais m'installer au mois d'Octobre à Paris et je souhaitais faire une colocation avec des étudiants étrangers ou des pvtistes.
    Je me demandais si des PVT étaient ouvert au Argentin pour venir en France? Si c'est le cas, je passerais volontier une annonce pour rechercher des futurs colocataires qui aimeraient vivre cette aventure à Paris.

    A bientôt tout le monde!

  2. #2
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    le principe du pvt fonctionne sur la réciprocité des échanges, donc il existe des PVT pour les argentins qui veulent visiter la france et avoir un PVT

  3. #3
    Avatar de Mat Fraizy
    Mat 11 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Je me disais aussi un pvt ds les 2 sens

  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Comme le précise le PROGRAMA VACACIONES Y TRABAJO - Consulat Général de France à Buenos Aires / Consulado General de Francia en Buenos Aires, le PVT est ouvert aux jeunes ressortissants des deux Etats.
    Mais il n'est pas encore très connu en Argentine donc je ne sais pas si beaucoup d'Argentins en bénéficient.
    Par ailleurs, le niveau de vie n'étant pas le même en Argentine qu'en France, la condition "comprobantes económicos par solventarse de 2500€" doit poser problème à plus d'Argentins que de Français.

    Par contre, je ne sais pas trop où tu peux poster ton annonce, à part sur les sites classiques.