1. #21
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Alors petite mise en garde, apparemment ça dépend vraiment du fonctionnaire sur lequel vous tombez. Il y en a qui l'ont et d'autres qui se sont vu refusés...

    Nous c'est passé sans encombre , j'espère que ça passera pour vous aussi...

  2. #22
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Message de g0ten
    Wow Ok donc faut trouvé rapidement un logement pour ce facilité ce genre de choses administrative !!!
    Chmily ça fait déja plus d'un mois que tu est partie ???? Cava vite
    Disons que tu as un mois pour trouver un logement, parce que si tu demandes ton rdv sur internet quand tu arrives en argentine, tu auras le rdv que un mois après. Je pense aussi qu'il y a une part de chance pour avoir le DNI mais peut-être que le PVT commence à être de plus en plus connu de l'administration donc ça devrait aller en s'améliorant.

    Sinon, ça va faire deux moi que je suis là. Et putain oui, ça passe méga vite.


  3. #23
    Avatar de emdee
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    bonjour Emilia,
    Je suis en train de penser à quelque chose pour essayer d'optimiser mon temps. Toi qui as déjà fait la démarche, penses-tu que je puisse faire la demande d'ici, disons deux semaines avant mon départ (mon dossier est en phase traduction si tout se passe bien je l'envoie la semaine prochaine ) ? ça me laisserait deux semaines sur place pour trouver un logement et avoir mon rendez-vous.


  4. #24
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de emdee
    bonjour Emilia,
    Je suis en train de penser à quelque chose pour essayer d'optimiser mon temps. Toi qui as déjà fait la démarche, penses-tu que je puisse faire la demande d'ici, disons deux semaines avant mon départ (mon dossier est en phase traduction si tout se passe bien je l'envoie la semaine prochaine ) ? ça me laisserait deux semaines sur place pour trouver un logement et avoir mon rendez-vous.
    A priori tu peux parce qu'il s'agit juste d'un rendez-vous que tu prends en ligne et il devrait juste vérifier ton dossier à ce moment là et vérifier ton visa.

  5. #25
    Avatar de emdee
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Aaaah cool, merci !!!
    Je vais donc faire ça


  6. #26
    Avatar de emdee
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de randuser
    Alors petite mise en garde, apparemment ça dépend vraiment du fonctionnaire sur lequel vous tombez. Il y en a qui l'ont et d'autres qui se sont vu refusés...

    Nous c'est passé sans encombre , j'espère que ça passera pour vous aussi...


    Message de Hugo.CD
    J'y suis passé par curiosité en ayant complété le formulaire sur Internet. La personne a été formelle: le PVT ne permet pas d'obtenir un DNI. Il faut pour cela soit: être étudiant, avoir un contrat, être marié à une Argentine/in, avoir des enfants sur le territoire, etc

    Donc je crois qu'il faudra retenter la chance ailleurs!
    Certains ont réussi à avoir le DNI, d'autres non... vous pensez qu'on peut le redemander après l'avoir demandé une première fois et avoir essuyé un refus ? Hugo, tu comptes réessayer ?


  7. #27
    Avatar de Hugo.CD
    hugo

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    En me présentant sur ce FORUM j'avais dit que j'avais des restes d'origines Bretonnes... plus têtu qu'un Breton tu fais pas.

    Alors vu que je suis joueur et que l'Administration d'Argentine aussi (avec tout le respect si ils me lisent... mouha ah ah) ... La prochaine fois (j'ai pris RDV, hihihi je suis un grand malade je sais) je vais avec de fausse moustache, un chapeau de Mexicain et mon accent de péruvien de Bogotá immigré au Québec qui à pris des cours de Japonais! J'hésite encore pour le cache œil!

    Allez les gens, ici c'est "buena onda", quand on te mets une gifle donne lui la espalda et va voir si le voisin est plus sympa, faut pas se décourager et il y a plein de bonnes surprises au tournant: Onda Vaga - Mambeado - YouTube


  8. #28
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Dans l'Article 3 de l'accord Franco Argentin pour le visa vacance travail, il est dit que le ressortissant français qui va en Argentine ne peux prolonger son séjour ni même changer de statut (cependant c'est possible pour le ressortissant argentin en france ), je voudrais savoir si parmi vous ou parmi vos connaissances il y en a qui on trouvé un moyen de rester ?

    Il existe une sorte de titre de séjout qui s'appel la "prórroga" dont j'ai trouvé une description sur internet :

    Normalement cela doit être plus simple.
    D'abord sachez que vous pouvez commencer à faire les démarches pour prolonger votre résidence temporaire60 jours avant son expiration. Si vous faites les papiers quand votre résidence est éxpirée, on vous fera de nouveau une résidence temporaire, c'est à dire comme un nouvel arrivant.
    Il vous faut donc:
    - le DNI
    - le certificado de domicilio
    - les anticedents pénaux argentins.
    - Certificado de alumno regular, legalizado por el Ministerio de Educación y Certificado analítico con materias aprobadas, legalizado por el Ministerio de Educación. Attention ces papiers prennent du temps à être fait et il sont payant. Pensez à payer quand vous les demandez sinon votre école ne les fera pas et il y a un risque que l'on ne vous demande rien.

    Il faut tout photocopier. Le coût est de 600 pesos.
    Informations directes sur:Dirección Nacional de Migraciones | Accesible.


    Mais du coup je ne sait pas si le PVT peux se convertir en prorroga ...

    Merci de me donnez des infos supplémentaires si vous en avez ...


  9. #29
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Malheureusement ce n'est pas possible de prolonger le PVT argentin. Si tu veux partir sur un autre visa, il faut soit te faire sponsoriser par un employeur soit t'inscrire à l'université (qui te donne un visa qui te donne le droit d'étudier et de travailler à plein temps pour n'importe quel employeur)Pour l'université, la seule obligation est de participer aux examens finaux. Tu peux t'inscrire et ne pas aller à l'université sans problème.A noter, tous les papiers sont à refaire à zéro car ce n'est pas un renouvellement, et ton année de PVT ne compte pas dans les 3 ans de visa à avoir pour obtenir la résidence permanente.By the way, il faudra que tu sortes du territoire argentin pour avoir ton nouveau permis de séjour. Tu ne pourras pas le faire sur place.(Tiens dans la réponse rapide, les retours à la ligne ne marchent plus. J'ai été obligé d'éditer mon message pour remettre les retours à la ligne)
    Dernière modification par randuser ; 11/05/13 à 16:37.


  10. #30
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Et la prorroga tu connais ? parce que bon même si je dois sortir pour le faire c'est pas un problème

  11. #31
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Bon juste pour info, j'ai bien eu mon DNI, 2 mois environ après mon rdv (il devait m'arriver par la poste un mois après mais n'est pas arrivé, et après deux mois j'ai reçu un message pour me dire d'aller le chercher dans un centre av jujuy et hop, je l'ai maintenant ! mais vu les autres témoignages que j'ai eu, je crois que j'ai eu de la chance et que c'est pas évident de l'obtenir.
    Alors bonne chance!
    Pour info, le rdv initial c'était a migraciones sede rue hipolito irigoyen dans le centre


  12. #32
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    selon toi c'est juste due a la chance le fait que tu l'ai ???
    Comment ça se passe l'entretient ?

  13. #33
    Avatar de popoftoulous
    Arthur 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Salut à tous,

    Moi j'y suis allé ce matin, après avoir suivi les démarches: prise de RDV et impression du document DNI où ils m'ont dit de me rendre à Hipolito Irigoyen 952...
    - La fille me dit que non, Visa provisoire, donc pas droit au DNI, mais que (si j'ai bien compris) blabla, allez voir quand même à Direccion Nacional de Migraciones (Antartida Argentina 1355).
    - Là on m'a dit pareil, non pas DNI "vous avez votre Visa de travail sur le passeport c'est suffisant; mais NADA MAS".

    Donc j'ai pas eu de DNI

    Si je comprends bien, on peut l'avoir que si on a un Visa de Travail avec l'entreprise écrite dessus (genre Visa de Travail de 2 ans, sponsorisé par une entreprise), ou alors faut avoir le statut d'immigrant, genre résident permanent.

    Ou alors faut reprendre RDV toutes les semaines, et réessayer?

    En attente de vos témoignages pour ce DNI.

    +++


  14. #34
    Avatar de Coralie85
    38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Pour confirmer, on a demandé à l'ambassade d'Argentine à Paris la semaine dernière et en effet, les pvtistes ne peuvent pas avoir le DNI! Mais qui ne tente rien n'a rien!
    Par contre je me pose une question, est ce qu'il est possible d'ouvrir un compte bancaire en Argentine sans DNI et si oui, est ce que ça vaut le coup? Je me demande ça parce que j'imagine que les employeurs, propriétaires argentins utilisent surtout du liquide. Non?

  15. #35
    Avatar de popoftoulous
    Arthur 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Salut,

    Moi si j'ai bien compris, c'est l'entreprise Argentine qui doit ouvrir un compte bancaire à ton nom. Peut-on me confirmer?
    Donc, pas à s'inquiéter au départ.


  16. #36
    Avatar de isargentine
    Isabelle 41 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Salut,
    je vie en argentine et j'ai fait mon DNI. Mais j'étais en situation légale. C'est à dire que en Argentine on vous fait un titre de séjour (DNI) pour vous enregistrer comme en France pour les impots Le reste n’intéresse pas l’immigration. La première question est pourquoi voulez-vous un DNI?
    Si c'est pour ouvrir un compte en banque, premièrement vous pouvez ouvrir un compte sans DNI.
    Ensuite pourquoi voulez-vous un compte en Argentine? J'aurai compris il y a 2 ans mais à l'heure actuelle, avec la différence entre le taux officiel et le blue, plus personne ne fait des virements internationaux. Il y a presque 40% de différence avec le liquide.
    Ensuite si c'est pour vous faire payer, votre employeur vous ouvrira un compte "sueldo" qui est sans frais, car sinon les frais sont de 60 pesos par mois...
    GOten parle de la prorroga dont je parle sur mon blog (https://buenosaires.eklablog.com ), la prorroga est une prolongation, on ne peut pas prolonger un DNI qu'on n'a pas!
    Sur le blog, Je parle de tout ça, le DNI, l'ouverture d'un compte en banque etc... Et faites moi des commentaires si ce n'est pas clair comme ça je pourrais rectifier.


  17. #37
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    La prorroga ce n'est pas une sorte de titre de séjour qui "remplace" le PVT et est plus interessant que le visa touriste car ça duré est de 1 ans renouvllable et qu'il est plus simple pour trouvé travail et logement ????

  18. #38
    Avatar de ariri
    Ariana 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    - Goten, si tu veux rester plus d'un an en argentine, soit tu fonctionne avec ce prorroga (j'ignore ce que c'est, enfin...je ne me suis pas penchée sur la question) soit tu reviens au bout d'un an et tu repars avec un visa touriste et quand tu as ton employeur tu pourras transformer ton visa. Mais la dame du consulat a été formelle, pas moyen de transformer le statut pvt, de le renouveler ou quoique ce soit! too bad!

    - Pour la vie au quotidien il est plus simple de fonctionner par carte bancaire plutôt que de se trimballer plein de sousou sur soi! Donc si je comprends bien et pour résumer, pas besoin de DNI pour ouvrir un compte bancaire même si on a pas d'employeur?

  19. #39
    Avatar de Hugo.CD
    hugo

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Quelqu'un a essayé la UBA XXI UBA XXI (inscription en ligne et cours en ligne)? Après vous allez surement meurflé avec la traduction de votre diplôme du bac... si si du BAC et toutes les légalisations qu'ils vont vous demander mais c'est le prix à payer dans ce merveilleux pays qu'est l'Argentine où il est si facile de décrocher un job au black et mal payé et pas de job correspondant à ses études (allez avec des bons contacts, on arrive à tout ici ;-).

    Pour info faire le tramite de la precaria (le DNI se fait dans la foulé) pour une Entreprise s'est la croix et la bannière donc c'est pour cela qu'elle ne vont pas plus loin que le premier entretien en règle général.

    En même temps les gars de l'immigration ont raison: "y si voy en Francia crees que sea fácil hacer mi tramite para trabajar?".

    Allez on ne démoralise pas, on garde la pêche et on continue de pousser pour décrocher son sésame qui vous ouvrira les portes des plus grandes Entreprises et du meilleurs job d'Argentine ;-)

    Argentine tu m'en fais baver mais je t'aime quand même :-p

  20. #40
    Avatar de popoftoulous
    Arthur 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Un DNI permet d'avoir quelques réductions... et puis je pense que ça fait une petite différence face à un employeur "oui j'ai un DNI" ça fait genre "oui j'veux vraiment rester en Argentine"...

Page 2 sur 4 1 2 3 4