Les démarches administratives (CUIL…)
Discussions importantes
Les derniers messages
Comment obtenir un numéro CUIL
Edit de l'équipe de pvtistes.net : la nouvelle adresse du consulat d'Argentine est [email protected].
Bonjour,
De retour du consulat d'Argentine ce matin, nous avons rencontré la personne en charge des PVT (Verónica COUSSIEU) et celle-ci nous a donné un papier expliquant comment, avec un PVT, il est possible d'obtenir un numéro de CUIL afin notamment d'ouvrir un compte bancaire en Argentine.
Vous trouverez la procédure en pièce jointe. Merci de nous informer du bon déroulement (ou non) de votre demande afin que nous puissions faire un retour à Mme COUSSIEU . En effet, ce n'est que très récemment qu'elle donne ces informations et elle n'est pas encore sûre que tout fonctionne bien.
En espérant que cela vous sera utile !

21/07/16
10
Travail Argentine : PVT, Validation nécessaire ou suffisant en soi ?
Bonjour,
Ma question va paraitre évidente pour certains, mais je suis confronté à un petit soucis.
J'ai trouvé probablement un emploi "en blanc" en Argentine. J'avais écrit "Visa de travail" sur mon CV puisque j'ai un PVT.
Sauf que maintenant qu'ils comptent m'embaucher ... ils me demandent mon certificat de résidence précaire.
J'ai donc dit à mes 'futurs' employeurs que je ne l'ai pas, car j'ai un PVT (+ le n° de CUIL) qui suffit pour travailler.
Et j'ai l'impression qu'avec les Migraciones ils sont en train de faire un mic-mac incompréhensible qui ne mène à rien du tout, et que je vais devoir demander ma résidence précaire ... ce qui fait qu'en gros, mon PVT ne sert à rien au niveau du travail ... ?!

14/08/14
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans