1. #21
    Avatar de laparisiana
    Claire 33 ans

    Location
    Córdoba, Province de Córdoba, Argentine
    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Message de LaLuZ
    Bonjour !

    Je pars dans 16 jours en Argentine (je ne sais pas encore si j'irai dans le Nordeste et si j'y resterai..!) et j'ai pris rdv au CHU de Nancy pour me faire vacciner contre la fièvre jaune demain.

    Mais j'ai des doutes quant à l'utilité d'un tel vaccin et j'ai entendu parler d'effets secondaires assez insupportables et il paraît que c'est un vaccin plutôt dur à supporter pour l'organisme et assez mauvais...

    Enfin bref je ne sais pas où me tourner car forcément les sites officiels et avis de médecins ne sont pas objectifs.. Alors le mieux serait de consulter vos avis de voyageurs ! Merci d'avance !
    Moi, je me suis faite vaccinée en Argentine avant de visiter la Bolivie. C'était gratuit.

    Je n'ai eu aucun effet secondaire et la personne avec qui je l'ai fait non plus. Par contre, un ami a été très malade mais ça n'a duré qu'un jour.
    Il faut donc le faire un semaine où tu es sûr de ne rien avoir de spéciale a faire.

  2. isa

  3. #22
    Avatar de Cariboo37
    Stev 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Je suis parti en voyage à Rio de Janeiro ,Brésil du 03/06 au 14/06 donc c'est tout frais
    Pour ce qui est des vaccins je pense que les dangers encouru au Brésil sont identiques à l'argentine (pâlu ,dengue, fièvre jaune) et je suis allé au CHU de ma ville avec un RDV au préalable et le médecin ma vraiment conseillé de faire le vaccin FJ + Hépatite À ...Je les ai fait tout les 2 car plus trouillard des maladies infectieuse que moi YA PAS ^^
    Je n'ai pas eu d'effets secondaire ...le seul effet indésirable était 69€ en - dans mon portefeuille (Eh ouai ils sont vraiment gonflé ) !

    D'un point de vue général il est préférable de faire ces vaccins car malheureusement ce sont des maladie qui s'avère incurable et donc une fois infectée c'est fichu (pas de traitement) .

    Avis au esprits averti

  4. #23
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Cariboo37
    Je suis parti en voyage à Rio de Janeiro ,Brésil du 03/06 au 14/06 donc c'est tout frais
    Pour ce qui est des vaccins je pense que les dangers encouru au Brésil sont identiques à l'argentine (pâlu ,dengue, fièvre jaune) et je suis allé au CHU de ma ville avec un RDV au préalable et le médecin ma vraiment conseillé de faire le vaccin FJ + Hépatite À ...Je les ai fait tout les 2 car plus trouillard des maladies infectieuse que moi YA PAS ^^
    Je n'ai pas eu d'effets secondaire ...le seul effet indésirable était 69€ en - dans mon portefeuille (Eh ouai ils sont vraiment gonflé ) !

    D'un point de vue général il est préférable de faire ces vaccins car malheureusement ce sont des maladie qui s'avère incurable et donc une fois infectée c'est fichu (pas de traitement) .

    Avis au esprits averti
    Le Brésil fait partie des pays à risque pour la fièvre jaune, car il est en zone tropicale comme la Bolivie, la Colombie, l’Equateur et le Pérou, ce n'est pas le cas de l'Argentine.

    Après le vaccin de la fièvre jaune est efficace au moins 10ans (pour toute la vie pour certains) donc une fois que c'est fait, pas besoin de repayer toutes les x années contrairement à d'autres vaccins comme la typhoide.

  5. #24
    Avatar de LaLuZ
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Message de sandrine_
    Le Brésil fait partie des pays à risque pour la fièvre jaune, car il est en zone tropicale comme la Bolivie, la Colombie, l’Equateur et le Pérou, ce n'est pas le cas de l'Argentine.

    Après le vaccin de la fièvre jaune est efficace au moins 10ans (pour toute la vie pour certains) donc une fois que c'est fait, pas besoin de repayer toutes les x années contrairement à d'autres vaccins comme la typhoide.
    Oui c'est vrai, je l'ai fait pour être tranquille; ne sachant pas où les vents m'emporteront, je préfère être sûre. Et au final, je n'ai eu aucun effet secondaire !

  6. #25

    Location
    Ivry-sur-Seine, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Salut !
    Petite question: combien de temps avant votre départ avez-vous effectué les vaccins contre l'hépatite A et la fièvre jaune ?

  7. #26
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Message de AnneSoetSilvin
    Salut !
    Petite question: combien de temps avant votre départ avez-vous effectué les vaccins contre l'hépatite A et la fièvre jaune ?
    Hello!
    Tu sais, cela n'a pas vraiment d'importance, tu les fais quand tu veux, quand tu as le RDV, le budget...
    Perso, j'avais tout fait (je ne sais plus combien de piqûres) avant mon tour du monde, j'étais un peu short, du coup on a dû faire les rappels très ressérrés les uns des autres, mais je les aies bien supportés. Tiens mon article à ce sujet : Les vaccins pour un tour du monde

    Prends en compte le temps de prendre en RDV et le temps entre les rappels, si des rappels sont nécessaires.

    J'ai regardé et je devrais en mettre un à jour au printemps. Il paraît que c'est gratuit en Argentine, donc je le ferai là-bas.


  8. #27

    Location
    Ivry-sur-Seine, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Message de LaLuZ
    Oui c'est vrai, je l'ai fait pour être tranquille; ne sachant pas où les vents m'emporteront, je préfère être sûre. Et au final, je n'ai eu aucun effet secondaire !
    Nous avons prévu de passer quelques jours en Amazonie brésilienne, le vaccin contre la fièvre jaune est donc une étape obligatoire pour nous.... On se fait piquouser en novembre (départ prévu en janvier), en espérant ne ressentir aucun effet secondaire ! ;-)

  9. #28
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de laparisiana
    Je n'ai eu aucun effet secondaire
    Message de Cariboo37
    Je suis parti en voyage à Rio de Janeiro
    Message de sandrine_
    Le Brésil fait partie des pays à risque pour la fièvre jaune,
    Message de AnneSoetSilvin
    Nous avons prévu de passer quelques jours en Amazonie brésilienne,
    Message de Lucie46
    Hello!
    Message de LaLuZ
    Oui c'est vrai
    Les deux discussions sur le même sujet ont été fusionnées.

    Message de MarionRbt
    Marion
    Message de Marie
    Pour les autres vaccins
    Message de LaLuZ
    Bonjour !
    Message de Lydi3
    Salut,


  10. #29
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Message de LaLuZ
    Bonjour !

    Je pars dans 16 jours en Argentine (je ne sais pas encore si j'irai dans le Nordeste et si j'y resterai..!) et j'ai pris rdv au CHU de Nancy pour me faire vacciner contre la fièvre jaune demain.

    Mais j'ai des doutes quant à l'utilité d'un tel vaccin et j'ai entendu parler d'effets secondaires assez insupportables et il paraît que c'est un vaccin plutôt dur à supporter pour l'organisme et assez mauvais...

    Enfin bref je ne sais pas où me tourner car forcément les sites officiels et avis de médecins ne sont pas objectifs.. Alors le mieux serait de consulter vos avis de voyageurs ! Merci d'avance !
    LaLuZ, moi j'ai fait tous les vaccins (pour un tour du monde) en même temps à peu près et cela s'est bien passé, y compris pour la fièvre jaune, mais les réactions sont différentes selon les personnes.

    Tu en auras besoin si tu te rends en Bolivie par exemple, donc attention.


  11. #30

    Location
    Ivry-sur-Seine, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Hola!
    Nous nous sommes donc fait vacciner hier contre l'hépatite A et la fièvre jaune, nous avons également une ordonnance pour le Malarone (traitement préventif anti-palu), étant donné que nous avons prévu de passer quelques jours en Amazonie brésilienne.
    Le médecin qui conseille les voyageurs à l'Hôpital Saint-Antoine à Paris nous a également conseillé de nous faire vacciner contre la rage. Certains d'entre vous l'ont fait ?? On se laisse quelques jours pour y réfléchir. Il s'agit de se faire vacciner en 3 fois (J0, J7 puis J-21-28), mais cela n'empêche pas de devoir se refaire vacciner en cas d'attaques (on gagne juste du temps). Chaque vaccin coûte 50 €...

  12. #31
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Moi je suis passé à la pharmacie hier, rupture de stock pour le vaccin contre l'hépatite A... La pharmacienne m'a dit d'aller voir dans une autre pharmacie mais elle n'était pas convaincue. Et ils ne savent pas quand ils en recevront.
    Je me dis qu'au pire je ferai le vaccin sur place...

  13. #32

    Location
    Ivry-sur-Seine, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Message de Annana
    Moi je suis passé à la pharmacie hier, rupture de stock pour le vaccin contre l'hépatite A... La pharmacienne m'a dit d'aller voir dans une autre pharmacie mais elle n'était pas convaincue. Et ils ne savent pas quand ils en recevront.
    Je me dis qu'au pire je ferai le vaccin sur place...
    Info d'hier: il y a effectivement une rupture de stock en France, mais ils en disposent encore dans les centres de vaccination internationale, en tout cas sur Paris!
    Dernière modification par AnneSoetSilvin ; 07/11/15 à 14:43.

  14. #33
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de AnneSoetSilvin
    Info d'hier: il y a effectivement une rupture de stock en France, mais ils en disposent encore dans les centres de vaccination internationale, en tout cas sur Paris!
    Ok, merci pour l'info . Je vais me renseigner pour savoir s'il y en a près de chez moi.

  15. #34
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de AnneSoetSilvin
    nous avons également une ordonnance pour le Malarone (traitement préventif anti-palu)
    Je réagis juste là-dessus : la Malarone a l'avantage de ne pas créer d'intolérance solaires comme d'autres anti-palu mais attention, il y a d'autres effets secondaires qui peuvent être bien relous. Personnellement, j'ai eu des aphtes en pagaille et mon frère a eu des soucis de sommeil, de cauchemards récurrents et d'états un peu dépressifs. Dans les deux cas, l'arrêt du traitement a réglé les soucis (dans mon cas, j'étais au Kenya en zone peu infectée donc pas trop gênant, dans le cas de mon frère, c'était dans le triangle Laos/Thailande/Vietnam donc un peu plus, il a du faire gaffe et bien utiliser moustiquaires et répulsifs)

  16. #35
    Avatar de 19Mathilde95
    Mathilde 28 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je pars en Argentine fin avril, durant 1 an normalement.
    La question que je me pose est : est-il absolument nécessaire de faire certains vaccins et si oui les quels ? Étant donné que mon projet est de vivre dans des zones urbaines mais aussi rurales, et éventuellement d'aller dans certains pays alentours. Mais pour ce qui est d'aller dans des pays à proximité, je me dis que je pourrais peut-être me contenter de faire les vaccins nécessaires directement en Argentine (comme ça seulement si je vais en effet dans d'autres pays). Mais peut-être est-il moins évident de se faire vacciner en Argentine qu'en France, ou peut-être plus cher... ?

    Je me suis déjà renseignée sur Internet, au près de mon médecin et du centre de vaccination ; il semblerait que Hépatite A, Typhoïde, Fièvre Jaune seraient les plus recommandés... Mais je connais aussi quelqu'un qui a voyagé en Argentine, en zones urbaines et rurales, et aussi en Bolivie et au Chili et qui n'a fait aucun vaccin et n'a eu aucun problème.

    Je voudrais avoir votre avis. Merci beaucoup !

  17. #36
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de 19Mathilde95
    Bonjour à tous !

    Je pars en Argentine fin avril, durant 1 an normalement.
    La question que je me pose est : est-il absolument nécessaire de faire certains vaccins et si oui les quels ? Étant donné que mon projet est de vivre dans des zones urbaines mais aussi rurales, et éventuellement d'aller dans certains pays alentours. Mais pour ce qui est d'aller dans des pays à proximité, je me dis que je pourrais peut-être me contenter de faire les vaccins nécessaires directement en Argentine (comme ça seulement si je vais en effet dans d'autres pays). Mais peut-être est-il moins évident de se faire vacciner en Argentine qu'en France, ou peut-être plus cher... ?

    Je me suis déjà renseignée sur Internet, au près de mon médecin et du centre de vaccination ; il semblerait que Hépatite A, Typhoïde, Fièvre Jaune seraient les plus recommandés... Mais je connais aussi quelqu'un qui a voyagé en Argentine, en zones urbaines et rurales, et aussi en Bolivie et au Chili et qui n'a fait aucun vaccin et n'a eu aucun problème.

    Je voudrais avoir votre avis. Merci beaucoup !
    Salut Mathilde,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, je te laisse la parcourir

  18. #37
    Avatar de 19Mathilde95
    Mathilde 28 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Mathilde,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, je te laisse la parcourir
    Merci !

Page 2 sur 2 1 2