Discussion: Quand on arrive à BA

  1. #1
    Avatar de lezlie17
    Leslie 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Je compte prendre un vol pour directement partir à Ushuaïa en janvier et donc ne pas passer par la case BA.

    Est ce que c'est possible ou faut il que je reste à BA qq jours car des papiers administratifs/ d’immigration sont à remplir ? Si oui lesquels ?

    Merci pour vos réponses



  2. #2
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de lezlie17
    Bonjour à tous,

    Je compte prendre un vol pour directement partir à Ushuaïa en janvier et donc ne pas passer par la case BA.

    Est ce que c'est possible ou faut il que je reste à BA qq jours car des papiers administratifs/ d’immigration sont à remplir ? Si oui lesquels ?

    Merci pour vos réponses

    Salut Leslie,

    Non c'est parfaitement possible ! Par contre, il faudra sûrement que tu changes d'aéroport. Il me semble que la plupart des vols nationaux partent de l'aéroport en centre ville de Buenos Aires.

    Peut-être que tu auras la chance de tomber sur un vol pour Ushuaia à Ezeiza

    Bon voyage en tout cas !

  3. #3
    Avatar de LuzyPedro
    Pierre-Marie & Lucie 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    Salut Leslie,

    Pour ce qui concerne la paperasse, tu pourras toujours demander ton CUIL dans un bureau ANSES provincial sans problème. Nous venons de l'acquérir à San Juan en 2 heures chrono, temps d'attente compris.

    A toi d'évaluer si tu as d'autres démarches à effectuer.

    Bonne préparation.

  4. #4
    Avatar de Antoine P.
    antoine 51 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    25
    Pour ce qui est du changement d'aéroport, ce n'est pas nécessaire, il y a des vols pour Ushuaia au départ d'Ezeiza (code "EZE" = aéroport international situé à 35 km à l'Ouest de BA où parviennent les vols de France) et au départ d'Aeroparque/Jorge Newberry (code "AEP" = aéroport situé dans la ville pour les vols locaux).

    Le seul problème est de devoir attendre entre ton arrivée et le départ pour Ushuaia.

    Si tu achètes ton billet pour Ushuaia depuis la France, tu auras un manque à gagner car tu le paieras en euros au taux de change officiel (alors que tu pourrais changer tes euros sur place au marché noir pour obtenir dans les 50/60 % de pesos en plus).

  5. #5
    Avatar de LuzyPedro
    Pierre-Marie & Lucie 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    50/60% de pesos en plus? Le noir est actuellement a 11$ et l'officiel a 7.8$. On est plus proche du 40%!

    Si ton voyage est long tu pourras toujours faire du change au black un peu plus tard comme a El Calafate par exemple.

  6. #6
    Avatar de lezlie17
    Leslie 34 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Merci pour vos conseils, mais malheureusement mon projet tombe à l'eau pour janvier je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et remettre ça plus tard

    Pour le billet tu en trouves avec changement que tu achètes directement en France (ma mère tiens une agence de voyage je sais de que quoi je parle) et vraiment pas si cher (1300€ sur Air France pr un aller Paris-Ushuaïa et un retour BA- Paris pour un départ en janvier). Air France est bien pour un voyage en PVT car tu peux modifier ta date de retour sans frais avec un billet Jeune (18-24 ans) et sur certains autres vols.

    Après le changement de monnaie au noir pose un peu problème mais si c'est que pour 1 mois ce n'était pas vraiment très grave.